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Mais avec cette hauteur de caisse, il ne te reste pas grand-chose en détente sur les amortisseurs et c'est précisément la détente qui permet d'avoir de la motricité
Sur la photo la roue lèche le sol, mais la suspatt est en butée de détente ! en compression, le pneu touche l'aile, me faudrait 3 à 4 cm de cales pour que je puisse exploiter les 20cm de débattement des amortos
Mais bon, tu sait, sur l'impreza, avec le central bloquable et bientôt un bloc arrière, si j'ai pas trop de débattement c'est pas dramatique !
jf1sf5 a écrit :Usinage fait à la rectifieuse tellement c'est dur
J'aurai pas le temps de remonter les cardans cette semaine, donc la suite la semaine prochaine...
Eh ben ! Le mec que je compte aller voir pour usiner la couronne de dif av 4.44, il va faire la tronche aussi je pense
La première fois que j'ai emmené des culasses 2l atmo sub chez l'usineur pour faire rectifier les sièges de soupapes, il m'a dit qu'il en avait jamais vu d'aussi dur sur des culasses alu d'origine !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Au fait Vincent t'a fait rallonger de combien les tirants longitudinaux arrières 20mm
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jf1sf5 a écrit :J'ai monté les Nokian Rotiiva AT, maximum 45g de plombs.
Et j'ai démonté les cardans SVX, les arbres ne sont pas compatibles avec ceux de Forester, Legacy etc...la tête de cardan côté roue est indémontable de l'arbre, j'ai téléphoné a Renocardan, une boîte spécialisée qui me l'a confirmé, alors j'ai appelé le copain qui m'avait déjà fait les usinages pour le réducteur 1,59:1 mais ça passait pas sur son tour, trop gros et trop long mais il connait un autre gars qu'on est allés voir ensemble et il a un super atelier, super équipé et il va me réusiner les têtes de cardans côté roue avec l'arbre pour qu'ils soient compatibles avec les moyeux Forester...
La suite demain, j'ai pris quelques photos
Moi sur le RT03 en 235/75R15, le mec a du mettre 95g de plomb pourtant pneu neuf non rechappé, et jante neuve !
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Subforest72 a écrit :Au fait Vincent t'a fait rallonger de combien les tirants longitudinaux arrières 20mm
Non, 10mm sinon en compression maximum, le pneu vient frotter (comprendre arracher !) le pare-choc en cas de marche arrière
En fait, si j'avais mis des cales de tirants de 3 cm au lieu de 2 cm, j'aurais peut-être même pas eu besoin de rallonger les tirants...mais c'était le tout début des modifications
jf1sf5 a écrit :Non, 10mm sinon en compression maximum, le pneu vient frotter (comprendre arracher !) le pare-choc en cas de marche arrière
En fait, si j'avais mis des cales de tirants de 3 cm au lieu de 2 cm, j'aurais peut-être même pas eu besoin de rallonger les tirants...mais c'était le tout début des modifications
Ok !
Car mon frère, comme moi, les support de tirants outback, qui descendent le tirant de 20mm, suffisent à ne pas avoir besoin d'allonger le tirant ! en 215/75R15 et 215/70R16
Tu venais gratter à l'arrière t'ain ben ça va être chaud sur le mien alors, va falloir ajuster au poil
Pourtant le mien, j'en suis très loin du pare choc arrière avec les 215/75R15 !
jf1sf5 a écrit :Il a essayé de tourner le pneu sur la jante pour compenser les balourds
Non
Bof c'est une roue pour essai, je verrais bien ce que ça donne le jour ou j'achèterais les 5 autres pneus !
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Je trouve ça intéressant. Ya du gros taf la!
Reste à voir comment ça se comporte et quels cardans il a pu mettre!?!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )