Aménagement DEF110 (photos)
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement DEF110 (photos)

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
j'ai comme toi les mêmes contraintes à savoir que c'est ma voiture principale donc je ne peux pas tout modifier ...
Je vais faire comme tu as dis (c'est ce que j'avais l'intention de faire de toutes façons) c'est à dire partie avec le mini au début .... voir un peu nos besoins nos attentes ... et ensuite je te contacte pour que tu viennes refaire mon def

Merci en tous cas pour ton post ! ...
- Merou louche
- Modérateur
A une époque je voulais faire ça (pas a domicile)... Maintenant c'est plus possiblefloflo68 a écrit :Aménageur de def à domicile![]()

- voyagenland
- Quatre-Quatreux
tout est toujours possible!Merou louche a écrit :A une époque je voulais faire ça (pas a domicile)... Maintenant c'est plus possible![]()

ou presque!!

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- Merou louche
- Modérateur
Ou presque ouivoyagenland a écrit :tout est toujours possible!
ou presque!!![]()

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Moi je dirais plus tôt : "aménageur de Def EN domicile !!!floflo68 a écrit :Aménageur de def à domicile![]()

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
GRIZZLY63 a écrit :Moi je dirais plus tôt : "aménageur de Def EN domicile !!!![]()

- Martimaure
- Quatre-Quatreux
AUVENT
BONSOIRMerou louche a écrit :Une autre petite bricole, j'ai fais des équerres en alu pour fixer le auvent :
[ATTACH=CONFIG]57806[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]57807[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]57808[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]57809[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]57810[/ATTACH]
Je suis toujours à la recherche d'idées, étant à peu près dans la même configuration que toi, RRC a installé un auvent directement sur la carrosserie et pour fermer le toit
relevable l'accès est un peu plus difficile pour repositionner la toile de la tente si problème de pincement, je ne suis assez grand ; ton montage qui décale un peu est-il plus pratique dans ce cas ? et en cas de vibration est ce aussi costaud ?
Cet été nous partons pour la Scandinavie et nous envisageons de monter des joues sous l'auvent les plus légères possible (d'après forum beaucoup de moustiques) as tu une idée ou une adresse pour les faire fabriquer , tu as toujours beaucoup d'idées et plein de conseils.
Merci d'avoir participé à la discussion sur le chauffage pour def 110. En définitif j'ai opté pour un système qui se sert du circuit chauffage du véhicule (chauffage et eau chaude) ;
Petite question subsidiaire as-tu un système de W C chimique portable ? Nous nous posons la question de son utilité, beaucoup de bivouacs prévus...
Encore merci toutes mes amitiés
Martimaure
- Merou louche
- Modérateur
Martimaure a écrit :BONSOIR
Je suis toujours à la recherche d'idées, étant à peu près dans la même configuration que toi, RRC a installé un auvent directement sur la carrosserie et pour fermer le toit
relevable l'accès est un peu plus difficile pour repositionner la toile de la tente si problème de pincement, je ne suis assez grand ; ton montage qui décale un peu est-il plus pratique dans ce cas ? et en cas de vibration est ce aussi costaud ?
Oui c'est un peu plus pratique, et ça ne bouge pas d'un poils ! Mais ça ne règlera pas ton prob de pincement ..
La manip est simple, tu baisse ton toit pas complètement, tu tire la toile de chaque cotés, et tu ferme le toit complètement. Normalement tu n'aura pas de prob de pincement de la toile.
Cet été nous partons pour la Scandinavie et nous envisageons de monter des joues sous l'auvent les plus légères possible (d'après forum beaucoup de moustiques) as tu une idée ou une adresse pour les faire fabriquer , tu as toujours beaucoup d'idées et plein de conseils.
Deux possibilité, soit tu l’achètes toute prête ( quel est la marque de ton auvent ? ) , soit tu trouve une petite couturière qui te fera ça avec un simple machine a coudre ( c'est très simple )
Merci d'avoir participé à la discussion sur le chauffage pour def 110. En définitif j'ai opté pour un système qui se sert du circuit chauffage du véhicule (chauffage et eau chaude) ;
Petite question subsidiaire as-tu un système de W C chimique portable ? Nous nous posons la question de son utilité, beaucoup de bivouacs prévus...
Non nous n'avons pas de wc, c'est tellement plus simple et agréable de faire ça dans les bois![]()
![]()
Encore merci toutes mes amitiés
Martimaure
Chouette voyage la Scandinavie ! J'espère que tu viendra nous en parler a ton retour !!