[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

C'est long a faire les roulements :no:

Jsuis content, d'origine, les écrous se prennent sur 14mm de filet sur le goujon. avec mon montage, d'une part les goujons sont des renforcés, d'autres part, les écrous prennent 18mm de filet à l'avant (avec élargisseurs 10mm) et 25 à l'arrière (sans élargisseurs) :)
IMG_20170730_094535.jpg

IMG_20170730_095618.jpg
IMG_20170730_100308.jpg

Puis un coup d'antirouille rustol owatrol cip pour coques de bateau :D

Demain peinture !
IMG_20170730_124024.jpg
Cet aprem j'attaque le montage des ressorts Ironman avants, goujons et freins avants 294mm, ainsi que les triangles SG et leur silent bloc neufs excentrés si besoin ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Au fait Vincent, toujours satisfait des cardans SVX ?

Bon moi je suis un âne :D . J'étais persuadé que le freinage outback passait dans mes jantes, alors qu'en fait j'avais fait le test avec des plaquettes rincées! Vu que l'étrier est sur coulisseaux, une fois des plaquettes neuves, ça touche la jante :D

Du coup pas le choix que de monter les gros étriers wrx qui eux passent (4mm d'espace)

Mais j'ai pas prévu de joints neufs pour ceux là :no:

Plus qu'a commander :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Au fait Vincent, toujours satisfait des cardans SVX ?
Nickel :)

J'ai fait 180 km de route, autoroute, chemins de montagne, y'a pas un bruit, pas de vibrations, rien !

Et je pense même que je pourrais encore gagner 1 cm de détente étant donné que les triangles SG plus larges permettent de réduire l'angle des rotules et des cardans :D
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Nickel :)

J'ai fait 180 km de route, autoroute, chemins de montagne, y'a pas un bruit, pas de vibrations, rien !

Et je pense même que je pourrais encore gagner 1 cm de détente étant donné que les triangles SG plus larges permettent de réduire l'angle des rotules et des cardans :D
Et tes triangles SG tu leur a changé le petit silent bloc avant ? Car il est plus long de 5mm sur SG et outback, donc ça rentre pas sur le berceau sf, sauf a forcer comme un âne ou plier un peu le berceau !

Je voulais changer les silent bloc, mais je vais peut-etre les laisser et les raccourcir a la disqueuse, car ils sont comme neufs , et c'est tellement chiant a changer... :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Et tes triangles SG tu leur a changé le petit silent bloc avant ? Car il est plus long de 5mm sur SG et outback, donc ça rentre pas sur le berceau sf, sauf a forcer comme un âne ou plier un peu le berceau !

Je voulais changer les silent bloc, mais je vais peut-etre les laisser et les raccourcir a la disqueuse, car ils sont comme neufs , et c'est tellement chiant a changer... :no:
Pas à la disqueuse, à la scie à métaux, 4mm devant et 2mm derrière, ça permet d'avancer un poil la roue dans le passage de roue pour réduire les frottements des pneus lors des gros braquages ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Pas à la disqueuse, à la scie à métaux, 4mm devant et 2mm derrière, ça permet d'avancer un poil la roue dans le passage de roue pour réduire les frottements des pneus lors des gros braquages ;)
OK ;)

À la scie à métaux.... T'es courageux ! Y'a de la matière !!!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :OK ;)

À la scie à métaux.... T'es courageux ! Y'a de la matière !!!
C'est de l'acier tendre ;)
Subversive...
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

Salut la team Legoland :D

Imaginons que je change d'avis concernant le GPL :diable: Y'a que les idiots qui ne changent pas ...

Comment fait-on pour identifier le montage cité ci dessous ?
Subforest72 a écrit :Faut prendre une sub avec l'installation necam koltec ‹d'origine'
Merci
Subforest72
Quatre-Quatreux

pierrolefoufou a écrit :Salut la team Legoland :D

Imaginons que je change d'avis concernant le GPL :diable: Y'a que les idiots qui ne changent pas ...

Comment fait-on pour identifier le montage cité ci dessous ?

Merci
J'essai de t'envoyer des photos ce soir ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Au fait Vincent, les têtes de cardan, ça sort tout seul, juste une question de conviction :D

Et t'a bien fait de ne pas démonter, les cardans svx sont nettement plus gros que les foz, donc ça s'interchange pas...
IMG_20170801_203259.jpg
IMG_20170801_204123.jpg
Du coup t'avais payé ça combien ? M'en faudrait au moins 2 des cardans svx en bon état.. Voir 3 histoire d'avoir de rechange ! Si jamais y'a de Dispo chez ton pote casseur et qu'on se croise à Valloire ... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre