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KillEmAll a écrit :chui con hein... mais j'vois toujours pas le rapport...
tain, moteur refait ca veut dire tout les joints neufs non?
Une chute, à moins de faire bouger le vilo et cie (auquel cas ca aurait occasionné des degats sur autre chose qu'un spi) ...
Sinon, y'a pas un reniflard qui aurait pu pissouillé un peu?
Voilà demain y fera jour et l'Siss y verra plus clair.
Dans mon raisonnement, si ça a fuit depuis derrière le VM autant changer le joint maintenant qu'une fois le moteur en place.............................j'ai refait mon moteur il y a 25mkm et le joint fuit, maintenant il faut tomber la boite.........................Joint de merde, mal monté........................bref a changer.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pour un joint a 40 balles.................................
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KillEmAll a écrit :bon j m'acharne parce que j'pense depuis l'debut que c'etait une erreur de prendre un autre moteur... mais 40balles, 2 balles... plus ou moins, sur le principe t'achete un truc sois disant refait c'est pas pour commencer à mettre les mains dedans non?
Y'a un truc dans la logique qui m'echappe...
ben j'suis pas marié avec Pat 25, mais y veut dire que le joint est p'tête mal monté comme le sien qu'il doit démonter maint'nant.
mais comme il a déjà été suggéré intelligemment c'est pas con de le refaire tourner avant montage
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Le truc.
C'est que si il fuit, vu la "chute" qu'il a du prendre, c'est un souci de montage.
Et du coup, je flipperai pour le reste.
Mais ça peut arrivé a tout le monde.
Avant de démonter regarde plutot vers les retours d'huile vers le cache culbuteur ou joint de cache ....ou le tuyaux d'huile pour le turbo.
Je pense que ton huile vient d'un truc comme cela .....
La tache était grande.
Un moteur de 4x4 est fait pour avoir de temps en temps, voir souvent ,le nez en l'air dans les franchissements , et quand ils sont transporter sur les camions aussi.
Donc si a chaque fois qu'il a le nez en l'air il fuit y a un gros soucis....
Pour moi; un choc sur le volant moteur ou sur la cloche d'embrayage ne peu pas déclencher une fuite du joint spy , sauf peut-être mauvais montage ....
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
SISSOU a écrit :Le démarreur reste sur la cloche ou il faut d abord l enlever pour ensuite pouvoir retirer la cloche ?
Je ne connais pas ton toy, mais je n'ai jamais vu un démarreur sur la cloche... (sur moteur longitudinal)
Le long du bloc moteur, puisqu'il attaque le volant moteur... sur une plaque sur laquelle la cloche vient se visser