[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

ça y est !

#601

Message par Touter »

Je viens de recevoir, en direct d'allemagne, mon KIT TM + 50 pour Terrano 2

Le plus dur reste à faire: le monter et pas se tromper, je stresse. Pour ceux qui l'on déjà fait, combien de temps faut-il compter ?

Il me tarde de comparer la tenue de route ...
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#602

Message par stef64 »

T'inquète, c'est relativement rapide.
Je pense qu'en une matinée, ou une après-midi, ce sera fait.
Sur l'amortisseur avant, en haut à l'extrémité de la tige de l'amorto, il y a deux méplats pour la maintenir quand tu desserreras l'écrou.
Je te dis ça parce que je ne m'en étais pas aperçu pour le mien et j'ai dû y aller à la perceuse pour l'avoir.
Pour l'arrière, deux chandelles sous le chassis, tu maintiens le pont avec le cric, tu démontes les roues, tu désolidarises la barre panhard et la barre stab, et tu fais descendre le pont doucement pour dégager les ressorts (attention aux durites de freins).
Allez! Au boulot! ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Avatar du membre
bourbierterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 182
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

dimension de la petite barre

#603

Message par bourbierterrano »

bonsoir a tous estce ke kelkin aurai un plan ou les cote de la ralonge pour la barre panhard
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#604

Message par Tanguy »

bourbierterrano a écrit :bonsoir a tous estce ke kelkin aurai un plan ou les cote de la ralonge pour la barre panhard
des plans pour cette pièce .... :(
c' est tout bête !
c' est un carré qui s' emboite dans le chassis et qui permet de descendre l' encrage de ... 10cm
donc 1 carré avec 2 trous :)
1 pour la fixation dans la pièce du chassis
1 pour boulonner la barre panhard

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
gab
Banni
Messages : 146
Date d’inscription : août 2006
Localisation : 973 Guyane
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#605

Message par gab »

En parlant de la ralonge pour la barre panhard je viens d'ouvrir mon colis et dans le kit il y a les deux ressorts et les 4 amortisseurs et c'est tout pas de rallonge pour la barre panhard :hein:
C'est normal docteur?
Je crois me souvenir que certains ont dit que cette rallonge n'était pas nécessaire pour une réhausse de +5 cm.

Comment fait-on pour savoir si les amortisseurs arrière sont des +10 ou des +5 (il semble que ce soit toujours des +10 et que seuls les ressorts changent car il n'y a qu'une référence sur le catalogue pour les ammortisseurs arrière).

Merci pour les infos.

Reste plus qu'à prendre l'avion avec tout ça et passer (selon stef64) une après-midi sous le camion.
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
Avatar du membre
big nono
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Seine-Maritime
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#606

Message par big nono »

gab a écrit :En parlant de la ralonge pour la barre panhard je viens d'ouvrir mon colis et dans le kit il y a les deux ressorts et les 4 amortisseurs et c'est tout pas de rallonge pour la barre panhard :hein:
C'est normal docteur?
Je crois me souvenir que certains ont dit que cette rallonge n'était pas nécessaire pour une réhausse de +5 cm.

Comment fait-on pour savoir si les amortisseurs arrière sont des +10 ou des +5 (il semble que ce soit toujours des +10 et que seuls les ressorts changent car il n'y a qu'une référence sur le catalogue pour les ammortisseurs arrière).

Merci pour les infos.

Reste plus qu'à prendre l'avion avec tout ça et passer (selon stef64) une après-midi sous le camion.
Salut, tu as raison les amortos sont tous des +10 seuls les ressorts changent et pour une réhausse de +5 pas besoin de la pièce rallonge qui coute la coquette somme de 121€ elle est peinte en gris à ce prix là. J'ai une réhausse +5 donc amortos +10 sans la rallonge et pas de problème ça a été homologué comme ça TUV.
Salutations.... ;)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#607

Message par Tanguy »

big nono a écrit :Salut, tu as raison les amortos sont tous des +10 seuls les ressorts changent et pour une réhausse de +5 pas besoin de la pièce rallonge qui coute la coquette somme de 121€ elle est peinte en gris à ce prix là. J'ai une réhausse +5 donc amortos +10 sans la rallonge et pas de problème ça a été homologué comme ça TUV.
Salutations.... ;)
bonjour a tous !
oui et non ....
tous les amortos arrière pour le T2 ne sont pas pour la réhausse +10
il existe une référence en réhausse +5
et une référence qui accepte +5 et +10 en réhausse
les ressorts sont en +5
( le kit complet en +10 nécessite des triangles , traverses, ressorts , arbres de roues avant , flexibles de freins , etc... a changer ! ! et ce n' est plus le même prix ! :( )
- la rallonge de barre panhard n' est pas nécessaire avec une réhausse +5 ... sur le T2
- mais préférable sur les Terrano 1
et oui , entre temps le point d' ancrage de la barre panhard a été modifié ce qui justifie la présence de cette pièce sur le T1 , mais pas sur le T2 :cool:

et il est important de signaler que ce kit TM est homologué TUV !
je ne sais pas si beaucoup d' autres fabricants peuvent en dire autant ....

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#608

Message par bourrin des bois »

juste pour avoir une idée, le vrai kit +10 y coute combien ?
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#609

Message par Tanguy »

j' ai pas le prix , mais ça doit flirter avec les 1500 E. ! ! !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#610

Message par bourrin des bois »

Tanguy a écrit :j' ai pas le prix , mais ça doit flirter avec les 1500 E. ! ! !
c' est pas exessif par raport au kit lames pour un baroud....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre