[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6281

Message par Subforest72 »

smaret a écrit :Guillaume
Tu as un OB blanc maintenant??? :cool:

Mimouss, ce doit être l'effet Terracan :devil:
Non c'est toujours le même !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6282

Message par smaret »

Ah Ok, c'est la photo...
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4846
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6283

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Ej251 plus lourd ? Bof
Ca serait intéressant d'avoir une information fiable...je sens que c'est toi qui vas t'y coller :pp:

L'info que j'ai trouvée est sur Ausubaru qui renvoie sur un site d'aviation légère...
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6284

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ca serait intéressant d'avoir une information fiable...je sens que c'est toi qui vas t'y coller :pp:

L'info que j'ai trouvée est sur Ausubaru qui renvoie sur un site d'aviation légère...
A mon avis les différences sont au niveau des culasses et de la pieuvre d'admission ! les culasses ph2 atmo (Ej202, EJ201, EJ251...) sont plus lourdes que les petites culasses EJ20J, EJ22E, EJ20E, EJ16, EJ18 etc... les pieuvres alu sont plus lourdes que les pieuvres plastiques des EJ20J 122cv... et les culasses double arbre sont plus lourdes que les autres...

Alors c'est sur que si tu compare un EJ20J avec un EJ25D, y'a une différence de poids certaine ! maintenant entre un EJ202 et un EJ251, comme dit l'ami mimouss, c'est kif kif je pense ;)

Pi mon peson s'arrête à 50kg... :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4846
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6285

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :A mon avis les différences sont au niveau des culasses et de la pieuvre d'admission ! les culasses ph2 atmo (Ej202, EJ201, EJ251...) sont plus lourdes que les petites culasses EJ20J, EJ22E, EJ20E, EJ16, EJ18 etc... les pieuvres alu sont plus lourdes que les pieuvres plastiques des EJ20J 122cv... et les culasses double arbre sont plus lourdes que les autres...

Alors c'est sur que si tu compare un EJ20J avec un EJ25D, y'a une différence de poids certaine ! maintenant entre un EJ202 et un EJ251, comme dit l'ami mimouss, c'est kif kif je pense ;)

Pi mon peson s'arrête à 50kg... :D
1 moteur posé sur 1 palette posée sur 3 briques posées sur 3 pesons (j'connaissais pas cette expression !), tu additionnes les poids affichés puis tu soustrais le poids des briques et de la palette...et voilà !

Va falloir trouver 3 pesons...et du temps :elan:
Subversive...
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27611
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Subaru forester

#6286

Message par MG94 »

Un peson ça fonctionne plutôt par suspension. ;)
@+
Jean-pierre

Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6287

Message par JMTT »

MG94 a écrit :Un peson ça fonctionne plutôt par suspension. ;)
:hein:


:idée: y'a plus qu'à mettre la palette au dessus alors !



:elan:
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6288

Message par Subforest72 »

MG94 a écrit :Un peson ça fonctionne plutôt par suspension. ;)
Ouaip :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4846
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6289

Message par jf1sf5 »

JMTT a écrit : :hein:


:idée: y'a plus qu'à mettre la palette au dessus alors !



:elan:
Valà, 4 pesons pour suspendre la palette et c'est marre :sifflote:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6290

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Valà, 4 pesons pour suspendre la palette et c'est marre :sifflote:
Bof, pas le temps :D

J'ai attaqué à préparer les fusées wrx pour le vert, roulements neufs, changement goujons... Jvient de commander des mâchoires de frein à main neuves, tant qu'a faire !!!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Répondre