Page 625 sur 997

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 9:28 pm
par Subforest72
pierrolefoufou a écrit : :roll: quelle monte ?
235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine :D

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 10:08 pm
par jf1sf5
pierrolefoufou a écrit :Ok, il me semblait que les correcteurs de charge étaient montés seulement sur les modèles turbo et pas les atmos
Ils ont aussi été montés sur les atmo.

En lieu et place des modèles ressorts/amortisseurs d'origine, je crois que les Pedders sont plutôt bien et surtout bien moins chers ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 10:16 pm
par dede83
vi

surtout si tu es hors de france :ouin:

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 10:43 pm
par P!erre
Mais donc, à installer un kit de conversion pedders, plus des cales, on perd l'avantage de partir sur une base de SG ? A moins que la caisse/chassis soit vraiment amélioré ?
Alors autant prendre un SF :hein:

Au passage, quelles sont donc les différences entre les SF et SG atmo à part le look amélioré ? Merci

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 10:49 pm
par Subforest72
pierrolefoufou a écrit :Mais donc, à installer un kit de conversion pedders, plus des cales, on perd l'avantage de partir sur une base de SG ? A moins que la caisse/chassis soit vraiment amélioré ?
Alors autant prendre un SF :hein:

Au passage, quelles sont donc les différences entre les SF et SG atmo à part le look amélioré ? Merci
Tirants, cardans et triangles plus long sur SG.

Et sur SG ! Plus un renfort de châssis à l'avant qui protège pas mal la caisse !

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 11:01 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine :D
Tu vas jamais pouvoir les emmener dans les grosses montées avec un 2.0 atmo :D

Tiens, je te fais un petit calcul juste pour connaitre la démultiplication finale en fonction du rapport de boite, de réducteur, de pont et de circonférence de roue :

1ère réducteur pont réduction finale moteur tours/min circonférence roue vitesse

3,545 1,447 4,11 21,08 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,97 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,42 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,74 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 220,9 cm (215/75 15) 5,71 km/h

3,545 1,592 4,44 25,05 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,32 km/h

3,545 1,592 4,44 25,05 1000 230,32 cm (235/75 16) 5,51 km/h

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 11:01 pm
par maman94
Subforest72 a écrit :235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine :D
Un fait, un sub, c'est un GC en moins volumineux.

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 11:04 pm
par jf1sf5
pierrolefoufou a écrit :à part le look amélioré ?
Le SF phase 1 c'est le plus beau et c'est l'original, non mais... :D

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 11:07 pm
par jf1sf5
Mon petit tableau était tout bien aligné avant que je ne le poste... :rah:

re: Subaru forester

Posté : mar. juil. 25, 2017 11:36 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tu vas jamais pouvoir les emmener dans les grosses montées avec un 2.0 atmo :D

Tiens, je te fais un petit calcul juste pour connaitre la démultiplication finale en fonction du rapport de boite, de réducteur, de pont et de circonférence de roue :

1ère réducteur pont réduction finale moteur tours/min circonférence roue vitesse

3,545 1,447 4,11 21,08 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,97 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,42 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,74 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 220,9 cm (215/75 15) 5,71 km/h

3,545 1,592 4,44 25,05 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,32 km/h

3,545 1,592 4,44 25,05 1000 230,32 cm (235/75 16) 5,51 km/h
Nickel!
Tu veut pas faire la même avec méca stock et 215/75r15, méca stock sauf difs 4.44 et 235/75r15 :hein: