Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je sais même pas si l'armée française aurait les moyens d'organiser un apéro géant saucisson pinard au sahel son budget étant d'année en année de plus en plus réduit c'est pas gagné d'avance... sous l'Ancien Régime, les principaux postes de dépense de l'État étaient les dépenses d'ordre militaire (construction navale, fortifications, équipements des armées, etc.)... on a toujours dit que l'argent est le nerf de la guerre
sans argent on fait le dos rond et on attend que ça passe
christian.styling a écrit :je sais même pas si l'armée française aurait les moyens d'organiser un apéro géant saucisson pinard au sahel son budget étant d'année en année de plus en plus réduit c'est pas gagné d'avance... sous l'Ancien Régime, les principaux postes de dépense de l'État étaient les dépenses d'ordre militaire (construction navale, fortifications, équipements des armées, etc.)... on a toujours dit que l'argent est le nerf de la guerre
si vis pacem para bellum
Sous l'ancien régime, y'avait pas :
- le RMI
- la sécu
- la retraite
- l'école pour tous jusqu'a 16 ans
etc etc etc.......
je suis d'accord... mais du coup on ne peut plus dire que la France est sous le regard jaloux des autres Etats du monde comme c'était le cas à l'époque du "ROI SOLEIL"
phil13 a écrit :Vous allez pas nous faire l'apogée du bon vieux temps des colonies ?????, dites, rassurez moi.
Vous allez vite etre hors charte .
Pourquoi ? Dire qu'on regrette "le bon vieux temps des colonies", c'est politique ? Pour moi, c'est simplement de la nostalgie (l'Afrique n'est plus ce qu'elle était, moi non plus....:no .
Si on peut même plus dire ça, au nom du sacro-saint "politiquement correcte", la STASI n'est pas loin.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
les américains ont vaguement l'idée que la France est dans le coin de la planète où il y a MONACO (ils savent où est Monaco puisque c'est là que Grace Kelly a épousé un Prince)
christian.styling a écrit :je suis d'accord... mais du coup on ne peut plus dire que la France est sous le regard jaloux des autres Etats du monde comme c'était le cas à l'époque du "ROI SOLEIL"
on aura été mais on n'est plus...
Fais gaffe, tu vas être "hors charte"....
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling a écrit :les américains ont vaguement l'idée que la France est dans le coin de la planète où il y a MONACO (ils savent où est Monaco puisque c'est là que Grace Kelly a épousé un Prince)
Et ils savent aussi qu'il y a Cannes (le Festival) et Saint-Tropez (prononcer Sinte Tropeze)
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh tu veux parler de la Pacification !! suis-je donc boucledebrune !!!
Oui, tu sais, la "Sale Guerre", celle qui a toujours été qualifié officiellement de "Maintien de l'Ordre" par les fonctionnaires de De Gaulle, alors que le FNL assassinait, torturait, mutilait à volonté....
christian.styling a écrit :je sais même pas si l'armée française aurait les moyens d'organiser un apéro géant saucisson pinard au sahel son budget étant d'année en année de plus en plus réduit c'est pas gagné d'avance... sous l'Ancien Régime, les principaux postes de dépense de l'État étaient les dépenses d'ordre militaire (construction navale, fortifications, équipements des armées, etc.)... on a toujours dit que l'argent est le nerf de la guerre
si vis pacem para bellum
je ne suis pas militariste, ça serait même le contraire, la guerre est un truc horrible qu'on fait quand il n'y a plus d'autre solution. mais si on veut compter sur la table de discussion du monde il faut pouvoir la faire et même pouvoir faire peur aux autres à ce sujet. pour ça il n'aurait pas fallu raboter le budget de l'armée... on paie des primes d'assurances en espérant que ça ne nous serve jamais à rien... le budget de l'armée c'est pareil : si ça sert à rien c'est mieux, nettement mieux...