
Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
LMZ a écrit :Arf, elle a fait pas mal de sur place aussi le temps de tester la montée en température, l'ouverture du thermostat, réglage du carbu, test sur la montée en pression de l'huile moteur...
Elle a bien dû tourner 3 ou 4 heures à l'arrêt en tout... Mais bon, je pense que c'est un bon 15L quand même...
15 L je serait content

table plus prés de 16 - 17 L et encore avec un carbu solex
avec le carter a ail ail c'est 20L
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27763
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Il faut déjà y aller pour casser une Willys.LMZ a écrit :
Je veux bien te croire M201... C'est pour ça qu'elle fera des ballades sur les chemins que je connais bien par chez moi...
Il y en a comme ceux de la vidéo qui sont sympas sans être cassants...
Comme tu le dis, j'ai le Maori pour faire du TT...
On a la chance d'avoir des chemins de tous "niveaux" dans le Forez... alors je vais sélectionner mes traces
Juste que les pneus, s'il a plu un peu, je suis septique avec les militarias... je risque de monter les mêmes que sur le Mao pour rester dans le coin... et la monte d'origine pour les "rassos"...
Et puis, après 18 mois de réno, non non et non, je ne vais pas aller la casser, je ne m'en remettrais pas!![]()
![]()
![]()

Mais il faut dire aussi que M201 a un pilotage au style... très personnel.

Jean-pierre

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
MG94 a écrit :Il faut déjà y aller pour casser une Willys.
Mais il faut dire aussi que M201 a un pilotage au style... très personnel.![]()
que de la médisance

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
MG94 a écrit :
![]()
maintenant que LMZ a fini sa restauration on peut lui pourrir son poste



- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2015
- Localisation : Rennes (35)
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Oui, elle est prévue pour les rando soft en TT et pour participer aux manifestations "historiques" et autres concentrations... (c'est dans cet esprit historique qu'elle a été restaurée en fait)MadRedMax a écrit :Super restauration bravo. Tu compte aller sur des événements de reconstitution avec (genre Sully, Normandie et compagnie)?
Elle sera en Normandie (basée à Ste Mère Eglise ou j'ai la chance d'avoir des amis résidents) du 03 au 10 juin 2016.
Elle fera toutes les plages et les hauts lieux du débarquement, si rien ne casse car... elle aura elle aussi 72 ans... et malgré toute l'attention que j'ai pu mettre à cette resto, il n'est pas exclus que j'aie pu louper un truc... m'enfin, y'a de la pièce sur place



G. Brassens

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Il y a celui de Périgneux que je n'arrive pas à joindre depuis environ 4 mois (x mails envoyés sans résultat), et sinon, un peu plus loin et à l'Est, il y a celui de Craponne (que je vais finir par contacter je crois). D'ailleurs, j'étais allé à un rassemblement l'an dernier organisé par ce dernier... C'était très sympa!M201 a écrit :dans ton coin tu a des club ou association de véhicule historique WW2 ??
Tu es d'où M201? 63?
G. Brassens
