EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
black rider
Quatre-Quatreux
Messages : 522
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Pas de calais
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#621

Message par black rider »

GRIZZLY63 a écrit :Au sujet des roux, connaissez vous leur Saint patron ? Non ?

Et bien c'est Oliver... car: "l'ange Oliver, protège les roux " !!! :D :D



L'est pas bonne celle là ?!? :cool:
:lol: :lol: :lol: :lol:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#622

Message par GRIZZLY63 »

;) , ben heureusement qu't'es là pour rire de mes conneries !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
MAV.14
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : février 2007
Localisation : LISIEUX
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#623

Message par MAV.14 »

GRIZZLY63 a écrit :Moi je connais une famille nombreuse : ce sont les Talus, et ils ont 4 fils :
Jean
Jean
jean
et Jean ...

Ce sont les "quatre Jean Talus" ... :D
Tu ma parlé ? :D
Avatar du membre
black rider
Quatre-Quatreux
Messages : 522
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Pas de calais
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#624

Message par black rider »

GRIZZLY63 a écrit : ;) , ben heureusement qu't'es là pour rire de mes conneries !!! ;)
Moi quand il s'agit de se marrer, je suis toujours là !!!!! :D
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#625

Message par GRIZZLY63 »

Ché toudi normal min biloute , din ch'Nord, in sait rire nouzot' !!! ;)
A la r'vouillure garchon !!!
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
PhilAux
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : Libreville (Gabon)
Statut : Hors ligne

Coucou c'est pas l'Didi, c'est l'Phiphi !

#626

Message par PhilAux »

Vieux sujet, mais toujours d'actualité
Confronté à un grave soucis de perte de puissance, j'ai suivi avec intérêt tous ces posts.
Donc pour ma part, la perte de puissance était due au débit mètre air frais encrassé. YOUPI. On me promettais un passage au banc pour la pompe (avec tout ce que ça coute), alors MERCI BEAUCOUP, les gars ! :o
J'en ai donc profité pour me faire l'EGR. Et surtout faire l'état des lieux, car la RTA que j'ai ne concerne pas tout à fait le même moteur (terrano jusqu'à 1997 donc sans intercooler).
Je reste tout de même sceptique :
Le process décrit pour le 2,7l concerne la condamnation de la commande de l'EGR, mais rien ne garantit qu'elle soit hermétiquement refermée ? Surtout si elle encrassée !
Alors dès que j'ai un peu de temps, je tente la manip décrite pour le 3l. C'est pas simple car peu accessible.
Un avis technique sur les conséquences ?
Bonsoir, à bientôt en photo.
:no:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22932
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#627

Message par didi »

PhilAux a écrit :Vieux sujet, mais toujours d'actualité
Confronté à un grave soucis de perte de puissance, j'ai suivi avec intérêt tous ces posts.
Donc pour ma part, la perte de puissance était due au débit mètre air frais encrassé. YOUPI. On me promettais un passage au banc pour la pompe (avec tout ce que ça coute), alors MERCI BEAUCOUP, les gars ! :o
J'en ai donc profité pour me faire l'EGR. Et surtout faire l'état des lieux, car la RTA que j'ai ne concerne pas tout à fait le même moteur (terrano jusqu'à 1997 donc sans intercooler).
Je reste tout de même sceptique :
Le process décrit pour le 2,7l concerne la condamnation de la commande de l'EGR, mais rien ne garantit qu'elle soit hermétiquement refermée ? Surtout si elle encrassée !
Alors dès que j'ai un peu de temps, je tente la manip décrite pour le 3l. C'est pas simple car peu accessible.
Un avis technique sur les conséquences ?
Bonsoir, à bientôt en photo.
:no:
P'tin Fifi, t'as pu ka relire les 63 pages ;)
Au bout de la 3éme fois, la 4ème est gratuite :)
pis si t'as encore des doutes, d'mande à la mère Michue!!! ou à l'ange Gabriel, ou au facteur, ou à un autre gars du forum, moi, j'sais point ske tu d'mandes!!
aller, bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
PhilAux
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : Libreville (Gabon)
Statut : Hors ligne

Non, je raconte pas que des carabistouilles !!!

#628

Message par PhilAux »

L'Didi,
Dès qu'j'ai 3 secondes, je te fais un crobard. Tu comprendras mieux la subtilité.
;)
A bientôt

:) :) :)

Phil
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22932
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#629

Message par didi »

PhilAux a écrit :L'Didi,
Dès qu'j'ai 3 secondes, je te fais un crobard. Tu comprendras mieux la subtilité.
;)
A bientôt

:) :) :)

Phil
même pas cap!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
PhilAux
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : Libreville (Gabon)
Statut : Hors ligne

Cap l'Didi !!!

#630

Message par PhilAux »

Voila, les trois secondes sont écoulées.
Voici un petit croquis qui, sauf erreur de ma part, résume les différentes modifs proposées dans ce forum :
En rouge, ce sont les points d'isolement (modif du moteur 2,7l). Le clapet EGR est entouré en jaune. S'il est couvert de calamine; rien ne garanti qu'il se referme hermétiquement, puisque la modif proposée ne porte que sur les modules de commande :mad:
Capito ?
En vert figure le point de sectionnement du circuit recyclage (modif proposée sur les moteur 3l).
Et je pense que c'est la meilleure. Mais elle n'est pas évoquée pour le 2,7l. Alors, y a-t-il des contre-indications techniques à la réaliser Docteur ? (mise à part que ça n'a pas l'air simple) :hein:

Phil
de Libreville
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2-Chassis long-1997
295 000 km-Intercooler-plus d'EGR.
Au Gabon depuis 2007.
Pas trop de misères !!
Répondre