Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. juin 05, 2025 11:20 am
Source CARADISIAC 1-04
Elon Musk est pragmatique :
<< Nos modèles utilisent un pack de batterie qui coûte entre 15 000 et 30 000 dollars selon le modèle et la puissance.
Or, le prix d'un moteur fourni par Ford au prix de gros est d'environ 4 300 dollars, boîte de vitesses comprise.
Même si on garde un petit pack de batterie hybride et un ou deux moteurs électriques, cela nous coûte beaucoup moins cher à produire, et même en affichant des prix moins élevés que ceux des Model 3, S, X ou Y, le cash dégagé serait supérieur >> a-t-il affirmé.
<< De plus, il faut rester réaliste, le marché du véhicule électrique n'est que de 4 % aux USA, malgré nos efforts, et ceux des autres constructeurs.
Même en Europe, il n'est que de 10 % environ, et dans certains pays, c'est 0 %.
Tesla ne peut plus se permettre de se priver du marché du véhicule thermique >> a-t-il conclu.
Elon Musk est pragmatique :
<< Nos modèles utilisent un pack de batterie qui coûte entre 15 000 et 30 000 dollars selon le modèle et la puissance.
Or, le prix d'un moteur fourni par Ford au prix de gros est d'environ 4 300 dollars, boîte de vitesses comprise.
Même si on garde un petit pack de batterie hybride et un ou deux moteurs électriques, cela nous coûte beaucoup moins cher à produire, et même en affichant des prix moins élevés que ceux des Model 3, S, X ou Y, le cash dégagé serait supérieur >> a-t-il affirmé.
<< De plus, il faut rester réaliste, le marché du véhicule électrique n'est que de 4 % aux USA, malgré nos efforts, et ceux des autres constructeurs.
Même en Europe, il n'est que de 10 % environ, et dans certains pays, c'est 0 %.
Tesla ne peut plus se permettre de se priver du marché du véhicule thermique >> a-t-il conclu.