re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : mer. août 14, 2019 11:51 am
Salut
Concernant les silentblocs supérieurs, j’ai constaté la même chose chez moi.
Ils rentrent difficilement dans leur logement et en plus il m’est arrivé de déformer le triangle supérieur lors de l’utilisation de la presse.
Le triangle d’origine n’est qu’un bout de tôle plié bien trop souple. 
Nous sommes quelques-uns à avoir remplacé ces triangles par ceux conçus par Spartak qui sont bien plus costaud et bien plus intéressants sur plusieurs points que ceux commercialisés par Calmini.
Je me demande comment tu vas modifier le châssis pour réaliser les supports recevant tes triangles supérieurs.
C’est de la grosse modif de châssis. Si j’ai bien compris ton entre axe des triangles sup est plus important. Ca devrait être de l’ordre de 3 à 5cm d’entraxe plus important.
Je vois mal comment tu vas modifier le châssis pour refaire complètement la partie support des triangles d’autant plus que tu as les supports moteurs qui sont intégrés au même endroit et que tu as toujours la caisse sur le châssis qui t’empêche de bien accéder à la zone pour souder.
La il y a de la grosse difficulté qui s’annonce. Si déjà tu modifies le support triangle plus doublage des amortisseurs, pense aussi à renforcer les supports moteurs. C’est à cet endroit que j’ai constaté le plus de déchirures sur le châssis.
Pense aussi à renforcer le châssis au niveau de la liaison de la première traverse support du pont avant. Il y a pas mal de cas de Terranos qui ont terminés à la casse pour déchirure du châssis au niveau des 4 vis qui tiennent la traverse avant.
Cette partie du châssis qui « descend » n’est pas assez solide pour supporter les effets de torsion du châssis. Avec tes modifications de triangles qui sont plus longs, tu vas accentuer l’effet de levier qui va vouloir tirer sur la traverse basse. Mais peut être que tu as une autre idée de modification pour ce point particulier ?
C’est dommage qu’il ne reste pas de rallye non professionnels, du style de ce qui se faisait en Afrique dans les années 80. Ton T2 mériterai d’être testé dans de tels conditions.
Dommage que tu arrives un chouia trop tard ; Noelda qui faisait des rallyes et de la vitesse en T2 dans les dunes aurait certainement été intéressé par un engin tel que tu le prépares la . Ton T2 devient une machine qui dépasse les préparations que j’ai vu.
Même le châssis préparé par Dessoude ; vu ici ; est loin d’être aussi poussé que ce que tu es en train de concevoir. C’est juste fou de voir que tu te lances dans des modifs sans réel plan ni système de conception. Fait gaffe, le mal de crâne n’est pas loin.
Tu as tout en tête. C’est impressionnant. Je suis impatient de voir ce T2 à l’œuvre une fois fini.
Je ne me souviens plus, as-tu trouvé une solution pour tirer plus court coté ponts ?
Le R180A n’est vraiment pas réputé pour sa solidité du différentiel. Faut impérativement éviter les reprises brusques d’adhérence sinon tu vas exploser le différentiel de ce pont.
Il te faudrait un différentiel Torsen ou Quaife pour espérer ne plus rien casser coté différentiel avant. Le point fusible de ta conception va être les vis de fixation des moyeux.
A plus
Vincent
Concernant les silentblocs supérieurs, j’ai constaté la même chose chez moi.



Nous sommes quelques-uns à avoir remplacé ces triangles par ceux conçus par Spartak qui sont bien plus costaud et bien plus intéressants sur plusieurs points que ceux commercialisés par Calmini.
Je me demande comment tu vas modifier le châssis pour réaliser les supports recevant tes triangles supérieurs.




Pense aussi à renforcer le châssis au niveau de la liaison de la première traverse support du pont avant. Il y a pas mal de cas de Terranos qui ont terminés à la casse pour déchirure du châssis au niveau des 4 vis qui tiennent la traverse avant.

C’est dommage qu’il ne reste pas de rallye non professionnels, du style de ce qui se faisait en Afrique dans les années 80. Ton T2 mériterai d’être testé dans de tels conditions.



Je ne me souviens plus, as-tu trouvé une solution pour tirer plus court coté ponts ?


A plus
Vincent