re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : jeu. sept. 30, 2021 12:42 pm
[quote="mano24"]bonjour, je maintien que le système SWIRL du ZD30 fait parti intégrante d'une conception Nissan "M-fire" de combustion comme le prouve le document ci-dessous.
/QUOTE]
Oui, j'ai eu ce document en ma possession, et je l'avais lu, et je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais cette conception M-FIRE est un "tout" comme tu le dis. Le fait de bloquer l'EGR modifie profondément ce qui a été prévu par les ingénieurs de Nissan, et je suis moins sûr qu'ils aient fait beaucoup d'études et de mesures sans l'EGR qui était un 'must' pour les histoires de NoX.
Sur ce sujet, j'ai lu tout ce que certains ont dit et écrit, surtout en Australie. La grande majorité de ceux qui ont bloqué l'EGR ont d'ailleurs neutralisé ce volet en position ouverte. Et comme ils passent et repassent sur les rouleaux, j'ai tendance à leur faire confiance. Sauf sur les dawes et Tillix qui sont une catastrophe pour le couple et la puissance en bas des tours.
Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'EGR est en fonction, le ralenti devient vraiment instable si on neutralise ce clapet en position ouverte. J'ai dépanné un membre de notre site Patrol qui avait justement ce problème. En revanche, une fois l'EGR bloquée, il ne se passe plus rien. Ce "Vortex" semble peu utile. Alors autant laisser le maximum d'air entrer dans les cylindres. C'est le choix que j'ai fait, et je pense avoir le Patrol qui au final consomme le moins (8.65L de moyenne sur les routes et pistes Corses).
L'injection se fait à très haute pression. Et les trous dans les pistons se produisent lorsque cette 'torche enflammée' se dévie de sa route car les injecteurs n'ont plus le jet qui va bien.
D'où la recommandation de les remplacer tous les 150 000km.
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Oui, j'ai eu ce document en ma possession, et je l'avais lu, et je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais cette conception M-FIRE est un "tout" comme tu le dis. Le fait de bloquer l'EGR modifie profondément ce qui a été prévu par les ingénieurs de Nissan, et je suis moins sûr qu'ils aient fait beaucoup d'études et de mesures sans l'EGR qui était un 'must' pour les histoires de NoX.
Sur ce sujet, j'ai lu tout ce que certains ont dit et écrit, surtout en Australie. La grande majorité de ceux qui ont bloqué l'EGR ont d'ailleurs neutralisé ce volet en position ouverte. Et comme ils passent et repassent sur les rouleaux, j'ai tendance à leur faire confiance. Sauf sur les dawes et Tillix qui sont une catastrophe pour le couple et la puissance en bas des tours.
Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'EGR est en fonction, le ralenti devient vraiment instable si on neutralise ce clapet en position ouverte. J'ai dépanné un membre de notre site Patrol qui avait justement ce problème. En revanche, une fois l'EGR bloquée, il ne se passe plus rien. Ce "Vortex" semble peu utile. Alors autant laisser le maximum d'air entrer dans les cylindres. C'est le choix que j'ai fait, et je pense avoir le Patrol qui au final consomme le moins (8.65L de moyenne sur les routes et pistes Corses).
L'injection se fait à très haute pression. Et les trous dans les pistons se produisent lorsque cette 'torche enflammée' se dévie de sa route car les injecteurs n'ont plus le jet qui va bien.
D'où la recommandation de les remplacer tous les 150 000km.