Différence GX VX

Modérateurs : cedricfred, Pat

BernardG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Différence GX VX

Message par BernardG »

Le hasard fait bien les choses: suivant vos conseils, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un (superbe évidement) KDJ120 GX espagnol de 11/2003, visiblement passé à la DRIRE en 02/2004.
Il a donc la clim automatique bi-zone mais sans réglage sur l'arrière et pas le blocage de différentiel arrière.
Par contre, comment faire pour vérifier qu'il dispose bien de l'électronique de contrôle de traction ? :hein: (chez land rover, cela se nomme ETC, chez Toy je ne suis pas encore assez "immergé")
Le propriétaire m'indique qu'une alarme se déclenche en cas de "difficulté de traction" mais j'aimerais bien avoir une autre source.

Si des fois vous aviez besoin des infos de la carte grise:
D1 TOYOTA
D2 (vide) D2.1 (vide)
D3 NON DEFINI
E JTEBZ29J800030932
Z.1 MENTION DRIRE : 06/02/04

A+
Bernard
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

bonjour , comme les finitions ou gamme d'équipement sont différentes entres la france et l'espagne ou d'autres pays , l'idéal serait d'avoir la doc. commerciale des 120/125 de 2004 via un garage Toy espagnol .
Je pense que c'est un modèle équivalent en finition VX française car c'est à partir de la gamme de finition intermédiaire que l'on trouve la clim bi-zone , les systèmes VSC , A-TRC EBD etc...
Le système de control de traction c'est l'A-TRC et il est présent sur les trains avant et arrière alors que la finition GX française ne peut qu'en option avoir que le blocage de pont arrière .
A propos de l'alarme qui se déclenche ça ne peut etre qu'un modèle avec les systèmes A-TRC , VSC à prioiri
Ce GX espagnol a t'il la finition VX française extérieure : elargisseurs d'ailes , jantes aluminium 17 pouces et pneus en 265 , anti-brouillard etc... ?
BernardG
Quatre-Quatreux

Message par BernardG »

Je suis rassuré: c'est bien une finition intérieur VX sauf la ronce de noyer. Extérieurement par contre c'est un GX: pas d'élargisseurs ni d'anti-brouillard

Et donc pour pour l'alarme qui se déclencherai, ce serait rassurant.

Par contre, au cours d'un essai du véhicule, comment faite-vous pour déclencher cette alarme ? mettre le Toy dans une situation telle que l'électronique doive freiner une seule roue et pas les autres c'est délicat :p un sujet a lui tout seul :clap:

Bon, mon (futur) garagiste Toy m'a également rassuré sur la fiabilité des 120. Je crois que "ça va le faire".
A+ avec une photo
Bernard
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

bonjour , l'alarme qui ce déclenche c'est le témoin VSC ( petit voyant orange + petit bip intemittent au tableau de bord principal ) qui est un assistant de controle motricité , qui gère le freinage roue par roue et donc l'équilibre du véhicule , ça m'arrive quelques fois lorsque j'arrive trop rapidement dans un virage et surtout sur goudron . le système A-TRC en TT renvoie la motricité sur les roues les plus adhérente et se fait sans visualisation de voyant ou bip . pour visualiser l'A-TRC sur une évolution en courtes une personne en extérieur du véhicule peut remarquer le blocage ou micro-blocage successifs sur une roue qui commence à etre en perte d'adhérence ou qui est en l'air et de suite le véhicule continue sa progression ; assez bluffant comme système . Pour finir la monte pneumatique idéale pour le KDJ est pour moi le Bridg 694 pour une utilisation mixte et securisante sur route
BernardG
Quatre-Quatreux

Message par BernardG »

Merci pour toutes ces précisions. :alcool:
Pour l'instant le Toy est équipé de Cooper Discoverer S/T en 265/70x17 (ou /75 j'ai un doute). Ils sont neufs ou presque et le propriétaire me dit avoir fait 50 000Km avec les précédents. Durant l'essai routier, je les ai trouvé un peu bruyants (mais fenêtre ouverte, c'est l'été)
Je verrais bien la différence avec les BF A/T en 235/85x16 du Defender

Bernard
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu a de la chance, c'est le modèle presque idéal que tu a trouvé : confortable et pas dépouillé dedans, mais simple et résistant dehors, idéal pour la rando :p

Perso, j'aurai préféré ne pas avoir de ATRC (antipatinage utilisant les freins) ni de VSC (équivallent à l'ESP, quoique ca se désactive en bloquant le central), je ne pensais pas que le GX avait l'antipatinage ces années là :hein:

<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Avec un peu de chance, tu n'a que le VSC optionnel en espagne et pas l'antipatinage, alors tu pourra mettre un vrai bloc arriere :D
BernardG
Quatre-Quatreux

Message par BernardG »

Alors c'est un DEFENDER qu'il te faut !
Cela sera interprété comme un joke mais on peut aussi le penser vraiment
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Nan c'est pas possible je suis allergique sévère à l'huile de pont et au courant d'air :(

:D
BernardG
Quatre-Quatreux

Message par BernardG »

Huile de pont: c'est faux, un Def entretenu ne fuit pas, j'en ai une preuve.
Les courants d'air: le dernier modèle 2007 TD4, même s'il conserve l'absence de joint de bord vers le bas (l'eau rentre ET puis ressort tout de suite :clap :) , serait nettement plus confortable et silencieux
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Si il ne te manque que les finitions ronce de noyer, on peut faire échange, je préfère les finitions grises, en plus on est voisin de département...
Répondre