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re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 2:48 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Si j'ai bonne mémoire, les amortisseurs SG avant ont 19 cm de course, une tige de 20 mm de diamètre et une coupelle 15 mm plus basse que la coupelle d'amortisseur SF. Et les amortisseurs SF n'ont que 17 cm de course mais une tige de 22 mm de diamètre.

Les mm de perdus le sont dans les tourelles arrière, 25 mm pour être précis ;) Pour les récupérer, il faut faire des rallonges de tige de cette même valeur. Tu descendras la roue 25 mm plus bas en détente et tu pourras conserver la compression...tout bénéfice pour gratter le fond des ornières et améliorer les croisements !

j'ai mesuré, le diamètre des tiges est de 20mm sur sf et SG à l'avant. par contre à l'arrière sur SG c'est 22mm la tige !


sinon oui 19cm de course SG av et 17 sf c'est ce qu'il y a aussi dans la mienne de mémoire :D



ok pour la coupelle !

faut que je potasse la question, quitte a démonter, autant tout faire d'un coup !

j'ai pris des mesures sur amorto outback BG neuf kayaba:
-diamètre de tige 25mm
-hauteur entre boulon du bas de l'amortisseur et haut de tige, +15mm vs SG
-course: 22,5cm :) (les kyb on donc 25mm de course de plus que les origine outback BG)

donc amortos ar outback BG avec rallonges de tige 25mm, je descend en détente 40mm plus bas qu'avec les SG ! pour une hauteur de caisse de seulement +15mm (coupelle qui porte le ressort) et donc je remonte de 15mm de moins en compression.

va peut-être falloire que je diminue un peu la hauteur de cales ! car déjà que je descend plus bas de 7cm vs origine avec amortos SG + cales 50mm, là ça me ferais descendre 90mm plus bas que d'origine :roll:

t'a les mesures sur le tient bord d'aile / axe de roue en détente ? :hein:


Sur les amortos BG, la coupelle inférieure n'est pas plus haute, mais c'est le pied d'amortisseur qui est soudé tout en bas du tube, contrairement aux SG et SF ou le bas de l'amorto descend bien plus bas que le support ! du coup les amortos outback BG évitent le problème du bas de l'amorto qui touche les tirants ! (j'ai le soucis sur mon foz ! )

c'est nickel tout ça :diable:


jf1sf5 a écrit :Trouvé le responsable des hoquets ! C'est le câble de bougie du cylindre avant droit, donc remplacement par un identique que j'ai gardé de feu la Legacy 2.2 :D
:)

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 2:53 pm
par Subforest72
SG gauche et BG droite :)
IMG_20170616_145155.jpg

[EDIT] Je confirme la perte d'un bon 20mm à l'arrière en compression avec amorto outback BG et coupelle SF !

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 3:52 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :

[EDIT] Je confirme la perte d'un bon 20mm à l'arrière en compression avec amorto outback BG et coupelle SF !
Faut mettre de la tourelle arrière SG et rallonger les tiges de 25 mm mais probablement que ça fonctionne aussi avec des tourelles SF.

Si tu veux des ressorts SG...j'en ai si tu passes par là mais en version SLS... :(

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 3:59 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :j'ai mesuré, le diamètre des tiges est de 20mm sur sf et SG à l'avant. par contre à l'arrière sur SG c'est 22mm la tige !

J'ai mesuré le diamètre des tiges avant, j'ai bien 22 mm sur SF. C'est un modèle '97, d'où probablement la différence...

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 4:11 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit : t'a les mesures sur le tient bord d'aile / axe de roue en détente ? :hein:

Tiens, non, j'ai pas repris cette mesure depuis longtemps....j'te dirai ce weekend ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 6:52 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :J'ai mesuré le diamètre des tiges avant, j'ai bien 22 mm sur SF. C'est un modèle '97, d'où probablement la différence...
Bizarre !

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 6:55 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tiens, non, j'ai pas repris cette mesure depuis longtemps....j'te dirai ce weekend ;)
OK!
Si tu peut prendre la mesure foz posé aussi, a une hauteur ou ça roule sans bruit ni vibrations sur autoroute ! Ça m'indiquera si ça vient de mes cardans fatigués ou de trop de rehausse..

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 7:26 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Bizarre !
Quand je le remets en version CT, j'ai toujours les amortisseurs avant d'origine et ils sont en état puisqu'ils n'ont pas de fuite et que lorsqu'ils sont testés sur leur machine de torture ils sont toujours bons...après 20 ans !

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 7:42 pm
par JMTT
jf1sf5 a écrit :Quand je le remets en version CT,
:hein: on nous aurait menti ?

Serait pas si stock que ça ???

:elan:

re: Subaru forester

Posté : ven. juin 16, 2017 7:49 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :OK!
Si tu peut prendre la mesure foz posé aussi, a une hauteur ou ça roule sans bruit ni vibrations sur autoroute ! Ça m'indiquera si ça vient de mes cardans fatigués ou de trop de rehausse..
Ok !

Depuis que j'ai changé les pneus, je n'ai plus de vibrations dans le volant. Un bon équilibrage des roues et probablement un très, très léger voile d'une jante que j'ai mise à l'arrière et le Forester se transforme en Classe S :D

Il y a quelques années, j'avais cherché longtemps pourquoi j'avais des vibrations dans le volant...le fautif, une fusée (roue avant droite) tordue :(