[Débats] Quel 4x4 choisir ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Re: Quel 4x4 choisir ?
Est-ce que le soucis viendrait à 90% du fait que le joint nécessite un remplacement ?
Si oui, je vois qu'il y en a pour moins de 10 euros sur internet. Est-ce que c'est risqué que je fasse ce changement moi même ?
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
ben tu prends ton téléphone et t'expliques tons souci à ton garagiste. Ce serait une coïncidence étrange tout de même, pour que ça ne vienne pas de lui...PRASEDON a écrit : mer. avr. 05, 2023 6:15 pm Salut tout le monde,
Je vous contacte au sujet d'une petite fuite sur mon LC BJ75.
Samedi matin, je l'ai récupéré chez le garagiste. Il venait d'aller faire le gros entretien.
Lundi fin d'après-midi, j'ai remarqué une flaque d'huile par terre. Elle était située +- en dessous du siège conducteur.
Je pense que l'huile coulait dès dimanche (au moins), puisqu'il y avait une autre flaque d'huile à côté de celle "découverte" le dimanche et qu'elle était un peu plus sèche.
Pour ce qui est du samedi, je n'ai rien remarqué puisqu'il pleuvait DES CORDES !
J'ai indiqué sur ces photos l'origine possible de la fuite.
Est-ce que vous pourriez me dire comment se nomme cette ou ces pièce(s) ?
Et dans le meilleure des cas, est-ce que vous savez comment régler ce petit problème ?
Merci !
Note : les travaux avancent...petit à petit
ça t'empêchera pas de changer ton spi.
C'est ce que je me disais aussi.didi a écrit : mer. avr. 05, 2023 6:51 pm Ce serait une coïncidence étrange tout de même, pour que ça ne vienne pas de lui...
C'est prévu que je lui ramène le BJ d'ici quelques jours afin qu'il change les joints des fenêtres arrières, je comptais par la même occasion lui faire remarquer qu'avant il n'y avait pas de soucis à cet endroit là.
- perju930
- Adhérent
Il est possible qu'il n'ait pas remarqué la fuite parce que
- une fois entretenu, le véhicule a probablement été garé dans le parking privé/sécurisé du garage
- entre le moment où je suis venu chercher le BJ (samedi) et le moment où le garagiste avait fini (mercredi), il n'a fait que pleuvoir à fond
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
En revanche, la question de ta prise de force doit être réglée : si tu dois t'en servir, ça vaut le coup de la garder, sinon c'est une source supplémentaire d'emmerde et un soc de charrue supplémentaire sous la voiture.
à voir mais à ta place je trouverai la plaque de fermeture (c'est assez facile à trouver) et je supprime le truc, j'imagine que tu ne vas pas mettre un treuil mécanique sur ton bouzin...

- cedricfred
- Monument historique
Si tu n'as pas l'utilité de la prise de force tu la mets en vente et tu demandes la plaque d'obturation à l'acheteur. Tout benef.
Quoi de neuf ? Bah pas grande chose en fait !

Je viens de contacter le garage pour leur demander où ça en était pour la commande des joints des fenêtres (car ça fait deux semaines et toujours pas de nouvelle).
J''en ai profité pour leur faire gentiment la morale pour cette (nouvelle) fuite qui se trouve au niveau de la prise de force.
Comme vous me conseillez de virer la prise de force, je suis entrain de chercher une plaque d'obturation pour la boite de transfert.
On est d'accord que si, à l'avenir, j'installe un treuil électrique...il ne sera pas moins efficace qu'un treuil mécanique ? Comme je n'y connais rien, je préfère poser la question avant de (faire ?) retirer la prise de force.
Hier, j'ai aussi rendu visite à un jeune mécano et son père qui travaillent dans un village proche de chez moi. Début mai, ils s'occuperont de faire quelques soudures sur le plancher du coffre.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Ca me conforte dans l'idée de dire aurevoir à ce "soc de charrue", merci.
Quelqu'un m'a contacté via un groupe facebook Toyota, il dit posséder la plaque en question. En voici une photo.
Il me dit qu'elle provient d'un BJ75.
Est-ce que je dois faire attention à quelque chose ?
Quel prix pensez-vous que je peux en demander ?
Pour info, je l'ai acheté et lu. Tu as raison, c'est un chouette bouquin !jcnappee a écrit : lun. févr. 27, 2023 9:32 am Marc MELLET, que j'ai rencontré brièvement à l'époque chez FOXY, a écrit un fort joli bouquin que je recommande à tous : le monde pour passager.