C'est quelle taille sur l'Impreza ? 215 75 15 ?Subforest72 a écrit :![]()
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[ATTACH=CONFIG]109660[/ATTACH]
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
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re: Subaru forester
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re: Subaru forester
Et j'ai démonté les cardans SVX, les arbres ne sont pas compatibles avec ceux de Forester, Legacy etc...la tête de cardan côté roue est indémontable de l'arbre, j'ai téléphoné a Renocardan, une boîte spécialisée qui me l'a confirmé, alors j'ai appelé le copain qui m'avait déjà fait les usinages pour le réducteur 1,59:1 mais ça passait pas sur son tour, trop gros et trop long mais il connait un autre gars qu'on est allés voir ensemble et il a un super atelier, super équipé et il va me réusiner les têtes de cardans côté roue avec l'arbre pour qu'ils soient compatibles avec les moyeux Forester...
La suite demain, j'ai pris quelques photos

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re: Subaru forester
Eh ben toute une aventure ! Et acheter un joint spi qui va bien au lieu d'usiner les têtes ??jf1sf5 a écrit :J'ai monté les Nokian Rotiiva AT, maximum 45g de plombs.
Et j'ai démonté les cardans SVX, les arbres ne sont pas compatibles avec ceux de Forester, Legacy etc...la tête de cardan côté roue est indémontable de l'arbre, j'ai téléphoné a Renocardan, une boîte spécialisée qui me l'a confirmé, alors j'ai appelé le copain qui m'avait déjà fait les usinages pour le réducteur 1,59:1 mais ça passait pas sur son tour, trop gros et trop long mais il connait un autre gars qu'on est allés voir ensemble et il a un super atelier, super équipé et il va me réusiner les têtes de cardans côté roue avec l'arbre pour qu'ils soient compatibles avec les moyeux Forester...
La suite demain, j'ai pris quelques photos![]()
235/75R15 sur l'impreza


Forester pour les randos
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re: Subaru forester
Je voulais garder les cache-poussière Forester et ça me gonflait de devoir encore commander des joints, et aussi si j'ai un cardan SVX qui lâche même si j'en doute...je peux remettre un Heri ou un ForesterSubforest72 a écrit :Eh ben toute une aventure ! Et acheter un joint spi qui va bien au lieu d'usiner les têtes ??
235/75R15 sur l'impreza. C'est les roues pour mon foz
enfin j'en ai qu'une pour faire les adaptations nécessaires pour le moment !

235 75 15.....ouah, c'est gros, va falloir mettre un H6 turbo

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re: Subaru forester
OKjf1sf5 a écrit :Je voulais garder les cache-poussière Forester et ça me gonflait de devoir encore commander des joints, et aussi si j'ai un cardan SVX qui lâche mais si j'en doute...je peux remettre un Heri ou un Forester
235 75 15.....ouah, c'est gros, va falloir mettre un H6 turbo![]()

Bof, h6 turbo, après les soucis de cardans, toussa toussa tu voit bien

Je me contenterais d'un ej25 pour le moment

En fait les pneus font gros a voir, mais ne font que 73cm de diamètre, soit 3 de plus que mes anciens mud et 8 de plus que l'origine

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re: Subaru forester
2 x 3,14 x 36,5 = 229,2 cm (diamètre 73 cm)
2 x 3,14 x 35 = 219,8 cm (diamètre 70 cm)
2 x 3,14 x 32,5 = 204,1 cm (diamètre 65 cm)
Et là tu comprends pourquoi le moteur il peine...


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re: Subaru forester
Boaf, avec le 4.44 je revient presque comme à l'origine, donc après ej25 et 1:59 c'est que tu bonusjf1sf5 a écrit :Le diamètre, c'est bien mais la circonférence, c'est mieux !
2 x 3,14 x 36,5 = 229,2 cm (diamètre 73 cm)
2 x 3,14 x 35 = 219,8 cm (diamètre 70 cm)
2 x 3,14 x 32,5 = 204,1 cm (diamètre 65 cm)
Et là tu comprends pourquoi le moteur il peine...![]()
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re: Subaru forester

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re: Subaru forester
Ouaip !Subforest72 a écrit :[ATTACH=CONFIG]109675[/ATTACH]
Ça va avoir de la gueule sur le foz![]()
Mais avec cette hauteur de caisse, il ne te reste pas grand-chose en détente sur les amortisseurs et c'est précisément la détente qui permet d'avoir de la motricité

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re: Subaru forester

J'aurai pas le temps de remonter les cardans cette semaine, donc la suite la semaine prochaine...
