C'est une ânerie ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: C'est une ânerie ?

Message par rover17 »

C'est par ici la bombe Anerie ? :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :Le nouvel ordre politiquement correct ...

Du haut de la médiocrité je me tape si des gars se tapent ded milliards soir de naissance soit sans des multinationales ... ils vivent en rapport ... et cela ne lève rien aux médiocres comme moi.

Le pb n'est jamais dans le très haut niveau mais dans la paupérisation de la classe moyenne et dans la misère qui s'installe.
Les 2 phénomènes ne sont pas les mêmes ... même si pour les esprits sensibles les 2 ensemble peuvent choquer par comparaison.
.

Ce qui me gêne c'est quand on file une parachute en or à un mec qui a créé ou contribué à une crise internationale ... ou quand on crée des niches fiscales pour defiscaliser les gros revenus (je ne parle pas des biens ).

Mais ensuite ... je trouve que tout cela est bien judeochretien ...
mouais, mais vraiment du bout des lèvres hein!! pis encore...

passke le fossé qui se creuse entre les plus et les moins, ça me défonce un peu outrageusement l'oignon quand même!!! pour rester courtois.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

didi a écrit :mouais, mais vraiment du bout des lèvres hein!! pis encore...

passke le fossé qui se creuse entre les plus et les moins, ça me défonce un peu outrageusement l'oignon quand même!!! pour rester courtois.
Je me fiche complètement du fossé tant que les couches moyennes et la base profitent de la prospérité de la société. Et l'un n'empêche pas l'autre.
Car à chaque plein pour le bateau de luxe qui vous fait vomir la TIPP entre dans les caisses de l'état et aide à payer des aides sociales pour nos fainéants qui gueulent sur les salauds de riches.

une société à besoin de carburant et de flux ...
Et ici on culpabilise l'argent et on victimise les assistés .

Qu'on se demande plutôt pourquoi avec le smic on a du mal à vivre et pourquoi avec un salaire correct on finit une fois les impôts enlevés à avoir un budget aussi serré qu'un smicard. Qu'on se pose la question de niches fiscales (attention certains créent des milliers d'emplois )

Je me fiche de l'aisance d'un riche ... Il aurait moins que je n'aurais pas plus. Un gosse de riche à plus de hanche de réussir sa vie économiquement que mes gosses ... mais ils n'empêchent pas mes gosses de se lever les doigts et de se battre pour leur vie. Et c'est là que la destruction de l'école est une catastrophe .

Tout ce discours c'est aussi con que de rayer les voitures de luxe parce qu'on ne peut se les payer.
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

rover17 a écrit :daesh , sans redéposition :D
Daesh, 1 en 2
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Grain.de.Sable a écrit :Je me fiche complètement du fossé tant que les couches moyennes et la base profitent de la prospérité de la société. Et l'un n'empêche pas l'autre.
Car à chaque plein pour le bateau de luxe qui vous fait vomir la TIPP entre dans les caisses de l'état et aide à payer des aides sociales pour nos fainéants qui gueulent sur les salauds de riches.

Et ici on culpabilise l'argent et on victimise les assistés .

Qu'on se demande plutôt pourquoi avec le smic on a du mal à vivre et pourquoi avec un salaire correct on finit une fois les impôts enlevés à avoir un budget aussi serré qu'un smicard. Qu'on se pose la question de niches fiscales (attention certains créent des milliers d'emplois )

Je me fiche de l'aisance d'un riche ... Il aurait moins que je n'aurais pas plus. Un gosse de riche à plus de hanche de réussir sa vie économiquement que mes gosses ... mais ils n'empêchent pas mes gosses de se lever les doigts et de se battre pour leur vie. Et c'est là que la destruction de l'école est une catastrophe .

Tout ce discours c'est aussi con que de rayer les voitures de luxe parce qu'on ne peut se les payer.
Caro, la tu te trompe. Les méga riches, c'est comme des trous noirs. Ils amassent l'argent, l'atirent, l'engoufrent, et enfin de compte dépensent très peu de ce qu'ils gagnent. Ok, qu'un émir gagne moins ne te ferais pas devenir plus riche. Mais soit tu payerais le pétrole moins cher, soit ses compatriotes en auraient un tout petit peu plus.

Le gars dont je parlais plus haut, 378 milions de dolars de revenu annuel. Tu crois qu'il en dépense combien de tout ça? Déja si il dépense 10%, il aurras bien dépensé. Et ils accumulent, ils accumulent. (accumulation, in fine, qui revient à une thésaurisation)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... ssellement
Regardez ça!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Tu es trop drôle parfois ...

Le riche c'est un trouble noir .. c'est le maaaal ...

On croirait entendre les curés du moyen âge :D

Ps si la richesse de l'émir provient du pétrole ... s'il devenait plus pauvre je ne le paierais pas moins cher ... mais
plus.

On peut vouloir plus d'éthique globale ... mais elle ne viendra pas d'une théorie des classes.
ImageImage
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Pis c'est pas comme si c'était un dictateur non plus hein ! Mais bon chez lui il est bien entendu qu'il fait encore plus que ce qu'il fait chez nous en toute légalité :non: cela ne nous regarde pas :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

C'est un roi. Donc oui ce n'est pas une république ou une démocratie.

Le propos est il là ? Car des dictateurs malheureusement on en a reçu et avec une débauches de tapis rouges.

On mélange tout dans ce sujet.
Je suis mille fois plus gênée par le blanchiment de l'argent de la mafia qui arrose la côte.

Tiens j'aimerais bien que l'on fouille les contrats de foot etc etc
Parce que là on est face à de vrais pb. Mais s'exciter pour une plage inaccessible bloquée pour qq semaines ...
ImageImage
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Grain.de.Sable a écrit :C'est un roi. Donc oui ce n'est pas une république ou une démocratie.

On mélange tout dans ce sujet.
Je suis mille fois plus gênée par le blanchiment de l'argent de la mafia qui arrose la côte. :no:

Tiens j'aimerais bien que l'on fouille les contrats de foot etc etc
Parce que là on est face à de vrais pb. Mais s'exciter pour une plage inaccessible bloquée pour qq semaines ...

Bloquée au nom de qui :hein: Le pic ou le bic :hein: de la mirandole ???
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :Je me fiche complètement du fossé tant que les couches moyennes et la base profitent de la prospérité de la société. Et l'un n'empêche pas l'autre.

Et ici on culpabilise l'argent et on victimise les assistés ...
NB : la taxe dont tu parles, la TIPP s'appelle à présent TICPE. Elle rapporte dans les 13 milliards, donc un peu plus que le tabac dont la taxe rapporte dans les 10 milliards.

Mais infiniment moins que la TVA, laquelle mérite autrement que l'on s'y intéresse du point de vue de l'inégalité sociale (étude de l'Observatoire des inégalités) :

- la TVA représente une recette d'environ 140 milliards = près de la moitié des recettes fiscales de l'Etat français (alors que l'impôt sur le revenu 1/4 seulement)

- selon l'observatoire des inégalités, les pauvres (les 10% des ménages avec le moins de revenus) en payent en moyenne 2000 euros par an (TVA et taxes sur la consommation), soit 166 euros par mois qui pèsent lourd dans un petit revenu mensuel

- les riches (les 10% des ménages avec le plus de revenus) en payent en moyenne 4600 euros par an, soit 400 euros par mois qui, relativement, pèsent nettement moins dans leurs revenus mensuels
christian.styling a écrit : ...inciter les étrangers à dépenser leurs sous en achetant des produits français à l'étranger ou inciter les étrangers à venir investir et dépenser en loisirs leur fric en France...
Faut-il vendre en détaxe aux touristes les biens qu'ils sortent du territoire ? :diable:
Répondre