Page 61 sur 82

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 2:32 pm
par greg 74
LMZ a écrit :J'ai des jantes de Zuk (Samurai) d'avance... Il me semble que ce sont les mêmes entre axe que sur les vieilles Jeep...
Tu peux monter du combien sans risquer d'atomiser les arbres M201?
Je dois avoir des 195/15... et si mes souvenirs sont bons, la Old Lady est 6.00x16

a quelle chose pres un 6x16 et 195/85/15 auront le meme diametre (711 mm pour 713mm theorique)

oui l entraxe est du 5x139.7 = 5x5.5


pour la taille maxi peut pas repondre esxactement je n ai pas les memes sur le cj5 (dana 27 avant et dana 44 arriere) .
mais a titre indicatif elle etait normee pour du 7.00x16 et la je tourne en 7.5x16 avec des SAT . pour l instant pas de casse et disons que j ai quand meme pas fait semblant plus d une fois !
un pote a une cj3 hotchkiss (tres tres proche de ta willys) a du 7.5x16 : il roule en trial categorie serie et n a jamais casse d arbre

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 2:33 pm
par greg 74
au fait , je voulais mettre une corde comme les willys sur mon pc avant : tu as pris comme diametre ?

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 5:44 pm
par M201
LMZ a écrit :J'ai des jantes de Zuk (Samurai) d'avance... Il me semble que ce sont les mêmes entre axe que sur les vieilles Jeep...
Tu peux monter du combien sans risquer d'atomiser les arbres M201?
Je dois avoir des 195/15... et si mes souvenirs sont bons, la Old Lady est 6.00x16

tu oubli tu monte rien et tu va plus dans les chemins , ta le zuz pour ça

si non dans 3 ans ta une épave ( et crois moi j'ai de l'expérience )

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 6:13 pm
par .manu 38
super la jeep

bien les photos :cool:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 7:25 pm
par LMZ
greg 74 a écrit :au fait , je voulais mettre une corde comme les willys sur mon pc avant : tu as pris comme diametre ?
La corde fait environ 3.5m de long et 2,5cm de diamètre... Elle vient de la

M201 a écrit :tu oubli tu monte rien et tu va plus dans les chemins , ta le zuz pour ça
si non dans 3 ans ta une épave ( et crois moi j'ai de l'expérience )
Je veux bien te croire M201... C'est pour ça qu'elle fera des ballades sur les chemins que je connais bien par chez moi... :vroum:
Il y en a comme ceux de la vidéo qui sont sympas sans être cassants...
Comme tu le dis, j'ai le Maori pour faire du TT... :diable:
On a la chance d'avoir des chemins de tous "niveaux" dans le Forez... alors je vais sélectionner mes traces :D
Juste que les pneus, s'il a plu un peu, je suis septique avec les militarias... je risque de monter les mêmes que sur le Mao pour rester dans le coin... et la monte d'origine pour les "rassos"...
Et puis, après 18 mois de réno, non non et non, je ne vais pas aller la casser, je ne m'en remettrais pas! :malade: :malade: :malade:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 7:48 pm
par julienwj4.7
Ça serait dommage :ouin:
Moi perso, même si c'est fait pour, elle ne verrait plus une flaque la mamie. Elee est un tellement belle toute rutilante comme ça :)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 8:17 pm
par mimouss
ca serais dommage de privée la grandmere de son terrain de jeu! mais fectivment gaffe... :)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 8:54 pm
par LMZ
julienwj4.7 a écrit :Ça serait dommage :ouin:
Moi perso, même si c'est fait pour, elle ne verrait plus une flaque la mamie. Elee est un tellement belle toute rutilante comme ça :)
mimouss a écrit :ca serais dommage de privée la grandmere de son terrain de jeu! mais fectivment gaffe... :)
Pour être franc, dimanche, en rentrant de la ballade de la vidéo, elle avait au moins 2kg de boue dans les ailes :mdr: :mdr: :mdr:
La montée est rocailleuse, mais dans la petite ballade, il y a un joli chemin de terre avec quelques trous un peu "profonds" et bien humides...
Tu vois, sans eau, mais la terre bien bien imprégnée...
Ben Pafffff !!! avec amour, elle a pataugé dedans :D
Je voulais faire un petit gué en rentrant pour laver le dessous, mais vu les trous là dedans (passage des pédales entre autre)... j'ai eu peur de mouiller mes godasses (et surtout, celles de madame) :boing:
Du coup, ben... nettoyage au jet en rentrant avant d'aller au dortoir la mamie :D
Par contre, 52 miles au compteur et presque un demi plein :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 8:58 pm
par julienwj4.7
Elle a soif la mamie dis donc :roll:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. oct. 27, 2015 9:09 pm
par LMZ
julienwj4.7 a écrit :Elle a soif la mamie dis donc :roll:
Arf, elle a fait pas mal de sur place aussi le temps de tester la montée en température, l'ouverture du thermostat, réglage du carbu, test sur la montée en pression de l'huile moteur...
Elle a bien dû tourner 3 ou 4 heures à l'arrêt en tout... Mais bon, je pense que c'est un bon 15L quand même...