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re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 1:24 pm
par platplat
Pour les bourbiers, il faut que tu dedies une voiture a ca...
Une vieillerie qui craint quedalle, Vieux Range, Niva, Zukette, vieux Che. Un truc payé une misere que tu repareras a coup de marteaux...
Un 3.2 avec l'usage que tu as fait de ton 2.8 n'iras pas o, us loin, et te coutera encore plus cher..
re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 1:37 pm
par nissanterrano
C'est pour ça que je prends du recul en ce moment et que je ne vais pas me précipiter lors du prochain achat

re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 2:36 pm
par roomone
zounours63 a écrit :en quelle taille ?
265 75 16 plus commun que le 265 70 16 et ça passe sans pb une fois relevé
nissanterrano a écrit :C'est pour ça que je prends du recul en ce moment et que je ne vais pas me précipiter lors du prochain achat
Prends ton temps quitte à attendre un peu pour avoir un budget supérieur.
Le Disco j'ai eu en 300Tdi bon camion avec lequel je suis parti au Maroc, en Corse, au Portugal etccc, mais fiabilité très aléatoire. Comme tout land faut y passer sa vie même si les pièces coutent pas grand chose et y a toujours un petit truc qui déconne.
Le patrol Y60 ou Y61? si Y61 oublie un gouffre asthmatique pour partir un peu loin si Y60 ben faut en trouver un en état correct sans tuning patrolesque...
Ce n'est que mon avis avec mes expériences personnelles
Maintenant que j'ai gouté au confort des véhicules "modernes" (de plus de 10 ans) ben j'aurais du mal pour revenir en arrière et j'aurais du mal à re rouler à 110 sur l'autoroute car c'est la vitesse de croisière du camion.
Quand on part il y a souvent une grande partie du voyage faite sur routes ( souvent plus de 50% du voyage) il faut garder ça en tête.
re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 3:04 pm
par nissanterrano
Je suis conscient de tout ça et je fais environ 30 000 km par an dont 6 aller retour en Bretagne,1 dans le sud donc faut que ce soit fiable !
Le t2 en 2.7 est bien aussi !
De toute façon faut que je vende le pajero

re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 4:41 pm
par zounours63
roomone a écrit :265 75 16 plus commun que le 265 70 16 et ça passe sans pb une fois relevé
donc hors taille officielle agréée mitsu
mais pour que ca passe sans probleme faut une rehausse +5, donc suis encore eu sur ce coup

re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 4:54 pm
par Rem's
roomone a écrit :
Le patrol Y60 ou Y61? si Y61 oublie un gouffre asthmatique pour partir un peu loin si Y60 ben faut en trouver un en état correct sans tuning patrolesque...
Ce n'est que mon avis avec mes expériences personnelles
Evidemment pour le 61 je ne vais pas être d'accord, à moins que tu parles du td6

Pour ce qui est du mien (y61 long 3.0l), il n'a rien d'asthmatique !! Rapport à sa taille, ses capacités et sa conception, il est plutôt véloce et les 158cv sont bien là

Pour ce qui est du gouffre, oui et non... Je suis à 12.8 l/100 sur 15000 km avec une grande majorité des kilomètres réalisés sur autoroute, ce qui est pénalisant avec les pneus mixtes, la galerie, le coffre de toit... Oui les modèles récents font mieux, mais ça reste quand même dans la moyenne d'un vrai gros 4x4 avec châssis séparé et deux bon gros ponts...
Sinon je te rejoins roomone, quand on goûte à des truc plus berlines dans la conception (kdj 120, pajero did, discovery 3), il y a eu un saut générationnel et faire de la route avec ces engins n'est qu'une formalité temporelle !!
re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 6:47 pm
par nissanterrano
Salut Rem's!
J'adore le patrol y61 et dans mon budget et l'utilité que j'en aurais ,je trouve du 3.0 mais j'ai peur de sa fiabilité

Visiblement,tu etais content du tient mais passé les 200 000km,jsais pas si c'est encore bon
probleme pompe injection,debimetre,carter d'huile,moteur dont les pistons
re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 7:51 pm
par JMTT
roomone a écrit :
Le Disco j'ai eu en 300Tdi bon camion avec lequel je suis parti au Maroc, en Corse, au Portugal etccc, mais fiabilité très aléatoire. Comme tout land faut y passer sa vie même si les pièces coutent pas grand chose et y a toujours un petit truc qui déconne.

j'pourrais presque dire la même chose avec l'enclume du modo qui grille du roulements par paquets de douze, du coup

re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 8:49 pm
par Rem's
nissanterrano a écrit :Salut Rem's!
J'adore le patrol y61 et dans mon budget et l'utilité que j'en aurais ,je trouve du 3.0 mais j'ai peur de sa fiabilité

Visiblement,tu etais content du tient mais passé les 200 000km,jsais pas si c'est encore bon
probleme pompe injection,debimetre,carter d'huile,moteur dont les pistons
Debitmetre c'est rien, j'ai changé le mien pour un de grande marque à une 60taines d'euros...
Pour le reste je pense qu'il y a moyen de le fiabiliser comme je l'ai fait, egr, deshuileur, bougies métalliques, certains disent remplacer les injecteurs passer 100.000 (pas mon avis mais ça peut pas faire de mal non plus), et je pense aussi qu'avec une dawes valve c'est mieux (ça je l'ai pas fait).
Pour le reste, le volant bimasse c'est fait, mais ça c'est commun à tous les bvm de cette epoque. Quant à la pompe à injection, avec du bon gasoil ou additif je ne pense pas qu'il y ait de soucis, en tout cas j'ai pas lu tant de soucis que ça sur le Patrol

Ceci étant dit je pense que le crd est mieux (après 2005), et pas forcément bcp plus cher...
re: Mon Pajero
Posté : lun. déc. 15, 2014 9:38 pm
par roomone
nissanterrano a écrit :
Donc une attirance pour le discovery, patrol long en td6
)
Rem's a écrit :Evidemment pour le 61 je ne vais pas être d'accord, à moins que tu parles du td6

Pour ce qui est du mien (y61 long 3.0l), il n'a rien d'asthmatique !! Rapport à sa taille, ses capacités et sa conception, il est plutôt véloce et les 158cv sont bien là

Pour ce qui est du gouffre, oui et non... Je suis à 12.8 l/100 sur 15000 km avec une grande majorité des kilomètres réalisés sur autoroute, ce qui est pénalisant avec les pneus mixtes, la galerie, le coffre de toit... Oui les modèles récents font mieux, mais ça reste quand même dans la moyenne d'un vrai gros 4x4 avec châssis séparé et deux bon gros ponts...
Sinon je te rejoins roomone, quand on goûte à des truc plus berlines dans la conception (kdj 120, pajero did, discovery 3), il y a eu un saut générationnel et faire de la route avec ces engins n'est qu'une formalité temporelle !!
Oui je parle bien du Td6, le 3.0L n'est pas un mauvais moteur mal conçu au départ mais mieux à partir de 2005 (ou 2004 :hein
Je peux te dire que les 165cv du DID y passent super bien sur la BVA je me pose même plus la question de monter un boitier
Pour les pneus tu à vu où Zounours que ça passe pas? Les miens passent avec une petite rehausse +4
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