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re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : dim. sept. 17, 2006 2:16 pm
par pat39
N@pinou a écrit :je te donne mes 750/16 8-D

Ah sympa bon je prend :D

Epoxy ,nous voulons reduire la largeur de l'arceau pour facilité les passages en dévers sur un piquet par ex.
Nous nous entrainons avec des pneus lisses pour voir ou je dois me placer et c'est éfficace. ;)
Tu as quoi comme lames de ressorts des multilales ou des monolames?
Pano la question est valabe aussi pour toi :cool:
Pat39

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : dim. sept. 17, 2006 6:43 pm
par pat39
N@pinou a écrit :Je vais les changer mais en même temps j'hesite a les garder pour deux sorties par an qui se font dans la pierre :hein:

En même temps ils ont des trous de partout et 0.5 cm de crampon :D
Ouais pas loin d'être mort :confused:
Tiens une question sur les pneus en trial.
Dans des terrains style Montalieu que penses tu du montage tétine à l'arrière et une monte moins agressive à l'avant (genre caiman ou vénézula de black-star)?
Que vaut les Mud max et autres en trial ?(par rapport aux tétines )
Pat39

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : dim. sept. 17, 2006 7:32 pm
par Epoxy
pat39 a écrit :Ah sympa bon je prend :D

Epoxy ,nous voulons reduire la largeur de l'arceau pour facilité les passages en dévers sur un piquet par ex.
Nous nous entrainons avec des pneus lisses pour voir ou je dois me placer et c'est éfficace. ;)
Tu as quoi comme lames de ressorts des multilales ou des monolames?
Pano la question est valabe aussi pour toi :cool:
Pat39
J'ai les lames d'origine à l'avant et à l'arrière. (multi-lames)
pat39 a écrit :Ouais pas loin d'être mort :confused:
Tiens une question sur les pneus en trial.
Dans des terrains style Montalieu que penses tu du montage tétine à l'arrière et une monte moins agressive à l'avant (genre caiman ou vénézula de black-star)?
Que vaut les Mud max et autres en trial ?(par rapport aux tétines )
Pat39
Si je prend un exemple d'un terrain que je connais, (Montgesoye) un pneu à crampon mais pas du rechappé (genre tétine, guyanne, etc..) sont tout aussi efficace voir mieux selon certain.

Un pneu "conventionnel" aura une meilleure grip qu'un rechappé sur les cailloux.

maintentant le mieux et de faire des essais sur le même parcours avec deux pneu différent pour voir vraiment la différence.

C'est vrai qu'en super série la quasi totalité montent des tétines.

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : dim. sept. 17, 2006 9:31 pm
par pol 4x4
Epoxy a écrit : Un pneu "conventionnel" aura une meilleure grip qu'un rechappé sur les cailloux.
Franchement ne crois tu pas que c'est plutôt lié à la gomme utilisée qu'au fait qu'un pneu soit rechappé?
J'ai du mal a comprendre en quoi le fait d'être rechappé donnerai au pneu moins de grip, mais j'ai peut-être oublié de prendre en compte un paramètre! ;)

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : dim. sept. 17, 2006 9:36 pm
par Epoxy
pol 4x4 a écrit :Franchement ne crois tu pas que c'est plutôt lié à la gomme utilisée qu'au fait qu'un pneu soit rechappé?
J'ai du mal a comprendre en quoi le fait d'être rechappé donnerai au pneu moins de grip, mais j'ai peut-être oublié de prendre en compte un paramètre! ;)
La je ne fait que reporter certains dires de trialiste. Il semble que la gomme des rechappés ne soit pas pareil que les pneus standards. les rechappés ont tandances, toujours d'après ce qu'on m'a dit, à plus rebondir que les standard.

mais je précise... il faudrait faire des essais pour confirmer. Je ne suis pas un pro en pneumatique.

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : lun. sept. 18, 2006 7:01 am
par pol 4x4
Ok merci !

Puisqu'on est dans les pneus, a quelle pression sont ils gonflés dans les zones?

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : lun. sept. 18, 2006 7:24 am
par pat39
Moi je gonfle à 600g sur mon kiwi en dessous il y a risque que le pneu tourne et arrache la valve . :confused: Nous ferons des essais en partant de 1 kg et avec le nombre de plis des pneus . ;) Ensuite comme le souligne [email="N@p"]N@p[/email] il faut encore tenir compte des montes différentes avant /arrière :D du poids de la meule, de la souplesse de la suspension ,bien des paramètres que nous ne maitrisont pas. :?: :hein:
Pat39

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : lun. sept. 18, 2006 8:19 am
par pano
pat39 a écrit :Ah sympa bon je prend :D

Epoxy ,nous voulons reduire la largeur de l'arceau pour facilité les passages en dévers sur un piquet par ex.
Nous nous entrainons avec des pneus lisses pour voir ou je dois me placer et c'est éfficace. ;)
Tu as quoi comme lames de ressorts des multilales ou des monolames?
Pano la question est valabe aussi pour toi :cool:
Pat39
Hello,

Pour l'arceau tu peux le rentrer la moindre mais comme a dis Epoxy, c'est la sécurité qui prime, pour les piquets c'est clair que ça aide de temps en temps :D

Pour les lames idem on a juste enlever les lames de charges ;)

Et pour les pneus, il y en a qui on des tétines à l'arrière et des guyannes ou autre à l'avant, il y en a aussi un qui a 4 simex. Pour l'efficacité c'est dur a dire mais je ne me souviens pas avoir vraiment remarquer une grande différence, et autrement sur un terrain comme montgesoye on court avec des participants UFOLEP du nord-est et certains avec des pneus tout simple genre pneu d'hiver se débrouille très bien ... donc chacun son choix :)

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : lun. sept. 18, 2006 9:37 am
par pano
N@pinou a écrit :J'en sais rien, en général je met toujours 800g, mais comme les pneus sont tous crevés j'en sais rien :D

A chaque sortie de zone j'ai droit a un "fait gaffe tu as un trou" "oui je sais" :D

idem autour des 800g, en tout cas en début de saison car je ne me souviens pas avoir contrôler la pression mis a part les creveison :D

re: Challenge Franco-Suisse 2006

Posté : lun. sept. 18, 2006 7:04 pm
par pat39
[quote="pano"]Hello,

Pour l'arceau tu peux le rentrer la moindre mais comme a dis Epoxy, c'est la sécurité qui prime, pour les piquets c'est clair que ça aide de temps en temps :D

Salut je voulais dire comme le sam jaune avec un arceau rouge tu vois (Bridou?). ;)
Tiens je cherche sur ton blog les photos des participants en super série pour voir les arceaux et autres modifs . :D ;)

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