Aménagement DEF110 (photos)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

Message par Rem's »

Ah oui c'est plus logique comme ça :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Merci Merou pour ta réponse ... tu as raison je ne vais pas me précipiter ... moi j'aimerai partir avec mes chien et .. ma femme aussi bien sur alors au niveau aménagement cabine je pense que se sera complètement différent ...

j'ai comme toi les mêmes contraintes à savoir que c'est ma voiture principale donc je ne peux pas tout modifier ...
Je vais faire comme tu as dis (c'est ce que j'avais l'intention de faire de toutes façons) c'est à dire partie avec le mini au début .... voir un peu nos besoins nos attentes ... et ensuite je te contacte pour que tu viennes refaire mon def :lol: :lol: :lol:

Merci en tous cas pour ton post ! ...
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

le nouveau taf de merou

Message par floflo68 »

Aménageur de def à domicile :cool:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

floflo68 a écrit :Aménageur de def à domicile :cool:
A une époque je voulais faire ça (pas a domicile)... Maintenant c'est plus possible :malade:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

Merou louche a écrit :A une époque je voulais faire ça (pas a domicile)... Maintenant c'est plus possible :malade:
tout est toujours possible! :diable:
ou presque!! :D
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Merou louche
Modérateur

voyagenland a écrit :tout est toujours possible! :diable:
ou presque!! :D
Ou presque oui :malade:
ImageImage
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

floflo68 a écrit :Aménageur de def à domicile :cool:
Moi je dirais plus tôt : "aménageur de Def EN domicile !!! :D
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

GRIZZLY63 a écrit :Moi je dirais plus tôt : "aménageur de Def EN domicile !!! :D
:clap:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Martimaure
Quatre-Quatreux

AUVENT

Message par Martimaure »

Merou louche a écrit :Une autre petite bricole, j'ai fais des équerres en alu pour fixer le auvent :

[ATTACH=CONFIG]57806[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]57807[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]57808[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]57809[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]57810[/ATTACH]
BONSOIR
Je suis toujours à la recherche d'idées, étant à peu près dans la même configuration que toi, RRC a installé un auvent directement sur la carrosserie et pour fermer le toit
relevable l'accès est un peu plus difficile pour repositionner la toile de la tente si problème de pincement, je ne suis assez grand ; ton montage qui décale un peu est-il plus pratique dans ce cas ? et en cas de vibration est ce aussi costaud ?

Cet été nous partons pour la Scandinavie et nous envisageons de monter des joues sous l'auvent les plus légères possible (d'après forum beaucoup de moustiques) as tu une idée ou une adresse pour les faire fabriquer , tu as toujours beaucoup d'idées et plein de conseils.

Merci d'avoir participé à la discussion sur le chauffage pour def 110. En définitif j'ai opté pour un système qui se sert du circuit chauffage du véhicule (chauffage et eau chaude) ;
Petite question subsidiaire as-tu un système de W C chimique portable ? Nous nous posons la question de son utilité, beaucoup de bivouacs prévus...

Encore merci toutes mes amitiés

Martimaure
Merou louche
Modérateur

Martimaure a écrit :BONSOIR
Je suis toujours à la recherche d'idées, étant à peu près dans la même configuration que toi, RRC a installé un auvent directement sur la carrosserie et pour fermer le toit
relevable l'accès est un peu plus difficile pour repositionner la toile de la tente si problème de pincement, je ne suis assez grand ; ton montage qui décale un peu est-il plus pratique dans ce cas ? et en cas de vibration est ce aussi costaud ?
Oui c'est un peu plus pratique, et ça ne bouge pas d'un poils ! Mais ça ne règlera pas ton prob de pincement ..
La manip est simple, tu baisse ton toit pas complètement, tu tire la toile de chaque cotés, et tu ferme le toit complètement. Normalement tu n'aura pas de prob de pincement de la toile.

Cet été nous partons pour la Scandinavie et nous envisageons de monter des joues sous l'auvent les plus légères possible (d'après forum beaucoup de moustiques) as tu une idée ou une adresse pour les faire fabriquer , tu as toujours beaucoup d'idées et plein de conseils.

Deux possibilité, soit tu l’achètes toute prête ( quel est la marque de ton auvent ? ) , soit tu trouve une petite couturière qui te fera ça avec un simple machine a coudre ( c'est très simple )

Merci d'avoir participé à la discussion sur le chauffage pour def 110. En définitif j'ai opté pour un système qui se sert du circuit chauffage du véhicule (chauffage et eau chaude) ;
Petite question subsidiaire as-tu un système de W C chimique portable ? Nous nous posons la question de son utilité, beaucoup de bivouacs prévus...

Non nous n'avons pas de wc, c'est tellement plus simple et agréable de faire ça dans les bois :D :)

Encore merci toutes mes amitiés

Martimaure

Chouette voyage la Scandinavie ! J'espère que tu viendra nous en parler a ton retour !! :) :)
ImageImage
Répondre