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re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : lun. août 16, 2010 10:02 pm
par dede83
ben oui mais MON scenic boitoto
il a vu 2 fois le méchant rino donc 1 sous garanti
apres j ai effectué l echange des bobines et du capteur de point mort haut tout seul

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : lun. août 16, 2010 10:16 pm
par Pat_84
dede83 a écrit :ben oui mais MON scenic boitoto
il a vu 2 fois le méchant rino donc 1 sous garanti
apres j ai effectué l echange des bobines et du capteur de point mort haut tout seul
On est entrain de pourrir inutilement le post, j'espère qu'un modo fera le ménage derrière nous, mais je comprend pas ta phrase => il a vu 2 fois le méchant rino

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : mar. août 17, 2010 12:14 pm
par dede83
Pat_84 a écrit :On est entrain de pourrir inutilement le post, j'espère qu'un modo fera le ménage derrière nous, mais je comprend pas ta phrase => il a vu 2 fois le méchant rino
mechant consessionaire renault qui prends plein de sous

coucou c'est l'didi!!
Posté : mar. août 17, 2010 7:33 pm
par didi
un post pourri; c'est un post qui vit!!
oualaà.
Didi l'a dit

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : mar. août 17, 2010 7:36 pm
par dede83
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : mar. août 17, 2010 8:37 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Yes

les synchros n'ont rien. Ils sont encore comme neuf.

Pour une fois Pat n'a pas eu raison et j'en suis bien content.
Les synchros sont dans le même état sur la boite ayant 235000 bornes comparé à ceux de la boite ayant 165000 bornes. Youpi le mécacyl n'a pas fait de mal.
Syncro7.JPG
Syncro1.JPG
Syncro2.JPG
Syncro6.JPG
Par contre la boite de 235000 demande une réparation. Voilà l'état de la plaque de retenue du roulement de l'arbre primaire au niveau de la pièce centrale de la boite. Il est déjà bien attaqué par le roulement.
Syncro3.JPG
Syncro4.JPG
Syncro5.JPG
Ici la pièce centrale attaquée par le roulement central. Bon, c'est pas encore trop grave
Syncro8.JPG
La le roulement.
Syncro9.JPG
C'est dingue, c'est un tout petit point dure sur le roulement qui aura réussi à faire tourner le corps du roulement dans son emplacement.
Bon, je vais également la refaire à neuf, sans changer les synchros
Bon, je refais un nouveau test sans mécacyl. Mais dès l'apparition des grands froids et si la boite doit à nouveau être dure à froid. Je remets du Mécacyl.
J'ai d'ailleurs constaté que les fourchettes de ma boite initialement traitée au Mécacyl étaient bien moins usées que ceux de la boite de l'épave qui affiche 165000 bornes.
A plus
Vincent
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : mar. août 17, 2010 10:02 pm
par dede83
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : mer. août 18, 2010 8:52 am
par Slecq
bonne nouvelle donc!
pour ce qui est de ma boite de vitesse qui "craque", en effet, ca a l'air de le faire un peu moins a chaud.
l'ancien proprio utilisait de la 15w40 shell pour le moteur et de la 80w90 pour le reste. De plus, il m'a conseillé de ne pas mettre d'huile trop fluide car le moteur n'est pas étudié pour cela et il risque d'en manger et c'est irréversible. j'avoue que sur des vieux moteurs, ce la semble logique.
qu'en pensez vous?
coucou c'est l'didi!!
Posté : mer. août 18, 2010 7:19 pm
par didi
Slecq a écrit :bonne nouvelle donc!
pour ce qui est de ma boite de vitesse qui "craque", en effet, ca a l'air de le faire un peu moins a chaud.
l'ancien proprio utilisait de la 15w40 shell pour le moteur et de la 80w90 pour le reste. De plus, il m'a conseillé de ne pas mettre d'huile trop fluide car le moteur n'est pas étudié pour cela et il risque d'en manger et c'est irréversible. j'avoue que sur des vieux moteurs, ce la semble logique.
qu'en pensez vous?
l'a raison l'bonhomme!
Pour le 2.7L Nissan préconise de la 10w40. Pour la boîte 75w90.
pour le 3L je ne sais point...
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : lun. janv. 09, 2012 7:04 pm
par nicols