Page 61 sur 102

ça y est !

Posté : lun. mars 12, 2007 7:44 pm
par Touter
Je viens de recevoir, en direct d'allemagne, mon KIT TM + 50 pour Terrano 2

Le plus dur reste à faire: le monter et pas se tromper, je stresse. Pour ceux qui l'on déjà fait, combien de temps faut-il compter ?

Il me tarde de comparer la tenue de route ...

re: kit trail master pour t2

Posté : lun. mars 12, 2007 8:02 pm
par stef64
T'inquète, c'est relativement rapide.
Je pense qu'en une matinée, ou une après-midi, ce sera fait.
Sur l'amortisseur avant, en haut à l'extrémité de la tige de l'amorto, il y a deux méplats pour la maintenir quand tu desserreras l'écrou.
Je te dis ça parce que je ne m'en étais pas aperçu pour le mien et j'ai dû y aller à la perceuse pour l'avoir.
Pour l'arrière, deux chandelles sous le chassis, tu maintiens le pont avec le cric, tu démontes les roues, tu désolidarises la barre panhard et la barre stab, et tu fais descendre le pont doucement pour dégager les ressorts (attention aux durites de freins).
Allez! Au boulot! ;)

dimension de la petite barre

Posté : lun. mars 12, 2007 9:18 pm
par bourbierterrano
bonsoir a tous estce ke kelkin aurai un plan ou les cote de la ralonge pour la barre panhard

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. mars 13, 2007 1:40 pm
par Tanguy
bourbierterrano a écrit :bonsoir a tous estce ke kelkin aurai un plan ou les cote de la ralonge pour la barre panhard
des plans pour cette pièce .... :(
c' est tout bête !
c' est un carré qui s' emboite dans le chassis et qui permet de descendre l' encrage de ... 10cm
donc 1 carré avec 2 trous :)
1 pour la fixation dans la pièce du chassis
1 pour boulonner la barre panhard

voili , voilou

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. mars 13, 2007 6:33 pm
par gab
En parlant de la ralonge pour la barre panhard je viens d'ouvrir mon colis et dans le kit il y a les deux ressorts et les 4 amortisseurs et c'est tout pas de rallonge pour la barre panhard :hein:
C'est normal docteur?
Je crois me souvenir que certains ont dit que cette rallonge n'était pas nécessaire pour une réhausse de +5 cm.

Comment fait-on pour savoir si les amortisseurs arrière sont des +10 ou des +5 (il semble que ce soit toujours des +10 et que seuls les ressorts changent car il n'y a qu'une référence sur le catalogue pour les ammortisseurs arrière).

Merci pour les infos.

Reste plus qu'à prendre l'avion avec tout ça et passer (selon stef64) une après-midi sous le camion.

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. mars 13, 2007 8:55 pm
par big nono
gab a écrit :En parlant de la ralonge pour la barre panhard je viens d'ouvrir mon colis et dans le kit il y a les deux ressorts et les 4 amortisseurs et c'est tout pas de rallonge pour la barre panhard :hein:
C'est normal docteur?
Je crois me souvenir que certains ont dit que cette rallonge n'était pas nécessaire pour une réhausse de +5 cm.

Comment fait-on pour savoir si les amortisseurs arrière sont des +10 ou des +5 (il semble que ce soit toujours des +10 et que seuls les ressorts changent car il n'y a qu'une référence sur le catalogue pour les ammortisseurs arrière).

Merci pour les infos.

Reste plus qu'à prendre l'avion avec tout ça et passer (selon stef64) une après-midi sous le camion.
Salut, tu as raison les amortos sont tous des +10 seuls les ressorts changent et pour une réhausse de +5 pas besoin de la pièce rallonge qui coute la coquette somme de 121€ elle est peinte en gris à ce prix là. J'ai une réhausse +5 donc amortos +10 sans la rallonge et pas de problème ça a été homologué comme ça TUV.
Salutations.... ;)

re: kit trail master pour t2

Posté : mer. mars 14, 2007 7:18 am
par Tanguy
big nono a écrit :Salut, tu as raison les amortos sont tous des +10 seuls les ressorts changent et pour une réhausse de +5 pas besoin de la pièce rallonge qui coute la coquette somme de 121€ elle est peinte en gris à ce prix là. J'ai une réhausse +5 donc amortos +10 sans la rallonge et pas de problème ça a été homologué comme ça TUV.
Salutations.... ;)
bonjour a tous !
oui et non ....
tous les amortos arrière pour le T2 ne sont pas pour la réhausse +10
il existe une référence en réhausse +5
et une référence qui accepte +5 et +10 en réhausse
les ressorts sont en +5
( le kit complet en +10 nécessite des triangles , traverses, ressorts , arbres de roues avant , flexibles de freins , etc... a changer ! ! et ce n' est plus le même prix ! :( )
- la rallonge de barre panhard n' est pas nécessaire avec une réhausse +5 ... sur le T2
- mais préférable sur les Terrano 1
et oui , entre temps le point d' ancrage de la barre panhard a été modifié ce qui justifie la présence de cette pièce sur le T1 , mais pas sur le T2 :cool:

et il est important de signaler que ce kit TM est homologué TUV !
je ne sais pas si beaucoup d' autres fabricants peuvent en dire autant ....

voili , voilou :D

re: kit trail master pour t2

Posté : mer. mars 14, 2007 7:20 am
par bourrin des bois
juste pour avoir une idée, le vrai kit +10 y coute combien ?

re: kit trail master pour t2

Posté : mer. mars 14, 2007 7:25 am
par Tanguy
j' ai pas le prix , mais ça doit flirter avec les 1500 E. ! ! !

re: kit trail master pour t2

Posté : mer. mars 14, 2007 1:50 pm
par bourrin des bois
Tanguy a écrit :j' ai pas le prix , mais ça doit flirter avec les 1500 E. ! ! !
c' est pas exessif par raport au kit lames pour un baroud....