Page 61 sur 998
re: Subaru forester
Posté : dim. août 18, 2013 4:07 pm
par Softroader
Salut Softroader, tu sembles bien connaître tout ce qui touche aux transmissions...alors mes modifications, j'ai tout bon
Un petit peu, lol.
Concernant tes modifs, je trouve cela vraiment sympa et apparemment efficace. Alors, tout bon, c'est aussi une question de point de vue utilisation... et il me semble que cela va exactement vers ce que tu veux...
J'aimerais bien installer un ASC qui me freinerait automatiquement la/les roues sans adhérence mais je n'ai rien trouvé en adaptable, as-tu une idée ? Bon, je me débrouillerai très bien sans mais...
Théoriquement, c'est une assez bonne idée, puisqu'un anti-patinage crée une résistance... et donc aiderait, les Quaifes à bosser, en particulier en partant de 0 km/h et sans adhérence... théoriquement... mais, même théoriquement, il faut un anti-patinage très bien calibré... et cela ne n'est déjà pas si simple car les réglages optimums dépendent des surfaces sur lesquels le véhicule évolue. Les systèmes multimodes sélectionnables qui se développent actuellement (Terrain Response Land Rover, Select Terrain Jeep et autres...) ne sont pas qu'une vue marketing, ils ont vraiment leur utilité.
Maintenant, je doute que concrètement cela soit adaptable. C'est un gros système +/- intégré à la centrale ABS avec pompe haute pression, le calculateur (parfois aussi intégré à l'ABS et même l'ESP).... ect.
Sur ton avatar, c'est un Grand Cherokee parce qu'il a aussi un air de Mazda Tribute ?!
Ni l'un, ni l'autre. C'est un Chevrolet Trailblazer... légèrement modifié.... mais ce n'est pas à moi....

re: Subaru forester
Posté : dim. août 18, 2013 5:59 pm
par Subforest72
syche a écrit :Quaife et comme tout les torsen c'est des engrenages, pas des disques de friction

la est toute la difference
Ah j'avais pas tout suivis alors
ça va bien ça

Donc ça se monte dans un dif qui est d'origine ouvert!? si GL ça empêche de monter?
re: Subaru forester
Posté : dim. août 18, 2013 10:01 pm
par jf1sf5
Un différentiel type Torsen, c'est un peu comme une clé anglaise (ou à molette), en tournant la molette, tu actionnes les mâchoires mais le contraire n'est pas possible.
Le mieux pour comprendre, c'est de regarder sur Youtube, déjà qu'un simple différentiel ouvert c'est pas facile d'expliquer le fonctionnement

re: Subaru forester
Posté : lun. août 19, 2013 4:26 pm
par Softroader
déjà qu'un simple différentiel ouvert c'est pas facile d'expliquer le fonctionnement
Mais que dis-tu, c'est très simple

re: Subaru forester
Posté : dim. août 25, 2013 8:42 pm
par jf1sf5
Retour de Valloire,
Visite de la foire le samedi après-midi, toujours agréable entre deux averses puis direction le terrain d'essais mais comme c'était détrempé, ils ont pas voulu me laisser faire un tour sauf dans la partie "caillasse" mais là, c'est un peu trop difficile pour les Foz, donc demi-tour.
Bivouac à Bonnenuit le samedi soir avec Subforest72 et son frère et ma petite tribu sous tente et sous la pluie...mais pas d'inondation.
Réveil frais dimanche matin, rendez-vous pour une demi ballade avec JBO à 9 heures pour une montée par les pistes qui mènent a l'arrivée des téléskis, pas de difficultés particulières. Puis descente et enfin la récompense...un tour sur le terrain d'essais qui avait eu le temps de sécher mais pas complètement.
La suite en images par Guillaume

re: Subaru forester
Posté : mar. août 27, 2013 10:12 pm
par Subforest72
Pour les photos ça va viendre, juste que j'arrive a transférer d'un pc à l'autre d'abord

re: Subaru forester
Posté : mer. août 28, 2013 11:05 pm
par Subforest72
Je vient de tomber sur ce sujet :
http://www.ausubaru.com/forum/archive/index.php/t-16613.html
Ils ont l'air de dire que les impreza atmo 1992-1996 avaient un réducteur de 1.59:1

ça m'étonnerais, mais si c'est le cas, la modif serais du gâteau, ont en trouve assez facilement pour presque rien, et en plus, le carter de boite est très similaire à ceux de nos foz
Sinon quelqu'un connais le rapport de réduction de la boite courte d'une legacy 2L atmo de 1996 ?

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 29, 2013 11:06 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Mmmmmmmmh, les belles jantes noires, sprayées maison ?
J'ai trouvé une autre boîte EA82 (1,59:1) pour 500 CHF si tu es toujours intéressé...

mais pas de moteur 1800 turbo pour Guillaume (un 2,7 H6 de XT avec 82'000 km par contre !)
30 cm au point le plus bas sous le "Y" de l'échappement ?
Il compte la prendre ou pas le gas Adrien cette boite ?

re: Subaru forester
Posté : ven. août 30, 2013 10:12 am
par mimouss
Subforest72 a écrit :Il compte la prendre ou pas le gas Adrien cette boite ?
nan, pas les moyens pour l'instant...
re: Subaru forester
Posté : ven. août 30, 2013 3:19 pm
par Subforest72
Un peu pareil pour moi, mais j'ai tendance a forcer le budget dédier au foz des fois
T'a entendu parlé toi de la réduc des impreza 1992-1996 ?