Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :C'est comme tout. Le mec qui part s'installer ailleurs et qui veut que ca fonctionne comme chez lui a interet a rester chez lui.

J'ai souvenir dans mon enfance avoir cotoyé des profs qui avaient fait un tour a la Reunion. Beaucoup en sont revenus désabusés, ou mecontents. Ils esperaient la Métropole, mais au soleil
Tu as juste omis un tout petit détail....c'est que les profs, comme tous les fonctionnaires, y sont bien souvent partis uniquement pour toucher les primes...à savoir billets d'avion payés, déménagement payé, logement de fonction, salaire gonflé, prime d'éloignement....etc.....tant mieux pour eux....mais en plus se plaindre, c'est un peu gros.... :no:
Bien sûr, c'est "juteux"...mais bon....

On en revient à ce qu'on disait plus haut, si l'on souhaite s'expatrier vers un pays, il faut en avoir eu le coup de coeur et non pas être motivés par des éventuels avantages financiers.... ;)
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je voulais juste faire la démonstration d'une adaptation pas forcément facile.

Après, ceux qui partent juste pour gratter quelques milliers d'euros sont à côté de la plaque total. en tout cas, pour cegenre de voyage.

Le mec qui quitte Lille pour Knock le Zout,c'est pas pareil. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Je voulais juste faire la démonstration d'une adaptation pas forcément facile.

Après, ceux qui partent juste pour gratter quelques milliers d'euros sont à côté de la plaque total. en tout cas, pour cegenre de voyage.

Le mec qui quitte Lille pour Knock le Zout,c'est pas pareil. :D
Toutafé....comme dirait Platplat.... :D :D :D
ImageImage
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

jack74 a écrit :Ca tombe bien Annécien pure souche :D j'y bosse encore (et en plein centre) même si je ne reconnais plus tellement ma ville. Les villes de "banlieux qui touchent Annecy sont comme toutes les autres de France.c'est pourquoi je me suis réfugié à 23kms à Thônes ;)

Et puis Genève quoi dire..c'est top pour une journée de ballade / culture /dépaysement.......par contre ces deux villes sont top aussi au niveau pollution de l'air :lapinoups:

Les villes de "banlieux" qui touchent Annecy sont comme toutes les autres de France..........nan je ne pense pas !! ;)

Seynod à sa part de délinquant ,certes mais pas au même titre que Marseille ou banlieue de paris ...même pas classée !

Thônes c'est la campagne ,et c'est sympa........
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

ejeepsien a écrit :
L'eau du lac est toujours aussi pure :malade: ?
Oui oui y a pas de problème, voir plus qu'avant avec les produits qu'utilise les bateaux dorénavant !
Cet été tout le monde s'est baigné souvent et c'est un vrai bonheur... juste avant d'aller au boulot c'était top ;)
On habite vraiment une chouette région, c'est pour cela qu'on est devenu difficile :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

famille Cromagnon a écrit :Tu as juste omis un tout petit détail....c'est que les profs, comme tous les fonctionnaires, y sont bien souvent partis uniquement pour toucher les primes...à savoir billets d'avion payés, déménagement payé, logement de fonction, salaire gonflé, prime d'éloignement....etc.....tant mieux pour eux....mais en plus se plaindre, c'est un peu gros.... :no:
Un bémol, en fin de carrière... les retraités pensionnés de la fonction publique ( qui prendraient leur retraite, exemple au Portugal) ne bénéficient aucunement d'une exonération d'impôts en France sur leur pension.

A la différence des retraités ex-salariés du privé. Qui en sont exemptés pendant 10 ans.
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

j'l'avais loupé cette discussion :~:

A mon avis, il ne faut pas s'expatrier pour une histoire de pognon, on aurait vite fait de le regretter :~:

On s'expatrie, c'est à dire que l'on sort de SA Patrie parce que l'on ne s'y sent plus bien pour de nombreuses et diverses raisons selon les personnes :cool:
On devient donc un immigré, quelqu'un qui se déplace et qui rentre dans un autre Pays, une autre culture :cool:
Il faut donc, au minimum, que ce Pays plaise, qu'on y trouve sa place, que l'on y soit à l'aise :cool:

Ici, je vois des expatriés de tout poil :

- ceux qui sont venus au Maroc parce qu'ils avaient des casseroles au Q en France et qui, très vite, se retrouvent avec les mêmes problèmes ici. Du coup, ils cherchent, très vite, à partir ailleurs, dans un autre pays où ils referont certainement les mêmes erreurs, on ne se refait pas :no:
Ce sont en quelques sortes des Globes Crotteurs :no:

- il y a ceux qui viennent en conquérants et qui nous disent dès la première rencontre qu'on n'a pas su y faire et qu'avec eux, on va voir les choses autrement :roll: Généralement ils tiennent une année scolaire au mieux, un trimestre seulement, dans la plupart des cas :devil:

- il y a les déçus de la vie, ceux qui ont fait des resets, qui ont eu des blessures au cœur, quelles qu'en soient les origines :cry: Ils connaissaient déjà bien le Pays et ils s'y sentent à l'aise. Pour eux, c'est un Havre de paix, un refuge :cool:

- il y a ceux qui résident fiscalement dans le Pays et qui comptent les jours où il peuvent vivre en France parce que là-bas, c'est le lieu où ils ont une véritable existence :~: Généralement, ils n'aiment pas le Pays, n'en profitent pas et n'aiment pas les us et coutumes des habitants qu'ils ont vite fait de dénigrer avec force railleries :diable:

- il y a aussi les gens qui, après une vie bien remplie, viennent déguster une certaine nonchalance, propre aux Marocains, qui fait souvent sourire mais à laquelle on s'habitue. On ne pense pas trop aux lendemains, on vit l'instant sans se faire des nœuds au cerveau ;) Et puis comme il s'agit de personnes qui atteignent la soixantaine, il a un peu de nostalgie... La Maroc dans bon nombre d'endroits c'est la France des année soixante :cool:

- il y a aussi les Entrepreneurs qui viennent au Maroc pour y établir leur famille et qui savent qu'ici, comme partout dans le monde, il faut travailler et faire preuve de sérieux pour se faire une place "au soleil". Ils sont bien acceptés et appréciés de la population locale ;)

Ça n'est pas toujours évident pour beaucoup d'entre nous que de partir loin de ses racines et c'est une action lourde de conséquences qui doit être mesurée en prenant bien en compte la notion de bonheur au sens le plus pur du terme :)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rassure moi, quand on desire s'expatrier, on est pas obligé d'aller au Maroc ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Rassure moi, quand on desire s'expatrier, on est pas obligé d'aller au Maroc ? :D
Il y a toujours 3 paramètres

- quelle est la motivation à partir (ex: je suis dégoûté de voir mon pays d'origine basculer dans un tel merdier; je ne vais pas rester là à chouiner et me faire taxer sans rien faire, etc)

- quelle est la motivation à aller ailleurs (ex: ahhhhh, c'est beau, c'est pur, c'est libre, il n'y a pas d'exploitants / exploités il n'y a que des crabes des cocotiers... et tous les indigènes sont mes amis :D )

- quel est le "business plan" ? Parce que l'on n'échappe pas à ce calcul bassement matériel, de savoir avec quoi et combien on va pouvoir survivre sur la Mosquito Coast du Honduras, avec enfant(s) et femme(s) ?
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :Rassure moi, quand on desire s'expatrier, on est pas obligé d'aller au Maroc ? :D
Rhôôôôoooo :roll: tu comprends rien PlatPlat :D
C'était juste un exemple :cry: en tous cas c'est ce que je connais :cool:
J'évite de me prononcer sur les choses que je ne connais pas :cool:

Mais pour moi qui avais les deux possibilités, c'est tout de même plus sympa de s'expatrier au Maroc plutôt qu'en Suisse :lol:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Répondre