Pour le diamètre de mon tuba, j'ai hésité un moment, mais quand j'ai vu ceux des gros moulin de trol par exemple, il me semble pas être sous dimensionné
pompe bosch sur sam td
Modérateur : romainletu
- sam86
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pompe bosch sur sam td
Pour le diamètre de mon tuba, j'ai hésité un moment, mais quand j'ai vu ceux des gros moulin de trol par exemple, il me semble pas être sous dimensionné
- gaston26
sam86 a écrit :enfin de compte ma théorie est bonne, je suis encore d'accord avec toi, et pour éviter tous les problèmes cités, j'ai posé un snorkel maison, fabriqué dans du pvc de 63 de diamètre donc air frais et propre en toute circonstance grace à la tête safari
.
un smorkel je trouve qu'il a plusieurs avantages un apport d'air frais,parce que là ou il est pris ca fait peur le conduit d'origine,et ca evite les surprises dans les petites flaques d'eau,et ca rempli pas le boitier d'air en eau en peu de temps
- gaston26
fabrice a écrit :La puissance est une chose le couple en est une autre
le 1.9 de la gti 130 cv fait 16à 17 mkg
le 1.9 TD préparé pour le sam tu peux en sortir raisonnablement 90 à 100 cv mais surtout 20 à 22 mkg
En plus les prépa à base de 1.9 GTi doivent se faire avec des entretoises + BV de sam essence et je ne pas sur de l'équivalence avec une BV de SAM TD
Et puis je te rassure un 6.5:1 est inutile sur un sam td boosté en 205/16; même un 4.16:1 c'est trop court pour de la rando musclée voire virile. Après pour du rockrawling je sais pas j'ai pas essayé.
j'ai jamais dit que c'était lié.
j'ai simplement dit que tous les sam TD boosté que je connaissais ont déchiré leurs SB comme d'autres enfile des perles et qu'au bout d'un moment ils ont explosé leur BV.
Même que le jour ou j'ai explosé ma BV (pignon de 2 ou 3 jeme rappelle plus) mes Sb de BT étaient en très bon état.CQFD
le couple du moteur c'est bien mais sans une reduction
1 l'embrayage souffre
2 toute la transmission souffre aussi(couple coniques tirent trop long)
et ca je m'en suis vite rendu compte en passant de la bt de 410 a la 4.9 c'est plus la meme conduite c'est moins bourrin(meme si je passes pas mieux
mais pour la bv du sam mazout as tu pensé a un defauts de ces boites justement,elles sont sans doute sousdimentionner par rapport au moulin?
si les pignons et tout le tointoin dedans petent c'est un defauts de la bv en elles-meme
les bv des 405 ou 306 elles petent pas