jf1sf5 a écrit :J'ai monté les Nokian Rotiiva AT, maximum 45g de plombs.
Et j'ai démonté les cardans SVX, les arbres ne sont pas compatibles avec ceux de Forester, Legacy etc...la tête de cardan côté roue est indémontable de l'arbre, j'ai téléphoné a Renocardan, une boîte spécialisée qui me l'a confirmé, alors j'ai appelé le copain qui m'avait déjà fait les usinages pour le réducteur 1,59:1 mais ça passait pas sur son tour, trop gros et trop long mais il connait un autre gars qu'on est allés voir ensemble et il a un super atelier, super équipé et il va me réusiner les têtes de cardans côté roue avec l'arbre pour qu'ils soient compatibles avec les moyeux Forester...
La suite demain, j'ai pris quelques photos
jf1sf5 a écrit :Cardans SVX vs Forester
[ATTACH=CONFIG]109792[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]109793[/ATTACH]
du coup ça a été l'usinage des têtes de cardan SVX
J'ai présenté les 235/75R15 sur le foz, à l'avant. roue levée ça passe, mais ça vient gratter un poil l'arrière du passage de roue roue braquée a moitié, pour que ça passe au mieux je vais bidouiller:
Monter, en plus des triangles SG, des silent bloc arrière de triangle excentrés:
http://www.superpro.com.au/find/superpro-bushing-kit/orphan-SPF1388AK
J'ai déjà monté des non excentrés de cette marque, c'est pas aussi dur que je pensais, c'est très ferme, mais pas dur, on enfonce l'ongle dedans ! donc ça devrait pas être mal !
j'ai pas encore testé en compression, mais ça va toucher le garde boue sur l'avant en haut. du coup, je vais monter les cardans SVX que j'ai, ce qui me permettra de mettre 6cm de cales au lieu des 4,8cm que j'ai, et c'est pas plus mal car avec le montage des amortisseurs outback BG, je vais gagner 10 ou 15mm de hauteur de caisse à l'arrière, et vu que son assiète actuelle est juste nickelle (2-3 cm plus haut derrière à vide, et horizontal à 2T de poids pesé

)
Si vraiment je suis emmerdé avec les garde boue dans les passages de roue avant, je les remplacerais par de la tôle alu pliée et boulonnée

(réservoir de flotte sur mesure

)
bon, par contre, pour pas donner trop d'angle aux cardans arrières qui en ont déjà pas mal, je vais peut-être caler le berceau arrière de 1cm.
ça me donnera pneus compris, foz posé à terre, 33cm sous dif arrière et 32cm sous berceau moteur (actuellement 31 à l'arrière et 29 à l'avant il me semble)
ça sera la config de trains définitive
ensuite un vrai moteur et une boite améliorée
