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re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juil. 27, 2006 1:01 pm
par jcnappee
je me pose une autre question

: en rebandant mes barres de torsion, voici le résultat :[img]
http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://img88.imageshack.us/img88/7361/laurens004qs9.th.jpg[/img][/IMG]
on voit bien en haut à droite de l'amortisseur que la butée en cahoutchouc du bras du triangle supérieur est presque en appui sur le chassis.
1. N'est-ce pas une anomalie ?
2. la roue a donc un peu de champ pour monter dans l'aile, mais en revanche elle n'en a aucun pour descendre. quel intérêt alors de supprimer la barre anti-roulis si je ne peux rien gagner en descente ?
Merci de vos avis !

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juil. 27, 2006 4:00 pm
par Merou louche
oui en effet sa dois te limiter . ( bizard je trouve )

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juil. 27, 2006 4:11 pm
par jcnappee
en fait le féroza a été conçu pour la piste (il y en a plein en afrique et en amérique du sud). Je n'ai pas vraiment de soucis de franchissement car pour le moment, je passe à peu près partout où mes pneus me le permettent (cad que dans le très gras, ça passe pas lol !). Le pb est que j'ai atteint les limites du Féro sur le sec et que je voudrai bien améliorer un peu le BB... alors je le bricole un poil...
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juil. 27, 2006 4:28 pm
par Merou louche
fais un test en virant deja de caoutchou , puis en virant la platine, mais apparament elle est soudé ? NON ?
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juil. 27, 2006 4:54 pm
par jcnappee
qu'appelles-tu la platine ?
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juil. 27, 2006 5:02 pm
par Merou louche
La parti qui vient taper dans les caoutchouc ( ce truc rectangulaire )
oui c'est pas vraiment une platine

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juil. 27, 2006 5:09 pm
par jcnappee
tu parles de ça (en rouge) ou de ça (en vert) ?

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juil. 27, 2006 7:35 pm
par Pat
jcnappee a écrit :je me pose une autre question

: en rebandant mes barres de torsion, voici le résultat :[img]
http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://img88.imageshack.us/img88/7361/laurens004qs9.th.jpg[/img][/IMG]
on voit bien en haut à droite de l'amortisseur que la butée en cahoutchouc du bras du triangle supérieur est presque en appui sur le chassis.
1. N'est-ce pas une anomalie ?
2. la roue a donc un peu de champ pour monter dans l'aile, mais en revanche elle n'en a aucun pour descendre. quel intérêt alors de supprimer la barre anti-roulis si je ne peux rien gagner en descente ?
Merci de vos avis !
Ca c'est le souci des suspattes triangulées
Le min et le max ne bougent pas, sauf à entamer au cutter les caoutchouc, un peu c'est possible

, mais apres ce sont les cardans et les roulements de pivots qui vont pas aimer longtemps... Il existe des kits qui permettent de baisser le pont et les triangles quand tu veux réhausser en restant centré entre les deux.
Quant à enlever la barre stab avant, ben tu gagne un pouillême de poil de c** de mouche dans certaines conditions, par exemple un devers et un croisement, ca empeche l'avant de perdre de la motricité car quand la roue dans le trou remonte avec la caisse en devers, elle souleve aussi l'autre roue et du coup la traverse avant descend sur une suspatte indépendante, au mieux t'a plus rien à l'avant et l'arriere pousse encore et tu fait des bonds

, au pire, t'est posé....
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. juil. 27, 2006 11:01 pm
par FouDeToy
Salut, il y a un truc qui me chagrine c'est l'angle des cardans, vous autres est-ce que ça vous parait mécaniquement bon, ou alors le feroza était sur un cric, car comme ça je donne pas longue vie aux cardans mais je me trompe peut-être

re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. juil. 28, 2006 12:39 am
par ZéZé
et voici celui de J2M au GR 2006
