[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quel 4x4 choisir ?

Message par jcnappee »

heu, le prix, j'en sais rien, de 20 à 200 € lol ! il en veut combien ? PS : ça se montre très bien à la pâte à joint (joint rond ininterrompu, pas écrasé au doigt)
pour le modèle, pas de souci, les boites des bébés sont toutes des H55F et les transferts sont tous les même, donc BJ75 ou HZJ ça ne ferait pas de différence.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

En fait il voudrait ma prise de force !
Entre combien et combien est-ce que je peux en demander en sachant...
  • que le joint spi de sortie est peut-être à l'origine de ma fuite

Par contre je n'ai pas compris ton "PS" JC :hein:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

mais non elle n'est pas rouillée :lol: :lol:
Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. Il y a 15 ans encore, ça valait des sous mais aujourd'hui bof... 150 balles peut-être ?
Pour le PS : je te disais simplement que la plaque de fermeture se monte avec un joint en pâte à joint et qu'il n'est pas utile que tu te décarcasse à rechercher le joint qui va là. Il n'y a pas de pression, mais je te recommandais de faire une joint à la PAJ en un seul cordon sans l'étaler, juste en lui faisant faire le tour de la plaque.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

D'accord, merci.

Si j'arrive à trouver un accord avec le propriétaire de la plaque de fermeture et que je dois enlever ma prise de force (PDF)...Comment dois-je m'y prendre ?
Est-ce que retirer les 6 boulons sont la seule chose à faire ?
Est-ce que la boite de transfert ne va pas dégouliner toute son huile lorsque je retirerai la PDF ?

Tu l'as compris, je ne suis toujours pas devenu un pro de la mécanique ! Je préfère donc poser les bonnes questions avant de mettre les mains à la pâte (à juin :lol: ).
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

vidange du transfert + démontage (6 boulons, et pi basta) + remontage + remplissage :clap:
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Je devrais pouvoir m'en sortir, j'espère juste ne pas serrer trop fort les boulons de la boite de transfert ou ceux de la plaque de fermeture.
Merci en tout cas !
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Salut !

L'opération est presque terminée, j'ai retiré la prise de force, j'ai mis un joint et la plaque d'obturation.

Mais je me pose quand même quelques questions...
J'ai retiré une belle quantité d'huile de la boîte de transfert, mais je suis sûr d'en avoir remis moins !
J'ai remis 2L par le trou pointée par la flèche bleue (voir image)
Est-ce bien par là qu'il faut remettre le liquide ? Ou est-ce qu'il y a un autre endroit ?

Voici une photo.

Edit : La contenance est de 2,2L, c'est écrit dans le manuel. Je ne l'avais simplement pas vu dans mes précédentes recherches...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

bah oui t'as tout bon ! :clap:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

PRASEDON a écrit : jeu. avr. 20, 2023 7:33 pm Salut !

L'opération est presque terminée, j'ai retiré la prise de force, j'ai mis un joint et la plaque d'obturation.

Mais je me pose quand même quelques questions...
J'ai retiré une belle quantité d'huile de la boîte de transfert, mais je suis sûr d'en avoir remis moins !
J'ai remis 2L par le trou pointée par la flèche bleue (voir image)
Est-ce bien par là qu'il faut remettre le liquide ? Ou est-ce qu'il y a un autre endroit ?

Voici une photo.

Edit : La contenance est de 2,2L, c'est écrit dans le manuel. Je ne l'avais simplement pas vu dans mes précédentes recherches...
Eh bien que'est ce qui t'étonne ?
Tu as vidé le transfert et la prise de force et tu as rempli le transfert sans prise de force. C'est normal d'en remettre moins. 2 litres c'est la bonne quantité dans le transfert sans prise de force. De toute façon dès que ça déborde c'est plein pas la peine de te faire du soucis.
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

En effet, si on additionne les chiffres (0,5L pour la PDF et 2,2L pour le transfert), on doit probablement arriver à la quantité d'huile qui est sortie.
Répondre