[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

cyrilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :Un bon coup de chalumeau, la montés en temperature decolle les pièces , bon attention a ne pas detremper quand même hein! ....puis degrippant graphite , pas'd'huile ;)
ok, super...merci Alain, je m'y colle (sans jeu de mots ;) ) vendredi
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

cyrilux a écrit :ok, super...merci Alain, je m'y colle (sans jeu de mots ;) ) vendredi
Attention a ne pas trop chauffer , hein! Et tout en chauffant petit coups de marteaux prés des pistons ;) puis renettoyant avant graissage .
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :Attention a ne pas trop chauffer , hein! Et tout en chauffant petit coups de marteaux prés des pistons ;) puis renettoyant avant graissage .
oui, il y a un caoutchouc qui semble bien fixé à cet écarteur, du coté de l'écrou carré. Il vient accueillir le câble du frein, faudra que je fasse gaffe de pas le faire fondre !
Pour la graisse, je présume qu'il en faut une qui encaisse des températures hautes ?

Autre chose, après plusieurs semaines de bouteilles de produit rebouchant pour radiateur, celui-ci s'est encore vidé complètement, laissant une belle flaque de liquide de refroidissement au sol. Je faisais durer jusqu'à maintenant mais là, je suis obligé de changer mon radiateur. En partant de la référence que tu avais posté sur ce forum j'ai trouvé celui-ci :

http://www.ebay.it/itm/RADIATORE-SANTAN ... SwBahVMggp

J'espère que c'est bien le bon, demain je vérifierai les mesures, qu'en penses-tu ?

J'ai envoyé un mail, le gars peut l'envoyer en France moyennant 35€ de port.

En ce moment, dès que je croise un voisin, je suis sois dessous ma voiture ou bien avec la tête dans le capot !
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Oui il semble que ce soit le bon. ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :Oui il semble que ce soit le bon. ;)
ok, je prendrai quelques mesures demain, et puis si ça va, je commande...pfff en ce moment, il me donne du fil à retordre.

merci encore pour ton suivi ;)
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

Bon, verdict du frein à main : l'écarteur de mâchoire n'était pas grippé, il est juste abimé à l'intérieur au niveau des petits galets. Le cylindre ne revient plus en position "deserrée" car ça coince à l'intérieur. J'ai sorti un des pistons et on voit bien des marques, ça a du forcer. Je pense que l'abruti chez qui j'ai passé mon contrôle technique et qui m'a fait revenir chez lui à 3 reprises pour ce frein à main, ne savait même pas qu'il ne faut pas faire rouler un véhicule équipé d'un frein à main sur la transmission, au risque d'endommager, voire casser l'arbre de transmission...et moi, de mon coté en bon débutant, j'ai serré, puis serré ce pauvre frein à main qui marchait convenablement, juste pour que ma voiture passe ce contrôle technique. Je me ferai plus avoir par un de ces blaireaux !
D'ailleurs mention spéciale au membre MG94 qui est juste venu dans cette discussion pour noter que j'avais marqué "machins" et plaisanter là dessus, jusque là rien de bien méchant, j'adore la déconne mais il a disparu comme il est venu, sans même essayer de me conseiller sur ce problème de frein à main...cool
Alain, merci à toi, t'es toujours là et je saurai te remercier !

demain, je passe commande pour un nouveau radiateur, le mien est mort...

J'ai les boules, ce soir !
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Merci pour ta mention spéciale. :D

Blague à part, crois bien que si j'avais eu la solution à ton problème, je te l'aurais donné. D'ailleurs je n'avais pas vu que tu avais donné suite à ma petite blague (mais c'est toi qui a commencé 8-D ) sinon je t'aurais évidement répondu. ;)
@+
Jean-pierre

Image
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

MG94 a écrit :Merci pour ta mention spéciale. :D

Blague à part, crois bien que si j'avais eu la solution à ton problème, je te l'aurais donné.
Merci, c'est un peu ce que je me suis dit
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

MG94 a écrit :
D'ailleurs je n'avais pas vu que tu avais donné suite à ma petite blague (mais c'est toi qui a commencé 8-D ) sinon je t'aurais évidement répondu. ;)
c'est effectivement ce silence que je ne comprenais pas trop...

bref, laissons tomber tout ça et n'hésite pas à intervenir à nouveau si je reparle d'un quelconque "machin" ou autre :)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

J'en prend note mais il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre