[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par alainps10 »

cyrilux a écrit :Merci pour tes conseils, ce week-end je vais voir tout ça, j'ai jeté un coup d’œil rapide au joint de pare brise, il est en bon état mais ne semble pas très bien "collé" à la vitre...à suivre
Ça m'étonnerait que ça vienne du pare brise, regarde plutôt du côté de ta portiëre en haut ou en bas ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

Pas d'accord [emoji4] ca vient rarement des portières .... Et puis vu l étancheité naturelle les joints des vitres laterales ou arrieres .... L'eau suit des chemins parfois surprenant [emoji4]
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

Pour la corrosion au niveau des vitres laterales a peindre une aile tu aurai du le faire en meme temps c est rien a demonter, un ptit poncage, mastic ca prend 30 mn
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

pour ceux que cela intéresse voici quelques photos en vrac d'une platine pour treuil. Je précise que c'est un montage origine.
DSC_0041.jpg
DSC_0042.jpg
DSC_0039.jpg
DSC_0038.jpg
DSC_0028.jpg
DSC_0040.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :Pour la corrosion au niveau des vitres latérales a peindre une aile tu aurai du le faire en meme temps c est rien a demonter, un ptit poncage, mastic ca prend 30 mn
C'est clair, le problème c'est que je pouvais pas trop m'éterniser dans la carrosserie car mon pote ( et son associé) ont dû retirer une voiture qui était en travaux et la garer dans la rue pour que je puisse rentrer mon ps10 et faire ce que j'avais à faire. En fin de journée, ils attendaient que je finisse pour attaquer le lavage d'une voiture. Et puis, ils avaient peint l'aile quelques jours avant...
Enfin, bref, tu comprends que c'était pas très évident à caler au niveau emploi du temps et espace disponible mais si j'avais pu...
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

loulou33 a écrit :pour ceux que cela intéresse voici quelques photos en vrac d'une platine pour treuil. Je précise que c'est un montage origine.
C'est intéressant, on voit que le parechoc est coupé pour laisser la place au mécanisme. Je savais pas que les ps10 pouvaient être vendus avec un treuil d'origine
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

Salut à tous, lundi matin je démarre mon ps10, j'enclenche la première, je retire le frein à main et là je sens que la machine a du mal à avancer. Je sais déjà que les mâchoires du frein à main sont collées, ça m'est déjà arrivé. J'effectue alors la manip qui consiste à remettre le frein à main et le retirer rapidement pour le décoincer, ça marche à tous les coups...sauf là ! j'ai eu beau essayer, les mâchoires sont bien collées, ça sent l'intervention chirurgicale. Les trois jours consécutifs de fortes pluies ont contribués à "gripper" mon frein à main.

Je décide donc de démonter tout ça pour en savoir plus :

Je dépose l'arbre de transmission arrière et je fais sortir le tambour de son emplacement :

l'arbre de transmission :
[ATTACH=CONFIG]96945[/ATTACH]

le tambour :
[ATTACH=CONFIG]96946[/ATTACH]

on peut voir la poussière mais rien de collé, ni de très usé...je vais le nettoyer.

voici les mâchoires :
[ATTACH=CONFIG]96947[/ATTACH]

c'est dommage la photo n'est pas très nette mais je peux vous dire que les mâchoires sont en bon état, assez peu usées et n'étaient pas du tout "collées" au tambour par le mélange poussière/humidité comme je l'imaginais.
Le problème semble venir de l'écarteur de mâchoires, sur la photo (le frein à main est bien entendu, relâché) on voit le petit cylindre de l'écarteur qui est en position enfoncée, c'est à dire frein à main tiré ( ou enclenché comme vous voulez).
Il doit être grippé le salaud.
J'avais du nettoyant pour frein que j'ai vaporisé à l'intérieur de l'écarteur mais pour l'instant ça n'a rien changé. Que me conseillez vous ? du dégrippant ? cet pièce peut-elle quand même se réparer ou bien il faut la changer quand elle est grippée ??
Merci d'avance pour vos réponses car pour l'instant je roule sans frein à main et surtout chez moi, c'est en pente. Je me gare avec la marche arrière enclenchée et les roues avant vers le talus de terre sur ma gauche... :roll:

d'autres photos...le tambour avant d'être retiré :
[ATTACH=CONFIG]96948[/ATTACH]
le pont arrière avec les machins dedans ( langage pro :lol :)
[ATTACH=CONFIG]96949[/ATTACH]
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Tu as de beaux machins. :D
@+
Jean-pierre

Image
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

MG94 a écrit :Tu as de beaux machins. :D
T'as vu ça comme ils sont beaux, ces machins !
des fois, le dimanche quand je m'ennuie, je démonte l'arbre de transmission rien que pour les regarder, c'est magnifique... :D :D :D

Non, sérieux, tu ferais quoi pour cet écarteur de mâchoires (celles du frein à main, pas les miennes.. :( ) ?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Un bon coup de chalumeau, la montés en temperature decolle les pièces , bon attention a ne pas detremper quand même hein! ....puis degrippant graphite , pas'd'huile ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre