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re: Proto tubulaire

Posté : jeu. mars 26, 2009 7:06 pm
par vévé42
comme dis l'autre t'est un MONSIEUR. :D :D :D :D ;) ;) :clap: :clap:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. mars 26, 2009 7:22 pm
par Kwisak
vévé42 a écrit :comme dis l'autre t'est un MONSIEUR. :D :D :D :D ;) ;) :clap: :clap:
C'est vrai Machin

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. mars 26, 2009 7:30 pm
par MG94
Ouais, enfin il fait pas la différence entre surfaçage et rectification*... :no:

:D


Continue Fabrice, on est avec toi !!! :boing:










* : et moi encore moins. :elan:

re: Proto tubulaire

Posté : ven. mars 27, 2009 11:12 am
par Fabrice21
Ok, alors je continue :D :D :D

J'ai terminé le deuxième longeron :
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Ensuite, réalisation d'une protection pour le coté du radiateur et les durites qui vont passées par la. Je vais faire pareil de l'autre côté. Ainsi, le radiateur est bien a l'abris, et la petite tole qui fait planché va me permettre de caler correctement et bien a l'abris les 2 grosses durites. De l'autre coté, je calerais au même endroit la pompe a essence et le filtre.

Découpage de la tole avec un rebord pour la rigidité et ne pas se blesser :
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Soudage, au MIG, ca va mieux quand même !
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Installation d'une tole qui épouse le coté du radiateur. Ainsi, une grosse pierre qui fera le tour de la roue pourra cogner tous ce qu'elle veut ici, ca bougera pas :
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Ensuite, j'ai réaliser un support pour le baquet. J'ai fait le plus légé possible, tous en restant suffisament solide pour pas que ca s'arrache en cas de tonneau. Et en laissant suffisament de place libre dessous pour le passage des durites du radiateur :
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Voila, si j'ai le courage, ce soir je vais parreil de l'autre coté !

:diable:

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 28, 2009 6:47 pm
par Fabrice21
Ce WE, voila tous ce que j'aurais fait (belle mére :confused: ).
J'ai fait une jante. Le bead-lock + 40mm de déport :

Je pointe ensemble les 2 anneaux :
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Puis percage :
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Soudure de l'anneau interieur, bien lisse et bien remplit. Pour une parfaite étanchéité et ne pas abimer le pneu :
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Ensuite, désoudage de la flasque centrale :
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Après un bon meulage, mise en place de la flasque a la position souhaité , jante monté sur le pont, avec un support de comparateur pour vérifier le parfait parralellisme de la jante :
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Après pointage sur place et vérification que rien n'a bougé, soudure définitive :
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Ensuite, montage de la jante. J'aime bien le résultat. Ca a l'air indestructible :diable: Et le déport, aussi a cause du bead-lock, m'apporte 5,4cm de différence à l'extérieur du pneu. Ca me ferra donc une largueur extérieur pneu de 191cm. Ca va tenir dans les devers !!!!
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voila, a+ ;)

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 28, 2009 7:11 pm
par Kurios
Mets un point de soudure sur tes écrous tu te feras moins chier à boulonner! ;)

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 28, 2009 8:33 pm
par mat_zuk
je suis tjrs admiratif devant ton travail Fabrice, c'est assez impressionant

j'ai juste une question : le bead lock, tu ne le fais que sur l'ext de la jante ??? ou c'est moi qui suis pressé et tu n'as pas encore fait ??

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 28, 2009 9:46 pm
par Fabrice21
Oui, juste a l'exterieur.
En 10 ans de TT, j'ai du déjanter 5 ou 6 fois, et toujours de l'extérieur.
J'ai jamais déjanté de l'intérieur.
Je pense que que c'est presque impossible de déjanter par l'interieur (même si vous connaissez le cousin de l'oncle de la voisine qui...). En revanche, le bead-lock interieur est utile pour éviter que le pneu tourne sur la jante. C'est le risque quand on en met qu'un. Du coup, la carcasse risque de travailler de travers. C'est pour ca que quand je remonterais tous ca en définitif, je mettrais un coup d'ecrit métal a l'interieur pour surveiller la position du pneu à l'intérieur.

Sinon, j'ai passé la roue à la bascule : 40kg tous rond.

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 28, 2009 9:54 pm
par mat_zuk
d'accooooord, me coucherais moins con :D

40kg, commence à faire son poids, tention aux lombaires lors du changement :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 28, 2009 9:54 pm
par labricolle
Je connais se syteme de blocage du pneu en agricole :) je peut te dire que sa tient bien ;)