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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : jeu. mars 04, 2021 5:23 pm
par Fabs74
Oui après je suis assez d’accord avec toi sur certains pro mais en s’informant un max sur celui ci, je pense que le pro est quand même un poil plus rassurant...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : jeu. mars 04, 2021 5:26 pm
par Rem's
Il ne faut pas confondre une garantie constructeur et une garantie "occasion", i faut bien prendre le temps de lire les conditions générales de la garantie, toutes ne se valent pas :no:
Et de toute façon à partir d'un certain âge/kilométrage les couvertures et plafonds de remboursement s'amenuisent...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : jeu. mars 04, 2021 6:45 pm
par christian.styling
on peut aussi prendre le risque...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : jeu. mars 04, 2021 10:11 pm
par ghimi06
christian.styling a écrit :on peut aussi prendre le risque...
Le risque est surtout de payer un véhicule 10 ,15, 20000 balles au dessus de sa valeur !

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 11:35 am
par Fabs74
Salut à tous,

Au fil des mes recherches, de discussions ici ou ailleurs, la recherche a beaucoup évolué.

Maintenant le temps de la réflexion sur le modèle choisi. J’ai longuement discuté avec une personne pro qui s’est spécialisée sur le modèle et qui ne fait que ça.

Il s’agit du land rover p38 v8.

Il a été clair avec moi, le gros défaut est le bloc moteur et les chemises.

Et l’autonomie... déjà évoqué.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 11:49 am
par christian.styling
c'est pas une mauvaise idée... un P38 vendu actuellement devrait logiquement avoir bénéficié de multiples interventions de Land Rover et être devenu fiable... c'est un vrai 4x4 à l'ancienne avec 2 ponts rigides et tout ce qui fait un véhicule capable de passer partout en tout terrain :clap: sur des citroën j'ai connu les suspattes "pneumatiques"... ébin si c'est bien entretenu et si c'est régulièrement remis à niveau c'est fantastique ! d'ailleur on en trouve aussi bien sur des berlines de très haut de gamme que sur des véhicules militaires ! et t'as aussi des trucs comme ABS/ETC qui apportent sécurité au freinage d'urgence sur la route et efficacité en motricité sur terrain glissant... :clap: n'hésite pas à t'orienter vers une version << toutes options haut de gamme >> d'occasion ça sera pas plus cher et tu voyageras dans une rolls...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 11:51 am
par lio49
si le gros du problème est le cœur du véhicule ça pose problème quand même

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 11:54 am
par christian.styling
on est en 2021... un P38 d'occase aujourd'hui a forcément été fiabilisé... c'est un survivant ;)

X MOTOR
115 Rue des Roseaux,
74330 Epagny

Accro Land
1619 Avenue André Lasquin,
74700 Sallanches

Garage Roux
Tré la tête
74170 Les Contamines-Montjoie

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 12:40 pm
par christian.styling
le système de suspension donne toute satisfaction si il est refait à neuf...
sur un 4x4 traditionnel on remplace les lames de ressort, ou les ressorts hélicoïdaux et les amortisseurs.
sur un système genre Citroën c'est pas sans entretien ! ! ! faut maintenir au niveau du neuf aussi.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. mars 05, 2021 1:29 pm
par zounours63
Fabs74 a écrit :Salut à tous,

Au fil des mes recherches, de discussions ici ou ailleurs, la recherche a beaucoup évolué.

Maintenant le temps de la réflexion sur le modèle choisi. J’ai longuement discuté avec une personne pro qui s’est spécialisée sur le modèle et qui ne fait que ça.

Il s’agit du land rover p38 v8.

Il a été clair avec moi, le gros défaut est le bloc moteur et les chemises.

Et l’autonomie... déjà évoqué.
Conseil P38
30 avenue G. CLEMENENCEAU
63600 AMBERT
04 73 72 64 26

cité dans bcp de mag et site spécialisés Land/Range