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re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. nov. 30, 2008 2:13 pm
par stephane27
Pour repondre a anjuna, la qualité du tube, permet un cintrage sans l'affaiblir, mais surtout sans l'ecrasé, c'est de l'etiré a froid. C'est tout ce que je peux te dire, je ne suis pas un spécialiste des tubes..

Pour Ailbert, non je ne degarni pas tout, je ne veux pas trop le "décivilisé". Et garder un minimun de confort par les isolants.

La suite bientot

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. déc. 01, 2008 3:10 pm
par stephane27
Abdias a écrit :Une fois les tubes coupé faudra les souder à l'extérieure. calcule bien ton coup pour pouvoir rentrer dans ton toy ton arceau fini

L'idée, c'est de tout soudé a l'interieur!!! c'est le plus resistant

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. déc. 01, 2008 3:22 pm
par stephane27
on attaque la partie arriere. Pour faire de belle gueule de loup, c'est pas facile, j'ai acheter une scie cloche, et je me suis fait un gabarit, je le positionne sur mon tube, et avec un marqueur, je trace, au fur et a mesure, je deroule mon gabarit pour tracer. Ca fonctionne bien, et je fais le reste a la disqueuse.

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Voila au j'en suis, les deux arches sont faites, j'attend d'avoir une journée complete pour faire ma partie avant, en attendant, je prepare tout le reste.

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re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. déc. 01, 2008 5:03 pm
par Abdias
stephane27 a écrit :L'idée, c'est de tout soudé a l'interieur!!! c'est le plus resistant
alors soude le maximum a l'extérieur et pense a toutes les étincelles que cela va produire, vieux chiffons bien mouiller obligatoire pour éviter de cramer les plastique et tissu et surtout DEBRANCHE LA BATTERIE AVANT DE SOUDER

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. déc. 01, 2008 5:07 pm
par stephane27
Abdias a écrit :alors soude le maximum a l'extérieur et pense a toutes les étincelles que cela va produire, vieux chiffons bien mouiller obligatoire pour éviter de cramer les plastique et tissu et surtout DEBRANCHE LA BATTERIE AVANT DE SOUDER
Tu as tout a fait raison, il vas falloir faire gaffe :( :malade:
Je ferais un essaies, et si ca ne vas pas, je ferais des manchons vissés, mais je suis pas fan :( , et si je souhaite que mon arceaux soit homologué, les manchons sont tres contraignants a faire :confused: (taille, nombre de vis, ect....)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. déc. 01, 2008 5:18 pm
par Abdias
le plus grosse bêtise c'est de laisser la batterie pour le reste tu enlèves les fauteuil ensuite tu mets des draps détremper autour des jonctions et tu soudes le top et d'enlever le maximum de garniture et de moquette ... apres tout c'est juste une question de temps,
perdre du temps a démonter remonter, c'est quand même mieux que des trous partout

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. déc. 01, 2008 5:41 pm
par stephane27
Bon ce message s'adresse a STV8, le pro de l'arceau :)

Pour mon arceaux avant (derriere les sieges avant), je fais un V inversé, donc pas de soucis
Par contre pour celui qui est derriere (banquette arriere) pluto V inverser sur la transversal, ou diagonale ?
Comme ca (V inversé)
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OU comme ca (diagonale)
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Merci de l'info

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. déc. 01, 2008 5:54 pm
par stv8
et une reponse de normand !!!

ca depend du toit

( une croix )

stephane

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. déc. 01, 2008 5:55 pm
par Abdias
la forme géométrique la plus solide et le triangle don pour moi je ferai comme ca

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re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. déc. 01, 2008 6:02 pm
par Abdias
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