C'est une ânerie ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: C'est une ânerie ?

Message par christian.styling »

pour moi c'est pas compliqué : il y a des gens qui ont de l'argent, mais vraiment beaucoup.
si on peut les accueillir pour qu'ils en dépensent volontairement une partie chez nous... l'Etat touche sa part sur chaque dépense
et l'Etat s'y retrouve pour notre bien à tous. le commerce local aussi et sur lui aussi l'Etat touche sa part... c'est un effet boule de neige.

après... on peut se fouetter le dos en disant que c'est mal, c'est très mal, c'est vraiment pas bien... :D
mais si on continue comme ça, les gens qui possèdent les grosses fortunes, quoiqu'on dise, auront toujours leur grosses fortunes et les miettes tomberont ailleurs que dans nos mains. pourtant on en a bien besoin de ces miettes ! parce qu'on est surendetté depuis plus de quarante ans et en faillite depuis plus de vingt ans ! ça pourra pas continuer comme ça bien longtemps.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ébin dans le sens où c'est pas moral d'amasser de l'argent dont on n'a pas besoin quoi...

le monde entier au minimum ça serait chouette :D
Je me rappelle d'un truc appelé communisme (y'a pa se majuscule, c'est pas un oubli :D ), ou les mecs ont dit tous les hommes sont égaux, tout le monde devra partager la richesse, toute la richesse.

Ils ont mené la revolution, puis ont fait ce qu'ils ont dit, ont foutu tout le monde au travail a égalité. Nickelle l'egalité tout le monde pauvre. Sauf eux. :D

Ca ils ont su les faire taffer les autres, de gré ou de force. Plutot de force d'ailleurs. Ils ont assassinés les autres. Probablement au nom du partage.... :lol:

En meme temps, ils n'ont pas vraiment menti. Rien que des pauvres, c'est aussi l'égalité pour le peuple, l'imoortant étant que l'intelligencia ne manque de rien.

Du coup, quand on me parle de fortune immorale, ca a tendance a me faire marrer.

Le systeme actuel n'est peut etre pas le meilleur, mais t'as le choix...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Dans un autre domaine, ça me fait rire aussi http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/03 ... 25766.html
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

christian.styling a écrit :pour moi c'est pas compliqué : il y a des gens qui ont de l'argent, mais vraiment beaucoup.
si on peut les accueillir pour qu'ils en dépensent volontairement une partie chez nous... l'Etat touche sa part sur chaque dépense
et l'Etat s'y retrouve pour notre bien à tous. le commerce local aussi et sur lui aussi l'Etat touche sa part... c'est un effet boule de neige.

après... on peut se fouetter le dos en disant que c'est mal, c'est très mal, c'est vraiment pas bien... :D
mais si on continue comme ça, les gens qui possèdent les grosses fortunes, quoiqu'on dise, auront toujours leur grosses fortunes et les miettes tomberont ailleurs que dans nos mains. pourtant on en a bien besoin de ces miettes ! parce qu'on est surendetté depuis plus de quarante ans et en faillite depuis plus de vingt ans ! ça pourra pas continuer comme ça bien longtemps.
ben oui mais c est un métier le tourisme même sa nous savons pas faire . il y a bien trente ans que je fais plus de tourisme en

france je suis pas prince :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhhh ? moi je suis pas chez moi en ce moment, je fais du tourisme, en France... j'aime bien ce pays, j'y découvre des paysages magnifiques qui se renouvellent chaque jour. :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le climat aussi se renouvelle chaque jour : là, je vais sortir les gore-tex parce qu'à midi pour le picnic ça sera prudent Image
--
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

christian.styling a écrit :ahhhh ? moi je suis pas chez moi en ce moment, je fais du tourisme, en France... j'aime bien ce pays, j'y découvre des paysages magnifiques qui se renouvellent chaque jour. :clap:
c est pas le paysages le problème ;)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : les habitants "vrais" de la présipauté ne paient pas d'impot et vivent du "revenu" du tourisme de luxe
pas non plus de taxe foncière ni de taxe d'habitation
pas de taxe de sucession de parents à enfants, ni entre époux
pas d'impôt direct sur les bénéfices des sociétés, sauf si la société fait plus d'1/4 de son CA en dehors de Monaco
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Mais peut-être que certains de ceux qui gagnent un bon salaire, travaillent de nombreuses heures par jour et que leur semaine de 35 hrs est déjà terminée le mercredi matin.....Certains se plaignent des inégalités, mais sont-ils prêts à faire autant d'heures ? :no: :hein: :D

Pour ceux qui ne suivent pas, on ne parle pas de présence, mais bel et bien de travail.... :no:

Critiquer et mettre des bâtons dans les roues à ceux qui veulent vraiment bosser comme des dingues....Ben non, nous n’approuvons pas.... :D

Ensuite en France, c'est le grand étonnement quand ceux qui sont surtaxés dans leur boulot partent à l'étranger.....Ben c'est normal non....A un moment il faut tout de même arrêter de courber le dos..... :D

On ne parle pas des rentiers et des puits de pétrole, mais de ceux qui mettent la main à la pâte ..... :no:
Pour bien gagner sa vie, il ne faut pas travailler, mais faire travailler les zotres :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

.manu 38 a écrit :c est pas le paysages le problème ;)
comme je ne suis pas Roi saoudien je fais du tourisme en carriole de gitan... pas d'hotel, pas de restau, je paie juste les pleins de gazole pour les enrichir encore un peu plus... :diable:
--
Répondre