[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

shodan47
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par shodan47 »

cyrilux a écrit :J'ai démonté cette sonde au moins 3 ou 4 fois et à chaque fois pour y accéder faut démonter le filtre à gasoil, il n'y a qu'un joint, il paraissait usé mais avec un neuf ça a pas l'air de changer grand chose, je me suis arrêté à l'atelier mécanique de chez iveco pas très loin de chez moi et le mécano m'a confirmé que la fuite venait de ce joint, il m'a dit que si m'a solution ne fonctionnait pas, je n'avais qu'à la débrancher et mettre un bouchon au filtre, mais bon, ça m'ennuie un peu de pas avoir cette sonde branchée

Pour l'eau, je vais explorer cette piste des joints de portière, je te dirais ça
Pour l'eau c'est clair que ça vient d'en haut ou aussi parfois du joint du pare brise
Pour ton problème de fuite gasole, t’embête pas met un peu de pâte a joint.

Pourquoi tu as changé l'aile??? elle etait tant démoli que ca???
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

shodan47 a écrit :Pour l'eau c'est clair que ça vient d'en haut ou aussi parfois du joint du pare brise

Pour ton treuil je n'ai pas oublié mais très occupé en ce moment
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

loulou33 a écrit :Pour ton treuil je n'ai pas oublié mais très occupé en ce moment
Pas de probleme j'ai le temps je viens de le rentrer pour la carrosserie

Vilaine corrosion sur la vitre latérale :
IMG_1820.JPG
Mais ca commence a aller mieux :D c'est assez superficiel
IMG_1825.JPG
Par contre la porte arrière ca sent la découpe et la soudure... rouille perforante :roll:
IMG_1827.JPG
Une fois la porte demontée et vue de l'interieur .... C'est trop moche :ouin:
IMG_1829.JPG
IMG_1828.JPG
Il y avait une vitre en plexi a l'arriere avec certainement un manque d étanchéité d'ou le résultat
Sur les joints latéral aussi la flotte stagne dans les joints , au remontage ca va sentir le silicone dans le garage !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :Pour l'eau c'est clair que ça vient d'en haut ou aussi parfois du joint du pare brise
Merci pour tes conseils, ce week-end je vais voir tout ça, j'ai jeté un coup d’œil rapide au joint de pare brise, il est en bon état mais ne semble pas très bien "collé" à la vitre...à suivre
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :
oui, le coin de l'aile était vraiment abimé, j'ai vu 3 carrossiers en plus de mon pote carrossier, tous m'ont dit que c'était trop de boulot à rattraper et qu'il valait mieux changer l'aile car le résultat n'aurait pas été très bon. Un seul s'est proposé de la redresser pour 800€ sans la peinture.
Mon pote m'a pris 300€ pour peindre l'aile neuve, remettre un coup de peinture à la calandre. On s'était mis d'accord pour que ce soit moi qui fasse les déposes et poses nécessaires mais il venait régulièrement me filer des coups de main vu que tout ça se passait dans sa carrosserie.
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :Pas de probleme j'ai le temps je viens de le rentrer pour la carrosserie

Vilaine corrosion sur la vitre latérale :

Mais ca commence a aller mieux :D c'est assez superficiel

Par contre la porte arrière ca sent la découpe et la soudure... rouille perforante :roll:

Une fois la porte demontée et vue de l'interieur .... C'est trop moche :ouin:

Il y avait une vitre en plexi a l'arriere avec certainement un manque d étanchéité d'ou le résultat
Sur les joints latéral aussi la flotte stagne dans les joints , au remontage ca va sentir le silicone dans le garage !!!!
C'est exactement ce que j'aimerai faire sur le mien, y'a quelques petits débuts de corrosion autour des joint de vitres, ça lui ferai pas de mal...allez, je rajoute ce chantier sur la longue liste des choses à faire sur mon ps10.

Le tien va être comme neuf ! :)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

cyrilux a écrit :C'est exactement ce que j'aimerai faire sur le mien, y'a quelques petits débuts de corrosion autour des joint de vitres, ça lui ferai pas de mal...allez, je rajoute ce chantier sur la longue liste des choses à faire sur mon ps10.

Le tien va être comme neuf ! :)
Oui ;) faut pas trop attendre :

Image
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

Tiens tant qu'on y est, est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré des problèmes avec la fermeture de la porte arrière ?

il fallait que je m'y prenne à 2 mains au risque de péter la poignée pour ouvrir la porte et puis un beau jour, strictement impossible de l'ouvrir, obligé de passer par l'intérieur et donner un coup d'épaule.

J'ai donc démonté le système de fermeture, trouvé où ça "coinçait" et remonté après un petit réglage. Je pouvais alors l'ouvrir avec le petit doigt...mais de jours en jours, ça devient de plus en plus difficile, ça recoince encore. Elle s'ouvre bien, mais je commence à devoir forcer. Je sens un redémontage arriver à grands pas,

ça vous est déja arrivé ??
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

110-HCPU-CR a écrit :Oui ;) faut pas trop attendre :

Image
Oulà ! J'espère me réveiller avant d'arriver à ce stade ! Elle fait froid dans le dos cette photo ! :ouin:

Mais c'est vrai qu'avec la corrosion faut pas traîner, je prévois le chantier dans pas longtemps, le mois prochain certainement.

Tiens, j'ai croisé un defender similaire au tien à plusieurs reprises vers chez moi il y a quelques temps ( Vers Toulon) ;)
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

cyrilux a écrit :Tiens tant qu'on y est, est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré des problèmes avec la fermeture de la porte arrière ?

il fallait que je m'y prenne à 2 mains au risque de péter la poignée pour ouvrir la porte et puis un beau jour, strictement impossible de l'ouvrir, obligé de passer par l'intérieur et donner un coup d'épaule.

J'ai donc démonté le système de fermeture, trouvé où ça "coinçait" et remonté après un petit réglage. Je pouvais alors l'ouvrir avec le petit doigt...mais de jours en jours, ça devient de plus en plus difficile, ça recoince encore. Elle s'ouvre bien, mais je commence à devoir forcer. Je sens un redémontage arriver à grands pas,

ça vous est déja arrivé ??
Oui c'est récurant sur ce genre de serrure, démontage , nettoyage, lubrifiant et mise au mieux a l'abri de la poussière ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre