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re: Vu sur le coin coin

Posté : mar. juin 13, 2017 10:07 pm
par jeje_66
MG94 a écrit :Ça se trouve où ces fournitures ?

Il faut du matériel spécifique pour faire ça ?
+1 Même question ??

re: Vu sur le coin coin

Posté : mar. juin 13, 2017 10:23 pm
par camembert
MG94 a écrit :Ça se trouve où ces fournitures ?

Il faut du matériel spécifique pour faire ça ?
Durite https://crosscar.go-gti.com/m_index.php ... &cPath=362

Raccords https://crosscar.go-gti.com/m_index.php ... &cPath=302

Vis https://crosscar.go-gti.com/m_index.php ... &cPath=301

Tuto https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... cords-avia

Ça fonctionne très bien, je connais plusieurs véhicule montés comme ça qui font le Dakar sans soucis. Ma moto est montée comme ça.

Faites juste gaffe au pas des vis de banjo à avoir le bon pour les étriers du G

re: Vu sur le coin coin

Posté : mer. juin 14, 2017 6:35 am
par jean40
Au CT si tu tombes sur un contrôleur pointilleux, il te recale avec des embouts de flexibles démontables.
Il faut des embouts sertits.

@+

re: Vu sur le coin coin

Posté : mer. juin 14, 2017 10:32 am
par MG94
Sur le site https://crosscar.go-gti.com/m_index....t=35&cPath=362 indiqué par camembert (j'adore ce pseudo :D ), ils proposent la réalisation de durites serties sur mesure.

J'ai fait une simulation vite fait (je ne connais pas la longueur nécessaire ni le type de raccords) mais ça donne un prix plutôt raisonnable d'environ 60 € pour les 4 durites avant. :pp:

re: Vu sur le coin coin

Posté : mer. juin 14, 2017 10:50 am
par le fou furieux
MG94 a écrit :Sur le site https://crosscar.go-gti.com/m_index....t=35&cPath=362 indiqué par camembert (j'adore ce pseudo :D ), ils proposent la réalisation de durites serties sur mesure.

J'ai fait une simulation vite fait (je ne connais pas la longueur nécessaire ni le type de raccords) mais ça donne un prix plutôt raisonnable d'environ 60 € pour les 4 durites avant. :pp:
tu as un vendeur ( qui est en fait importateur et fournisseur de bon nombre d'enseigne ) en seine et marne a 6 kms de la maison ( st germain laxis)...la ste goodridge..elle ne vend au comptoir que le matin ... ;)


ce n'est pas moins cher qu'ailleurs mais l'avantage c'est que tu viens avec tes durites et tu repars avec le necessaire soit pour les faire soit en sertie ( ils le font sur place ... :cool: ) et t'es sur que les banjos sont les bons... parce qu'il est tres facile de ce perdre dans la jungle des pas et longueur /inclinaison ...
sinon c'est tres simple a faire soit meme ..toutes mes autos (4x4) sont montées avec ca y compris en course ..ca se repare tres facilement et tres rapidement... ;) :cool:

a+lff

re: Vu sur le coin coin

Posté : mer. juin 14, 2017 12:21 pm
par MG94
le fou furieux a écrit : parce qu'il est tres facile de ce perdre dans la jungle des pas et longueur /inclinaison ...
Oui, j'ai vu ça. Il y a un nombre de modèles différents impressionnant. :o:
sinon c'est tres simple a faire soit meme ..toutes mes autos (4x4) sont montées avec ca y compris en course ..ca se repare tres facilement et tres rapidement... ;) :cool:

a+lff
Je suppose qu'il faut un outil spécial ?

re: Vu sur le coin coin

Posté : sam. juin 17, 2017 1:40 pm
par le fou furieux
MG94 a écrit :Oui, j'ai vu ça. Il y a un nombre de modèles différents impressionnant. :o:



Je suppose qu'il faut un outil spécial ?
non pas d'outils speciaux sauf si tu souhaites en faire un bouziness... :D sinon 2 clefs plate de 14 de memoire et un petit tournevis plat pour ecarter la tresse inox de l'ame en teflon..le plus "chiant" de l'histoire est de couper la durite proprement pour ne pas que la tresse inox ce decompose avant que tu es rentré la partie du banjo que ce visse ..mais bon si tu ne fais pas ca a l'arrache ca va bien ... ;)

a+lff

re: Vu sur le coin coin

Posté : sam. juin 17, 2017 2:17 pm
par MG94
C'est pas du serti, là ? Si ? :hein:

Et la durite, tu la coupes avec quoi, parce que c'est vrai, la tresse inox, elle doit pas se laisser faire. :devil:

re: Vu sur le coin coin

Posté : sam. juin 17, 2017 10:14 pm
par camembert
MG94 a écrit :C'est pas du serti, là ? Si ? :hein:

Et la durite, tu la coupes avec quoi, parce que c'est vrai, la tresse inox, elle doit pas se laisser faire. :devil:
Dremel et disque à tronçonner

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. juin 18, 2017 10:05 pm
par JPG78
https://www.leboncoin.fr/voitures/11311 ... tm?ca=12_s

Ce n'est pas un G mais avec le pack off-road ça doit être sympa...