[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15743
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#611

Message par vincent sch »

Salut à tous

Pour bourbierterrano, voilà un exemple de chape qui peut peut être donner une idée. Je vais essayer de retrouver les dimensions mais bon c'est relativement simple à faire.

Désolé pour la photo toujours géante. :(

A plus

Vincent

Image
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
gab
Banni
Messages : 146
Date d’inscription : août 2006
Localisation : 973 Guyane
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#612

Message par gab »

Merci pour ces infos sur les histoires des +5 et +10 à l'arrière (juste pour les amortos) mais j'ai pas encore tout compris. Selon Tanguy deux références selon big nono une seule référence.
Si il esxiste deux références pour les amorto arrières sur T2 comment fait-on pour voir la différence?

Sur le site de Trail master (et si j'ai bien tout compris) il y a bien deux référence pour les amorto arrière comme pour les amorto avant:
pour du +5 avant : 57700 et +5 ar : 58450
pour du +10 avant : 59660 et +10 ar : 58510

Perso dans kit que j'ai reçu j'ai du 57700 à l'avant et du 58510 à l'arrière (j'avais demandé du +10 pour l'arrière).
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#613

Message par Tanguy »

gab a écrit :Merci pour ces infos sur les histoires des +5 et +10 à l'arrière (juste pour les amortos) mais j'ai pas encore tout compris. Selon Tanguy deux références selon big nono une seule référence.
Si il esxiste deux références pour les amorto arrières sur T2 comment fait-on pour voir la différence?

Sur le site de Trail master (et si j'ai bien tout compris) il y a bien deux référence pour les amorto arrière comme pour les amorto avant:
pour du +5 avant : 57700 et +5 ar : 58450
pour du +10 avant : 59660 et +10 ar : 58510

Perso dans kit que j'ai reçu j'ai du 57700 à l'avant et du 58510 à l'arrière (j'avais demandé du +10 pour l'arrière).
:lol: :lol:
impeccable !
tu réponds a ta question :D
donc tu as des amortisseurs +10 à l' arrière ...... fais des essais de débattements , et des photos , et reviens nous dire tes sensations ! :diable:

devant c' est inutile de mettre des amortisseurs +10 .... les débattements sont naturellement limités par les triangles

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bourbierterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 182
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#614

Message par bourbierterrano »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Pour bourbierterrano, voilà un exemple de chape qui peut peut être donner une idée. Je vais essayer de retrouver les dimensions mais bon c'est relativement simple à faire.

Désolé pour la photo toujours géante. :(

A plus

Vincent

Image
merci a toi pour la photo je vois ce ke je dois faire maintenant
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

Montage kit TM pour T2 réussi

#615

Message par Touter »

Après un aprés midi d'efforts, le kit est monté et les barres de torsions sont rebandées. Je trouve tout de même que l'arrière fait très haut par rapport à l'avant.

La différence de qualité des amortisseurs est flagrante. Déjà quand on démonte ceux d'origine, on peut facilement les comprimer. Par contre pour les TM, quand il faut les comprimer pour les installer, dur, dur !

Sur la route c'est impressionant, on ne sent même plus les dos d'ânes en ville !
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

Montage du kit suite

#616

Message par Touter »

Comme, vous autres auparavant, quelques photos du montage, sous la surveillance de la descendance !


[ATTACH]3084[/ATTACH]

ça y est tout semble en place

[ATTACH]3085[/ATTACH]

Voila le résultat final

[ATTACH]3086[/ATTACH]


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

Vibrations après réhausse Kit TM

#617

Message par Touter »

Il paraît qu'il y a plus de vibrations après réhausse surtout en raison de l'arbre de transmission qui est plus en penché, qu'en pensez-vous ?

Comment y remédier ?
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#618

Message par stef64 »

Tanguy me l'avais expliqué, peut être dans ce post. :hein:
Il faudrait passer une cale en acier de 5 à 6mm d'épaisseur entre la traverse de boite et le chassis, de chaque côté, afin d'abaisser un poil la boite de vitesse, et diminuer l'angle de travail de l'arbre de transmission. C'est l'augmentation de cet angle qui créée des vibrations.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Avatar du membre
lolonaldo
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : aquitaine
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#619

Message par lolonaldo »

ou as tu trouvé le kit à ce prix
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#620

Message par stef64 »

lolonaldo a écrit :ou as tu trouvé le kit à ce prix

Bonsoir et bienvenue.

http://www.trailmaster.de/

Produits => gamme de produits
=> amortisseurs
=> ressorts
Pour le tarif: mail ou téléphone.

Bonne soirée.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Répondre