JusteCosaque a écrit :[ATTACH=CONFIG]105555[/ATTACH]
Notons néanmoins que la fumée n'est qu'un brouillard d'eau
Mais pour le sous sol ...
Y'a du boulot , j'espère qu'on prendra notre part avant les Chinois ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
JusteCosaque a écrit :[ATTACH=CONFIG]105555[/ATTACH]
brouillard, pas de vapeur?rover17 a écrit :Juste
Notons néanmoins que la fumée n'est qu'un brouillard d'eau
Houlla , la vapeur est un puissant gaz ?Cosaque a écrit :brouillard, pas de vapeur?
(qui est un puissant gaz à effet de serre)
le méthane est aussi un gaz à effet de serrerover17 a écrit :Houlla , la vapeur est un puissant gaz ?
Oserais-je en lâcher un pour l'exemple ...![]()
Alors je suis allé consulter docteur net et effectivement c'est un gaz et tu as raison , les évaporateurs des centrales rejettent un brouillard . Non polluantcedricfred a écrit :La vapeur d'eau est un gaz incolore et inodore, impossible de le voir il y en en permanence autour de vous.
Ce qu'on appelle communément vapeur d'eau au dessus d'une casserole est un brouillard d'eau (micro goutellettes liquides en suspension dans l'air) qui est le résultat de la condensation de la vapeur d'eau (c'est à dire la phase liquide de l'eau et non pas la vapeur d'eau elle même).
Une fumée est une suspension solide de micro particules dans l'air.
OK. si on est tous d'accords que la vapeur d'eau est un gaz non polluant, selon quel critère le CO2 a-t-il été déclaré gaz polluant ?rover17 a écrit :Alors je suis allé consulter docteur net et effectivement c'est un gaz et tu as raison , les évaporateurs des centrales rejettent un brouillard . Non polluant
Veuillez me tamponner
je me permets de douter (mais n'ai aucune certitude)rover17 a écrit :Alors je suis allé consulter docteur net et effectivement c'est un gaz et tu as raison , les évaporateurs des centrales rejettent un brouillard . Non polluant
Veuillez me tamponner
Euh, vu la masse ue représentent les nuages naturels, ce ne sont pas nos fumerolles de brouillards qui vont faire grand chose. La vapeur a un fort effet de serre. Mais est-ce que cet effet reste si elle passe à l'état de brouillard ? Aucune idée.Cosaque a écrit :je me permets de douter (mais n'ai aucune certitude)
la présence de nuages limitant la perte de chaleur pendant la nuit, n'est-ce pas le signe d'une participation des brouillards à l'effet de serre?
Le taux de CO2 dans l'atmosphère varie naturellement, et effectivement il y'a toujours eu du CO2 dans l'atmosphère (voir cycle du carbonne) le soucis c'est qu’aujourd’hui ce taux explose et qu'il fait partie des gaz à effet de serre. Pour plus d'info demander à papa-Google, il y'a des tonnes d'articles sur ce sujetNissanNiAvec a écrit :OK. si on est tous d'accords que la vapeur d'eau est un gaz non polluant, selon quel critère le CO2 a-t-il été déclaré gaz polluant ?![]()
Effectivement les vapeurs d'eaux rejeté par l'activité humaine n'ont pas d’influence notable sur le climat en comparaison de l'évaporation marine qui est elle la première source de nuage (de vapeur d'eau) dans notre atmosphère. Car oui il s'agit de la même chose !NissanNiAvec a écrit :Euh, vu la masse ue représentent les nuages naturels, ce ne sont pas nos fumerolles de brouillards qui vont faire grand chose. La vapeur a un fort effet de serre. Mais est-ce que cet effet reste si elle passe à l'état de brouillard ? Aucune idée.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]