Montempaille le dimanche 21/11/10

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montempaille le dimanche 21/11/10

Message par dic28 »

simpa les videos et photos :D ;)

merci pour la sortie a did et a tout le monde.
super ambience ..........

la prochaine foi j'espere qu'on sera obliger de baisser la pression des pneus la 2.4 sur les boudin et meme pas reussi a ce planter :diable: on a bien essayer dans la marre au cannard en gardant le frein a main mais meme la :devil:

super journée avec un tres bo temps

A+ :D
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

uéééééééé pas mal !!!!!!!!! dit donc dic !!! je te sent envieux a regarder sam passer en douceur ?? :D ;) t'as pas trop pris l'eau a tes petits petons ?? ;) :clap: :clap:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

si et mon sac etait temper mais bon je suis passer la ou sam lutte en 2X4 comme christophe d'ailleur.

un grand desoler a la douce et tendre de christophe pour avoir insiter tof a faire un tour de marre au canard :diable:

tu aurais du venir avec ton 410 pour nous montrer que les sam meme petit passe partout :D
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
elephantoy
Quatre-Quatreux

Message par elephantoy »

premiere sortie 4x4 pour montemquad sur le domaine de lapierre !!
rendez vous a bouloire a 8h00 pour un depart a 8h30 , miracle tout le monde est a l'heure !! 18 véhicules 4x4 !!!
notre guide yves antoine nous attend au gite de l'étang salé avec le café chaud , agnes amenerat les croissants et pains au chocolat .
aprés notre brieffing ou tout le monde est attentif ou presque , nous partiront pour une petite rando......
nous decidons avec yves de rouler tranquille pour voir si tout le monde a bien compris "le tiroir" !!

aprés quelques minutes yves me propose un petit bourbier histoire de voir comment passe les 4x4 par rapport a des quads ...........j'aurais pas du l'écouter !!!! premier plantage de l'ouvreur portant ca paraissait facile comme tout !!! donc premiere lecon de treuillage ....

nico tout en douceur .............

bon je suis sortie mais il en reste 17 a passer !!! ca vas etre un peut long sur cette zone surtout qu'il n'y a pas de sortie au bout et qu'il faut repasser par la ?? ou la la !!!! yves vas reperer la sortie en hors piste , mais un 4x4 c'est pas un quad faut un peut plus de place ......

pendant ce temp la on voie de tout , chaqu'un ca facon de passer un bourbier au ornieres profondes qui se creuse de plus en plus , certains contournerons , certains seront aidé par un range v8 avec des pneux TT de folie et un pilote aussi dingue que son range . a peine une heure plus tard , nous serons tous passé avec plus ou moins de facilité , car des souches sont resortie de partout , jacques et son bj42 sans direction assistée , a meme réussis a sortir des ornieres et tapé un arbre , le longue porté n'aprecierat pas ........
aprés ce p'tit bourbier il faut sortir en hors piste ..............pas toujours simple !!! replantage de l'ouvreur qui plante dans un gros trou amoureus qui le stoperat net !! un p'tit coup de sangle de l'arriere et hop le tour est jouer !!! did fait parler les chevaux et fairat un passage pour les petits copain derriere .

tout le monde passerat a peut pret bien sauf le fermeur planté aussi , faut dire que nico a confié le volant a son copilote , qui force est de constater , ne maitrise pas encour son sujet .........
c'est pas le tout mais faudrait quand meme sortir de ce merdier !!

aprés quelques kilometres je constate que ca suis pas il me reste que 3 voitures derriere moi !! nous attendons que ca recole , mais rien n'arrive !!!
je prend la decision de faire demi tour pour aller voir ce qui ce passe , tout les tiroirs sont en place jusqu'au fermeur qui se bat comme un diable pour sortir le toy 42 en panne avec son neiman !! plus de demareur , nico essais de le demarer en tractant , mais pas assé de motricité dans le gras , son vaillant nissan laisserat sa place au toy de did qui a laide de sa sangle kinetick et des 200 chx du toy arriverons a sortir de la !!
nous reprenons chaqu'un notre place ouvreur et fermeur pour repartir vers la montée infernal !!! vous remarquerez que les traces son faite par des quads , et ceus qui connaisse l'endroit le savent il y a des souches partout et en plus ca grimpe plutot fort !!

j'attaque tranquille la montée en slalomant autour des souches , mais un exés d'optimisme mobligera a mis reprendre a deux fois , et le demarage en cote legerement en devert , fairat raigner un silence de mort dans le toy !! chantal wilo et yves antoine ne pipe plus un mots .......

et il y a 17 véhicules a faire passer ?? pareil que dans les bourbiers , chaqu'un sa facon de faire en fonction de son véhicule !!!

haaaaaaaaaaaa ces petit santana !!! ca passe vraiment bien partout !!! si je devais atribuer la medaille du jour ca serait céline et son santana car elle a tout passée avec une aisance et toujour en douceur , donnant une vraie lecon de pilotage au féminin !!!! moi perso j'adore !! j'aime pas les passages en forces !!
la petite photo de groupe !!! et direction le gite pour enfin prendre l'apéro (avec moderation) bien mérité !!

un des moment que je préfere ?? oui !!!

tiens une petite question ! connaissez vous ce garcon ?? c'est l'ami d'enfance de thomas (le beau fils de jacques et mon ami de 30ans) .pour info thomas est médecin urgentiste , il a promis de venir nous voir en mai ou en septembre car il pratique aussi le quad .....
alors qui le reconnais ??

nous sortirons de table un peut tard mais il faut dire que nous sommes rentré a 13h30 aussi !! que la matinée fut longue !!
évidament avec toutes ces péripéties , nous avons pas beaucoup roulé mais je doit reconnaitre une chose , le rythme n'est pas du tout mais alors pas du tout le meme quand quads , ca c'est sur !!!
un des moment fort de la journée la marre !!! certains on eu la chance d'y voir un eiger présidentiel coulé un jour de mars 2009 , il y avait beaucoup plus d'eau qu'hier !!!

la aussi moment fort !!! j'y ai vue de tout !! meme un patrol faire quelques rond dans l'eau qui a failli y rester .....mais non il a réussi a sortir quand meme !! qu'il est joueur ce garcon !!

ca me fais tout drole de voir montemquad qui encadre des 4x4x !! pas vous ?? c'est la force du club !! la polivalence ?? sans doutes !!

samcé ou céline , tout en douceur .........comme d'hab !!

un super toy hilux rénové et préparé avec beaucoup de soins , sortie de peinture vendredi soir , redoutable en toute circonstance , la garde au sol est trés impressionante et les pneus .......enfin , redoutable !!!

le cheroke c'est comme les kimco ca aime pas l'eau !! faut dire que la trace sur le capot du cheroke est bien visible , serait il renter un peut fort dans l'eau ??

le lada de marco aurat aussi quelques petits soucis mais vite résolu !!

aprés la baignade et a peine quelques centaines de metres plus loing il y a "le fossé" alors en quad c'est vite résolu en cas de plantage , mais avec des véhicules de plus ou moins 2 tonnes c'est beaucoup plus long ..............sauf pour l'ouvreur qui passerat facilement !! pour une fois !!!
juste aprés moi l'autre cherokee 4l pneu mixtes , planté !! bas oui il y a pas que moi !!

le toy au secours du cherokkee

si vous vous posez encore la question : " c'est quoi un croisement de ponts "?? en voici la demonstration par l'image !!

sur cette zone nous allons aussi y passer un moment ..............17 4x4 a passer "encoreeeee" !!!

le plus gros plantage serat celui ci , dabord on a essayés par devant , a la sangle ......rien a faire !!! aprés par derriere au treuil ..........rien a faire non plus , meme que le treuil moufflé a rendue l'ame "amen!!" il reste que nico derriere qui prend en charge le dépannage du lada qui a cramé son treuil et sa batterie .....bon ba y a pas faut le sortir de la , did s'y colle !! demi tour , trialisé sur 300m pour remonter la file des 15 4x4 garer , manoueuvre delicate mais qui portera ces fruits , aprés un treuillage en deux fois , le nissan sortira de son trou !!!
par contre en remontant la longue file de 4x4 .................j'ai glicé chef !! et paf replanté le did !!! décidement c'est pas mon jour !!!

apres un dernier treuillage sur le cul du range bien placé pour s'accroché , qui a quand meme essayer a la sangle avant mais sans succés , quelques photos du tankage présidentiel et quelques vannes plus tard , le toy sortira aisément de son fossé !!

voila pour la fin des difficultés du jour !!!

j'ai retrouvé une ambiance du 4x4 qui n'a pas changée , des potes avec des véhicules differents , une téchnique de conduite particuliere en fonction des pilotes ou des véhicule , le soleil était de la partie sans une seule goutte de flotte .
c'est sur que nous avons pas aussi bien profités du domaine de la pierre comme nous le faisons en quads , alors les commentaires de fin de journées on été plus ou moins positifs , car certains était venue pour la rando , la en locurence on peut pas dire qu'on est beaucoup roulés , certains on trouvé que il y avait pas assé de dificultées , d'autres sont super satisfait , peut etre y avait il trop de véhicules ......en tout cas moi je me suis bien marer , avec mon équipage nous étions quatres dans le "papy beau in toy" chantal , wilo , yves antoine et moi .
merci a chantal qui c'est occupé des photos et qui est venue découvrir lapierre , depuis le temps quelle en ettend parlée sur le forum , mon p'tit wilo qui a enfin decouvert la pierre aussi , mais je pense qu'il a envie de le faire en quad maintenant , et merci a yves antoine qui lui a decouvert une autre ambiance et une autre discipline mais qui sait parfaitement nous dirigé dans ce magnifique domaine de 1500 hectares , et qui n'ésite pas a descendre pour donner un coup de main , et avac did il a eu du boulot dimanche , j'ai pas conter le nombre de fois ou j'ai un peut merdé , mais je dirais que , celui qui ne c'est jamais planté me jette la premiere pierre !!

au moins ce conte rendu vous changeras un peut de mes autres conte rendus plus ciblé quad !! quoi que en lisant bien .............les ecrits sont quasi les memes avec des photos quasi semblable ..........

a+
did

Message par elephantoy »

merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee il y a pas les photos chiotttttttteeeeeeeeeeee...........

sorry !!

alors je sais que certains sont plus ou moins decus de cette journée car pas acé rouler ou pas acé de zones , voir trop facile pour certains ..........en tout cas il est dur de satisfaire tout le monde surtout avec 18 4x4 , nous essayerons de corriger le tir pour la prochaine fois
en tout cas un grand merci a tous d'etre venus découvrir notre petit terrain de jeux ouvert pour la premiere fois au 4x4
a+
did
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
cedric

elephantoy
Quatre-Quatreux

Message par elephantoy »

SamCé a écrit :Et pour finir, il faut bien dire que Did ne s'est pas du tout planté de la journée, la preuve ci dessous :diable:
Image

ma réputation est entaché !! merci samcé de me jeter mon passé , au visage ............ :malade:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

dic28 a écrit :si et mon sac etait temper mais bon je suis passer la ou sam lutte en 2X4 comme christophe d'ailleur.

un grand desoler a la douce et tendre de christophe pour avoir insiter tof a faire un tour de marre au canard :diable:

tu aurais du venir avec ton 410 pour nous montrer que les sam meme petit passe partout :D

recoit mes pieces demain ou apres demain :) ensuite on verra ;)

Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Rhooo !! je ne passe pas d'une soirée, et je me fais balancer !!!! :diable:
SamCé a écrit : Pour commencer je vous montre LA star de la journée, qui comme vous pourrez le constater, est neuve :D (et qui n'a pas servi, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé:diable :) :

Image

Puis les 3 plus beaux :o

Image
Un des 3 est vraiment très très beau :no: :diable:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Sam41 a écrit :Rhooo !! je ne passe pas d'une soirée, et je me fais balancer !!!! :diable:

Un des 3 est vraiment très très beau :no: :diable:

pis un des trois a encore une bache trouée :( :diable:

Répondre