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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 3:57 pm
par platplat
Ouais, mais bon, c'est un moteur Mercos, et je les vois pas faire ce genre de truc. :hein:

re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 4:18 pm
par JeanLouis
Je viens de vérifier sur la part list du Korando, qui utilise la même mécanique, le code du joint de culasse n'est pas le même sur le 2.9l atmo et turbo.

re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 4:19 pm
par famak
Pourtant, pour les moteur OM602/662/662LA donc atmo ou turbo, les joints sont les même.
Avec deux épaisseur, suivant si tu monte une culasse surfacé ou non. Donc 1.8 ou 1.97.
C'est valable chez ssangyong, daewoo et Mercedes.

Après, encore une fois, c'est pas la folie, la pression va de 0.6 à 0.85b.
J'aime tendance à faire confiance à Mercedes là-dessus.

Mois aux coréens qui ont usinés mon bloc.
La culasse, elle a une référence valable chez Mercedes.
Je sais qu'il y a eu des moteur complet en provenance d'Allemagne, mais surtout des 2.3l. Un peu de 2.9d ont été monté complet en Europe, certain n'ont eu que des pièces.
Les TD sont tous coréens.

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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 4:20 pm
par famak
JeanLouis a écrit :Je viens de vérifier sur la part list du Korando, qui utilise la même mécanique, le code du joint de culasse n'est pas le même sur le 2.9l atmo et turbo.
Ouais, mais les quotes sont les mêmes non ?
Du moins c'est ce que je vois.

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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 4:22 pm
par famak
Si ont arrive à voir une différence, je ne suis pas à un joint de culasse prêt... C'est limite du préventif/entretien.

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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 4:27 pm
par JeanLouis
Je ne peux pas en dire plus. Juste que les codes des joints ne sont pas les mêmes. Après, il faudrait que je cherche dans le manuel d'atelier. J'ai vu aussi que l'embrayage n'a pas le même diamètre, au passage.

re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 4:28 pm
par JeanLouis
famak a écrit :Pourtant, pour les moteur OM602/662/662LA donc atmo ou turbo, les joints sont les même.
Avec deux épaisseur, suivant si tu monte une culasse surfacé ou non. Donc 1.8 ou 1.97.
C'est valable chez ssangyong, daewoo et Mercedes.

Après, encore une fois, c'est pas la folie, la pression va de 0.6 à 0.85b.
J'aime tendance à faire confiance à Mercedes là-dessus.

Mois aux coréens qui ont usinés mon bloc.
La culasse, elle a une référence valable chez Mercedes.
Je sais qu'il y a eu des moteur complet en provenance d'Allemagne, mais surtout des 2.3l. Un peu de 2.9d ont été monté complet en Europe, certain n'ont eu que des pièces.
Les TD sont tous coréens.

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Sur mon moteur, certaines pièces de fonderie portent le logo mercedes

re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 4:45 pm
par famak
JeanLouis a écrit :Je ne peux pas en dire plus. Juste que les codes des joints ne sont pas les mêmes. Après, il faudrait que je cherche dans le manuel d'atelier. J'ai vu aussi que l'embrayage n'a pas le même diamètre, au passage.
Ah, ça oui, pour l'embrayage, c'est normal, pas la même boîte, ni la même cloche d'ailleurs.
C'est pour le musso la différence principal entre le raid et le TD.

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re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 4:51 pm
par JeanLouis
Sur le Korando, les rapports de boîte sont identiques. Seul le rapport de pont change. Pour moi, la boîte est la même: Tremec T5. C'est à priori elle qui limite les possibilités de préparation, car elle est limite en capacité de couple.

re: Ssangyong musso

Posté : lun. oct. 22, 2018 5:01 pm
par famak
JeanLouis a écrit :Sur le Korando, les rapports de boîte sont identiques. Seul le rapport de pont change. Pour moi, la boîte est la même: Tremec T5. C'est à priori elle qui limite les possibilités de préparation, car elle est limite en capacité de couple.
J'avoue ne pas m'être pencher sur le korendo !


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