bon ok ... je me la ferme ...
Parlez moi d'amour
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
re: Parlez moi d'amour
Je suis peut-être idiot mais je ne saisis pas ce que çà apporte par rapport à un tirant droitGuillaume01 a écrit :une meilleure articulation du pont arrière (à condition de modifier aussi la rotule)

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
J'y connais que dalle en prépa moi.Guillaume01 a écrit :.... et de faire gaffe à l'angle qu va prendre ton arbre de trans...
Tu as dit "contraintes" Caro ??? Je ne vois pas![]()
mais parfois en reculant une limite ...

- beurk
- Quatre-Quatreux
Alors, Guillaume et Caro.....enfin surtout GuillaumeAnjuna a écrit :Effectivement, pour rattraper l'angle de l'arbre de trans, je saisis... Mais il est si réhaussé que çà ce bus ?![]()
J'ai fait un tite réhausse genre ''look'' de 5cm. Cette légère modif change l'angle médian de travail des tirants. En soi, ce n'est pas dérangeant si ce n'est pour les silents blocs. Ils sont très déformés au niveau du point d'accroche et n'aiment pas l'augmentation des sollicitations hors de leur axe de travail. Donc couder les tirants redresse l'axe dans les SB. De ce fait ils sont susceptibles de durer + longtemps. Pour info, l'angle est de 9° par rapport à l'horizontale voir ICI
- beurk
- Quatre-Quatreux
Nan, je rétablis la situationGuillaume01 a écrit :Tu triches alors....![]()
Ok, là, je captebeurk a écrit :Alors, Guillaume et Caro.....enfin surtout Guillaume, arrêtez de dire de couneries.
J'ai fait un tite réhausse genre ''look'' de 5cm. Cette légère modif change l'angle médian de travail des tirants. En soi, ce n'est pas dérangeant si ce n'est pour les silents blocs. Ils sont très déformés au niveau du point d'accroche et n'aiment pas l'augmentation des sollicitations hors de leur axe de travail. Donc couder les tirants redresse l'axe dans les SB. De ce fait ils sont susceptibles de durer + longtemps. Pour info, l'angle est de 9° par rapport à l'horizontale voir ICI
Et pourquoi pas de l'uniball plutôt que cintrer tes tirants et du coup, induire une " fragilité " de ceux-ci ? Question de coût ?

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
car en augmentant l'angle, et le champs d'action, tu augmentes aussi la contrainte en un point précis. Le principe du levier.

C'est pour çà que j'ai tendance à penser uniballGrain.de.Sable a écrit :c'est ce que nous faisons.
car en augmentant l'angle, et le champs d'action, tu augmentes aussi la contrainte en un point précis. Le principe du levier.