Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jsuis content, d'origine, les écrous se prennent sur 14mm de filet sur le goujon. avec mon montage, d'une part les goujons sont des renforcés, d'autres part, les écrous prennent 18mm de filet à l'avant (avec élargisseurs 10mm) et 25 à l'arrière (sans élargisseurs)
IMG_20170730_094535.jpg
IMG_20170730_095618.jpg
IMG_20170730_100308.jpg
Puis un coup d'antirouille rustol owatrol cip pour coques de bateau
Demain peinture !
IMG_20170730_124024.jpg
Cet aprem j'attaque le montage des ressorts Ironman avants, goujons et freins avants 294mm, ainsi que les triangles SG et leur silent bloc neufs excentrés si besoin !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Au fait Vincent, toujours satisfait des cardans SVX ?
Bon moi je suis un âne . J'étais persuadé que le freinage outback passait dans mes jantes, alors qu'en fait j'avais fait le test avec des plaquettes rincées! Vu que l'étrier est sur coulisseaux, une fois des plaquettes neuves, ça touche la jante
Du coup pas le choix que de monter les gros étriers wrx qui eux passent (4mm d'espace)
Mais j'ai pas prévu de joints neufs pour ceux là
Plus qu'a commander
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Au fait Vincent, toujours satisfait des cardans SVX ?
Nickel
J'ai fait 180 km de route, autoroute, chemins de montagne, y'a pas un bruit, pas de vibrations, rien !
Et je pense même que je pourrais encore gagner 1 cm de détente étant donné que les triangles SG plus larges permettent de réduire l'angle des rotules et des cardans
J'ai fait 180 km de route, autoroute, chemins de montagne, y'a pas un bruit, pas de vibrations, rien !
Et je pense même que je pourrais encore gagner 1 cm de détente étant donné que les triangles SG plus larges permettent de réduire l'angle des rotules et des cardans
Et tes triangles SG tu leur a changé le petit silent bloc avant ? Car il est plus long de 5mm sur SG et outback, donc ça rentre pas sur le berceau sf, sauf a forcer comme un âne ou plier un peu le berceau !
Je voulais changer les silent bloc, mais je vais peut-etre les laisser et les raccourcir a la disqueuse, car ils sont comme neufs , et c'est tellement chiant a changer...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Et tes triangles SG tu leur a changé le petit silent bloc avant ? Car il est plus long de 5mm sur SG et outback, donc ça rentre pas sur le berceau sf, sauf a forcer comme un âne ou plier un peu le berceau !
Je voulais changer les silent bloc, mais je vais peut-etre les laisser et les raccourcir a la disqueuse, car ils sont comme neufs , et c'est tellement chiant a changer...
Pas à la disqueuse, à la scie à métaux, 4mm devant et 2mm derrière, ça permet d'avancer un poil la roue dans le passage de roue pour réduire les frottements des pneus lors des gros braquages
jf1sf5 a écrit :Pas à la disqueuse, à la scie à métaux, 4mm devant et 2mm derrière, ça permet d'avancer un poil la roue dans le passage de roue pour réduire les frottements des pneus lors des gros braquages
OK
À la scie à métaux.... T'es courageux ! Y'a de la matière !!!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Imaginons que je change d'avis concernant le GPL Y'a que les idiots qui ne changent pas ...
Comment fait-on pour identifier le montage cité ci dessous ?
Merci
J'essai de t'envoyer des photos ce soir
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Au fait Vincent, les têtes de cardan, ça sort tout seul, juste une question de conviction
Et t'a bien fait de ne pas démonter, les cardans svx sont nettement plus gros que les foz, donc ça s'interchange pas...
IMG_20170801_203259.jpg
IMG_20170801_204123.jpg
Du coup t'avais payé ça combien ? M'en faudrait au moins 2 des cardans svx en bon état.. Voir 3 histoire d'avoir de rechange ! Si jamais y'a de Dispo chez ton pote casseur et qu'on se croise à Valloire ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler