@luciano :
Pour la qualité d'acier je ne peu pas te dire, c'est de l'acier courant que je prend chez mon ferrailleur habituel.
Comme je ne connais justement pas la nuance ni sa réelle solidité, je n'ai pas lésiné sur l'épaisseur des tubes, pour les triangles inferieur c'est du 4mm d'épaisseur et pour les supérieur 3mm. La section tubulaire en elle même de pars sa structure est déja rigide, quand je vois comment sont fait les triangles d'origine je ne suis pas inquiet surtout que ca doit etre de l'acier dit "doux" pour etre embouti comme ca donc bon...
@vincent sch :
Ah je me disais bien qu'il y avais une couille avec ce montage de silentbloc, justement en parlant des triangles de spartak, les logement de silentbloc ont le même diamètre que ceux d'origine ou ca rentre déja mieux? Par contre ce qui est fou c'est que le silentbloc avant d'origine du triangle inferieur est irréprochable dans sa tenue et sa fiabilité malgré que le triangle ne travaille pas du tout dans l'axe. Le miens n'a jamais été changé et on dirais même qu'il est neuf j'hesite à le remplacer même en aillant un neuf sous la main.
Effectivement l'entraxe des fixations est plus grand, par contre c'est plutot 10cm de plus que 5

, j'ai pris une photo vite fait à coté de celui d'origine :
IMG_20190814_1206355.jpg
Pour les triangle je laisse complètement tomber le système d'axe qui traverse les 2 silentbloc, ce système ne m'a jamais plus et n'est pas pratique du tout pour le changement des silentbloc. Pour les nouvelles fixation je vais souder des platine/brides directement sur la face plate du chassis qui est bien accessible, surtout avec le body lift de 6cm qui me libère bien de l'espace à cet endroit.
Regarde sur cette photo, je tiens le triangle plus ou moins à sa position finale, ca te donneras une idée de là ou je compte mettre mes fixations :
IMG_20190814_1206592.jpg
On vois par la même occasion l'espace que me libère le body lift à cet endroit !
Par contre le doublage des amortisseurs c'est prévu pour l'arrière, à l'avant je compte simplement adapter un amortisseur arrière d'origine car ils ont une course bien plus importante que les amortisseurs avant, tellement plus de course que je vais même pouvoir rapprocher le support d'amorto de l'axe de la rotule inferieure pour augmenter l'efficacité de l'amortissement. Il va donc falloir aussi que je modifie le support d'amortisseur sur le chassis, mais là ya rien de trop méchant.
Pour les dechirures ect, je suis preneur d'info car mon terrano n'as jamais vraiment fait de 4x4 le chassis est donc saint, je n'ai pas de dechirures pour juger les points faible. Si tu as des photos ou même toute les precisions possible je suis preneur.
A propos de la partie du chassis ou la première traverse viens se fixer (là ou le triangle inferieur viens se fixer en gros) j'ai tiqué là dessus quand j'ai fait mes triangles inferieur. Cette partie qui descend parait sous dimensionnée surtout vus sa forme, et dire que d'origine toute la charge du triangle est là dessus. Je suis content que tu m'en parle parce que j'ai tiqué un petit moment dessus mais n'étant pas au courant d'une faiblesse connu à ce niveau j'en ai pas forcement tenue rigueur, d'autant que mes nouveaux triangle inferieur de pars leur nouvelles fixation vont répartir la charge sur les 2 supports. Je vais envisager de renforcer ca.
Toujours à propos du nouvel ancrage de mes triangle inferieur, j'avais prévu de faire une traverse qui relis les 2 coté du chassis justement à hauteur de ces ancrages, pour faire plus ou moins la même chose que la première traverse à l'avant.
Dans tout les cas pour toute les faiblesses je suis preneur d'infos.
Pour le chassis préparé par Dessoude il n'y a pas de lien, ca m’intéresse, je suppose qu'il a justement corrigé ces faiblesse?
Le mal de crane je sais pas, mais en tout cas souvent je me couche le soir et ca tourne ca vire dans ma tête, je cogite sans le vouloir.
Je me languis moi aussi de le voir rouler, déja rien que de finir le train avant et de prendre des mesures de la course des suspensions.
Pour les couples conique j'ai finalement tout pris chez eurotruc ils ont des couples conique 5.428 sur commande. Ca devrais arriver fin aout normalement.
Mon r180a à 4 satellites c'est déja ca... On va dire que je compte un peu sur le fait d'avoir des bonnes roue en 35" avec un bon déhanché à l'avant pour eviter de perdre le grip. Dans tout les cas je reste conscient que ca reste un r180a, je tenterais pas le diable, puis si jamais je vois que je suis dans un cas un peu difficile au lieu de bourriner sur place pour avancer et risquer une casse, j'hesiterais pas à m'aider des treuils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.