Page 7 sur 84
re: La NivRod ...
Posté : ven. oct. 08, 2010 8:51 am
par Fabrice21
Ah ouais

J'suis allé y faire un tour, j'vais passer pour un guignole moi labas

Je respecte aucun "code" du milieu, mon véhicule est p'tre rigolo a regarder comme ca, mais le niveau de réalisation est bien modeste par rapport aux créations que l'on peut voir.
Du moins pour l'instant !

re: La NivRod ...
Posté : ven. oct. 08, 2010 8:54 am
par Fabrice21
En revanche, on aura presque le même réservoir

re: La NivRod ...
Posté : ven. oct. 08, 2010 8:41 pm
par Fabrice21
Salut,
Le pont arriere maintenant !
L'object du crime :

Comme toute la mécanique lada, je trouve que c'est vachement bien fait. C'est juste la feraille qui est vraiment merdique... Dommage !

Après une bonne heure de meuleuse, le pont est a poil :
Ensuite, fabrication d'un renfort que je vais essayer de faire assez propre. Il servira de support pour les combinés et les silent-bloc supérieurs du 4-link.
Et bien sûr, il devra resister aux ardeurs de babas sur les bosses

Donc patron en bois de la forme du pont :

Puis une bonne scéance de découpage pour obtenir ce renfort monobloc :

Et 2m60 de cordon plus tard :

Et la j'ai pas encore fini. Je vais jusqu'au plus pret de la fixation du demi-arbre pour assurer un max de rigidité :
j'ai fait le choix de tous laisser dans le pont pour limiter la déformation.
De toute façon, tous les roulements et joint seront changé.
En soudant, j'ai d'abord souder au milieu puis sur les extrémités. Ainsi, j'ai créé une triangulation pour permettre de souder sans déformation.
Au final, j'ai 137.0 en haut entre les tambours, et 137.2 en bas.
Donc je considére que c'est droit
voila ! :

re: La NivRod ...
Posté : ven. oct. 08, 2010 8:59 pm
par Olivier S.
C'est bôôô

re: La NivRod ...
Posté : sam. oct. 09, 2010 12:04 pm
par ryfi
re: La NivRod ...
Posté : dim. oct. 10, 2010 12:24 pm
par polo38
re: La NivRod ...
Posté : lun. oct. 11, 2010 10:34 pm
par Fabrice21
Salut,
En attendant quelques livraisons de piéce, je m'occupe
Au programme, restauration du vieux radiateur des années 60...
Donc décapage, reprise de quelques soudures a l'étain et asticage :

Puis, avant la peinture du nid d'abeille, je test l'étanchéité :
Voila

re: La NivRod ...
Posté : mar. oct. 12, 2010 6:44 am
par Kurios
Opel manta? 'tain, c'est vrai que c'est plus très courant ça, mon paternel en a eût une quand j'étais môme... Souvenirs...
re: La NivRod ...
Posté : mar. oct. 12, 2010 8:37 am
par Fabrice21
Ouais, et encore, une des premières.
J'ai chercher a voir si je trouvais encore du radiateur en neuf au cas ou, ben non...
Tous ceux que je trouve pour opel manta on un look plus moderne et pas la même forme !
Mais je vais quand même continuer a chercher, ca serait pas idiot d'en avoir un d'avance dans un coin

re: La NivRod ...
Posté : mar. oct. 12, 2010 11:03 am
par Simplet2base
je ne pense pas que ton radiateur provienne d une manta, la manta A a etait fabrique de 70 a 75 ( et j en ai une , je les connais bien ), je vais aller verifier sur l auto car le mien ne ressemble pas a ça ( de memoire)