Page 64 sur 66
Re: bonjour à tous
Posté : mer. mai 14, 2025 8:47 pm
par tuco 81
tu peux la mettre en place non fixée noire, tu vois ce que ça donne, sinon effectivement tu la repeins

Re: bonjour à tous
Posté : mer. mai 14, 2025 8:50 pm
par H3Hummer
Oui, c'est l'idée....je verrais bien et posterais en image, ce que ça donne en noire...En tout cas, fini les feuilles mortes et petites branches des hais qui tombent dedans
Qu'elle bonne idée cette grille, merci les mecs.
Re: bonjour à tous
Posté : mer. mai 14, 2025 8:57 pm
par tuco 81
je suis en train de regarder les batteries optima, mais j'arrive pas bien à voir la différence fondamentale entre les red et les yellow.....à part le prix
pour mon treuil ma batterie de 450 A est juste juste normalement ils recommandent 650 A
Re: bonjour à tous
Posté : mer. mai 14, 2025 8:59 pm
par H3Hummer
Re: bonjour à tous
Posté : mer. mai 14, 2025 9:01 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit : mer. mai 14, 2025 8:57 pm
je suis en train de regarder les batteries optima, mais j'arrive pas bien à voir la différence fondamentale entre les red et les yellow.....à part le prix
pour mon treuil ma batterie de 450 A est juste juste normalement ils recommandent 650 A
J'ai la jaune, dans le Sam comme dans le H3 , jamais un bobo depuis .....allez 15 ans dans le H3 et dans mon Sam actuel

Re: bonjour à tous
Posté : mer. mai 14, 2025 9:03 pm
par tuco 81
moi l'autre jour lors de ma fameuse sortie, je suis rentré à moins d'un 1 bar
là sur la route ça faisait quand même mou
sur le sam tu as une batterie de combien ?
Re: bonjour à tous
Posté : mer. mai 14, 2025 9:09 pm
par H3Hummer
La même que sur mon H3
specs:
D34/78 Optima Yellow Top Deep Cycle & Starting
Product Features:
SPIRALCELL TECHNOLOGY with 99.99% pure lead delivers more power and consistently outperforms conventional flat-plate batteries
Up to 3 times longer life vs. standard flooded batteries
15x the vibration resistance of a standard flooded battery
Completely non-spillable, mountable in many positions
Maintenance-free for maximum convenience
Faster recharging capabilities
SPECIFICATIONS
Cold Cranking Amperage: 750 A
Cranking Amperage: 870 A
Height: 7.875 in
Length: 10.06 in
Reserve Capacity: 120 min
Terminal Type: Dual Terminal
Voltage: 12 VDC
Weight: 43.5 lbs
Width: 6.937 in
Re: bonjour à tous
Posté : mer. mai 14, 2025 9:10 pm
par H3Hummer
Ja et la VARTA , rien que pour le Treuil

Re: bonjour à tous
Posté : dim. mai 18, 2025 9:12 pm
par tuco 81
programme du jour.
Sam mis sur chandelles.
1 couche de peinture hummerite sur le châssis et passages de roues
1 couche d'anti gravillons dans tous les passages de roues
résultat nickel, c'est raparti pour un tour

Re: bonjour à tous
Posté : ven. juil. 11, 2025 9:56 pm
par tuco 81
je suis en pleine réflexion sur les huiles moteurs
et je suis même inquiet.
Avec les températures caniculaires que nous avons ici je me demande s'il ne va pas falloir changer de grade d'huile
je suis en 10w40. le 40 donne une température d'utilisation de 38°C et au délà l'huile a du mal à conserver ses propriétés en terme de viscosité etc etc.
je suis donc en train de me demander si je ne vais pas passer sur une 10w50.
on trouve plus ce grade pour les motos, pour les autos on trouve quelques références mais le choix n'est pas très large. il y a un choix plus large en 10w60
le soucis d'un grade 60 c'est le risque d'avoir une huile très fluide et d'augmenter la conso d'huile sur un moteur qui n'est pas neuf ( bien que reconstruit)
la doc Suzuki indique que l'on peut mettre du 10w50
ce qui est sûr c'est que je passe sur une 100% synthèse, alors que j'étais sur une semi synthèse
Et vous, avez-vous réfléchis à ce problème
Dans les pays désertiques ils mettent quoi comme huile ?
quand il fait les températures actuelles, et que tu fais du TT en courte, que ton moteur est sollicité, je pense que la 10w40 doit atteindre ses limites