[Frontera 2,2 DTI] enclenchement intempestif du pont avant

Modérateur : této

Répondre
Prissou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: enclenchement intempestif du pont avant

Message par Prissou »

NeoStef à oublié de vous préciser que quand le voyant clignote c'est souvent après un arrêt et changement de direction sur la première vitesse.

Exemple après un stop en tournant à droite ou à gauche.
NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

Bonsoir,

Bon, cela s'amplifie un peu...
Le témoin clignote plus souvent et le pont avant tente de s'enclencher tout seul dans un bruit assez strident... pas rassurant.

Que me conseillez vous ?
1 - Commencer par changer toutes les durites par celle du lien ebay donné avant ?
2 - Changer plutôt le capteur de position sur la BT ?
3 - Regarder du côté du collecteur d'admission et de la pompe à vide ?? (vu plus haut)
4 - Regarder du côté du petit réservoir tampon sur le circuit de dépression (ou d'ailleurs ?)
5 - J'ai déjà vérifier le boitier sous console, pas d'usure à priori.

Merci de votre aide, j'aviserai tout de suite après pour commander de la durite ou le capteur rapidement.
NeoStef - The Matrix Has You

Frontera 2.2 DTI Long Limited - Cuir / Clim - Janvier 2000 - 195000 km
laul26
Quatre-Quatreux

Message par laul26 »

le premier contrôle à faire (le plus simple, le plus rapide et le moins cher) consiste à vérifier le faisceau électrique qui passe entre le cache en plastique "ECOTEC" et le moteur. Dans mon cas le problème venait d'une usure successive de la gaine générale puis de l'isolant d'un câble, un bout de scotch et c’était réglé.

je fais une photo dès que j'ai récupéré le gros, il est au garage pour remplacement du radiateur de chauffage...
FRONTERA 2.2 DTI Limited 2000 - 200000 km ... Koni heavy track, 3ème débitmètre, capteur PMH, poulie damper, joint de culasse, radiateur de chauffage...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut,
A mon avis, et ce n'est QUE mon avis, je commencerais a ta place par les durites, pas chères, vite fait....oublie en pas... (controle le petit réservoir de dépression a l'avant de l'auto,)
Pour le capteur de position, vu tes symptômes, j'y toucherais pas sans l'avoir au moins testé, je dirais que lui, il reçoit et fait passer une info, rien de plus, dans ton cas, il se produit bel et bien "a priori" une coupure de ton circuit, ce qui reviendrait par exemple a couper ton contact en roulant, plus de jus, ou plus de dépression, donc le pont avant s'enclenche, et je ne pense pas que le capteur puisse donner ce genre d'info....
Pour la pompe a vide idem, faut la tester, a priori je dirais que tu aurais d'autres symptômes si elle était faiblarde a ce point....,

De toute manière, a ta place, avant toute autre intervention je regarderais les durites, puis les électrovannes, regarde sur le boitier d'enclenchement du pont avant, moteur en marche, tu déconnectes les durites , tu vois déjà si tu as une dépression, en coup en 4X4, un coup en 2X4... ;) ouf!!!bon courage
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
laul26
Quatre-Quatreux

Message par laul26 »

+1 avec mich07

ça ne lui fera pas de mal de remplacer (toutes) les durites de dépression.
Cela évitera de futurs problèmes et pas seulement sur la commande de transmission (également gestion moteur avec EGR et turbo).
FRONTERA 2.2 DTI Limited 2000 - 200000 km ... Koni heavy track, 3ème débitmètre, capteur PMH, poulie damper, joint de culasse, radiateur de chauffage...
NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

Merci pour toutes les infos rapides. ;) :clap:
J'ai commandé les durites du lien ebay pour commencer par là ce WE.

pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

prend de la durite simple au metres et tu les coupe au besoin ;) ;)

@+
Image Image
NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

Effectivement, j'ai pris ceci

NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

Re bonjour,

Je viens de changer les durites côté compartiment haut moteur et je termine demain... j'ai voulu essayer ce soir le front' mais pas de changement toujours des grognements d'enclenchement intempestif + le voyant clignotant continuellement désormais... j'espère que le remplacement des dernières durites sera bénéfique... sinon que faire ensuite ?

Petit détail, en haut côté conducteur, les durites surgainées d'une tresse nylon sont elles à remplacer ?? Quelqu'un pourrait-il me faire un résumé des durites à remplacer.. merci d'avance... j'avoue commencer à être dépité de cette panne immobilisante...

laul26
Quatre-Quatreux

Message par laul26 »

as tu contrôler l'intégrité du faisceau électrique?

j'insiste mais c'est très rapide et pour moi le problème venait bien de là!

réparation sous le scotch orange:
Image
Répondre