jf1sf5 a écrit :Si j'ai bonne mémoire, les amortisseurs SG avant ont 19 cm de course, une tige de 20 mm de diamètre et une coupelle 15 mm plus basse que la coupelle d'amortisseur SF. Et les amortisseurs SF n'ont que 17 cm de course mais une tige de 22 mm de diamètre.
Les mm de perdus le sont dans les tourelles arrière, 25 mm pour être précisPour les récupérer, il faut faire des rallonges de tige de cette même valeur. Tu descendras la roue 25 mm plus bas en détente et tu pourras conserver la compression...tout bénéfice pour gratter le fond des ornières et améliorer les croisements !
j'ai mesuré, le diamètre des tiges est de 20mm sur sf et SG à l'avant. par contre à l'arrière sur SG c'est 22mm la tige !
sinon oui 19cm de course SG av et 17 sf c'est ce qu'il y a aussi dans la mienne de mémoire

ok pour la coupelle !
faut que je potasse la question, quitte a démonter, autant tout faire d'un coup !
j'ai pris des mesures sur amorto outback BG neuf kayaba:
-diamètre de tige 25mm
-hauteur entre boulon du bas de l'amortisseur et haut de tige, +15mm vs SG
-course: 22,5cm

donc amortos ar outback BG avec rallonges de tige 25mm, je descend en détente 40mm plus bas qu'avec les SG ! pour une hauteur de caisse de seulement +15mm (coupelle qui porte le ressort) et donc je remonte de 15mm de moins en compression.
va peut-être falloire que je diminue un peu la hauteur de cales ! car déjà que je descend plus bas de 7cm vs origine avec amortos SG + cales 50mm, là ça me ferais descendre 90mm plus bas que d'origine

t'a les mesures sur le tient bord d'aile / axe de roue en détente ?

Sur les amortos BG, la coupelle inférieure n'est pas plus haute, mais c'est le pied d'amortisseur qui est soudé tout en bas du tube, contrairement aux SG et SF ou le bas de l'amorto descend bien plus bas que le support ! du coup les amortos outback BG évitent le problème du bas de l'amorto qui touche les tirants ! (j'ai le soucis sur mon foz ! )
c'est nickel tout ça

jf1sf5 a écrit :Trouvé le responsable des hoquets ! C'est le câble de bougie du cylindre avant droit, donc remplacement par un identique que j'ai gardé de feu la Legacy 2.2![]()