conseil achat CB
Modérateur : commando ricard
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat CB

- pampan7
- Quatre-Quatreux
La reception de message depant aussi du TOS ????
je croi que ca va etre une CB de deco point FInal av j y prenne ma MASSE

- roger78
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas normal. donc 2 trucs à controler.pampan7 a écrit : alors ensuite j ai essayer de regler ce fichu TOS rien a faire si je le met sur infini la premiere foi et qd je rebascul l inter du tos et je clik sur le tx tjr pareil il va sur l infini
- si tu as une connaissance qui a un tosmètre, l'emprinter pour vérifier, et aussi, essayer ton tos-mètre sur une autre installation, afin d'enlever un doute sur le Tos-mètre.
- possibilité que le cable est un blem, pour cela, prendre un testeur en mode continuité, afin de tester si l'ame centrale de ton coaxial a bien continuité d'un bout à l'autre (mettre la touche du testeur sur le centre de la PL et l'autre sur la rotule de ton antenne)
ensuite, tester s'il y a continuité dans la tresse (mettre la touche du testeur sur le coté de la PL et l'autre sur ton chassis)
et regarder aussi qu'il n'y ait pas continuité entre l'ame centrale de coaxial et la tresse.
c'est 3 tests fait, enleveront un doute sur ton cable.
autre test, quand tu regardes le TOS, si tu as un cable de démarrage batterie, tu peux le mettre d'un coté sur le chassi et de l'autre sur ton support que tu as fait pour l'embase de l'antenne.
voir si le tos diminue.
mais comme tu dis que ça va à l'infini, je pense plutot au cable ou au tos-mètre qui ont un blem.
profites en aussi pour tester la continuité de ton petit cable qui est entre le Poste et le tosmètre.
oui, TOS = reception moins bonne.pampan7 a écrit :La reception de message depant aussi du TOS ????
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- pampan7
- Quatre-Quatreux
alor l antenne est très souple est des le départ je les légèrement fais suivre une courbe tres léger pour la maintenir près de la carrosserie pour que qd je roule elle ce balade pas j ai utiliser un oeillet métallique que j ai visser ds le hard top en feuilletant sur le net j ai vus que ce qui fesai une antenne sa qualités ct c vibrations donc j ai penser que ca pouvais brider l antenne cet donc je les enlever la j ai essayer de calibrer le tos et j arrive a ca comme résultat qd le tx est sur le canal 20 le commutateur du TOS sur fwd je monte infini et qd je le repace a ref il descend a 1.5 sur le canal 1-40 pareil je sui a 1.5
voila je pense que je suis pas loin du resulta rechch met mon antenne vadrouille un pe alr qd je sort avec mon tx dehor et que j essai d emmètre et que je joue avec l antenne je m appercois que mon tos fais du YOYO
vous penser que sa vien de koi ce jonglage d aiguille du tos
- roger78
- Quatre-Quatreux
1.5 de TOS avec l'antenne bien à la verticale est correct.
ensuite, quand tu vas rouler, l'antenne va se courber vers l'arrière, donc s'éloigner de ta carrosserie et ton TOS devrait légérement baisser.
Les personnes qui ont ce type d'antenne, placé comme toi sur le parechoc, font souvent une patte pour tenir le brin bien droit.
cette patte devra etre en plastique, et permettra de tenir à distance de la carrosserie ton brin d'antenne. car comme tu l'as vue, il bouge pas mal, et s'il se rapproche trop de la carrosserie, le TOS monte.
je ne sais plus si c'est sur ce forum, mais il y avait une photo d'une installation comme la tienne, ceux ci pour que tu te rendes compte du type de patte à essayer.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- pampan7
- Quatre-Quatreux
- pampan7
- Quatre-Quatreux

- goldwing81
- Quatre-Quatreux
pampan7 a écrit :c vrai que c un peu mal di désoler j etait presser
ce qu'il veut dire c'est d'eviter de parler en langage SMS

comme cela c'est plus comprehensible pour tous le monde

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
- commando ricard
- Modérateur
Idem, il a tout dit au niveau de la variation de ton TOS. Si tu ne veux pas t'embéter plus que ça, laisse tout comme ça, ça doit fonctionner. Maintenant, l'idéal serait de faire cette pièce en plastique afin de garder ton brin bien droit.
Personnellement, je ne te trouve pas chiant du tout, on a tous un jour posé des questions parcequ'on ne comprennais pas. Donc, ça me fait plaisir de te répondre, dans un domaine que je connais très bien.
En radio, ce n'est pas parceque tu entends quelqu'un, que l'autre va t'entendre. Vous n'êtes peut être pas dans les même conditions. Exemple, si j'emet avec 500W tu vas m'entendre, mais toi avec tes 5W, ce n'est pas dit que j'arrive à sortir ton signal, et puis, je peux très bien avoir du QRM (brouillage) qui fait que ce dernier couvre ta modulation. Si le gars parlais à 250 km en Am, c'est qu'il devait y avoir une belle propagation, sinon NADA.
Voilà voilà pour ma petite intervention
73
Xavier
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- nonosse
- Quatre-Quatreux
commando ricard a écrit :Comme le dit Roger, TOS de 1.5, est tout à fait acceptable, et ton TX ne risque vraiment rien. Et puis, pour l'utilisation que tu vas en faire, pas la peine de chercher le rendement optimum, car sinon, de tout bête que cela puisse paraitre, l'installation d'uner antenne peut s'avérer vraiment compliqué. Mais je ne vais pas rentrer dans ce genre de détail. (déjà, là où elle est installée, tu as obligatoirement de la perte au niveau rendement, par effet d'annulation des courants).
Idem, il a tout dit au niveau de la variation de ton TOS. Si tu ne veux pas t'embéter plus que ça, laisse tout comme ça, ça doit fonctionner. Maintenant, l'idéal serait de faire cette pièce en plastique afin de garder ton brin bien droit.
Personnellement, je ne te trouve pas chiant du tout, on a tous un jour posé des questions parcequ'on ne comprennais pas. Donc, ça me fait plaisir de te répondre, dans un domaine que je connais très bien.
En radio, ce n'est pas parceque tu entends quelqu'un, que l'autre va t'entendre. Vous n'êtes peut être pas dans les même conditions. Exemple, si j'emet avec 500W tu vas m'entendre, mais toi avec tes 5W, ce n'est pas dit que j'arrive à sortir ton signal, et puis, je peux très bien avoir du QRM (brouillage) qui fait que ce dernier couvre ta modulation. Si le gars parlais à 250 km en Am, c'est qu'il devait y avoir une belle propagation, sinon NADA.
Voilà voilà pour ma petite intervention
73
Xavier
salut xav !!
dis moi quand au choix de l'antenne que me conseiller je pense remettre le 3000 ou 3900 mais quel canne a pche
?
merci!
it's cool !!