Pare choc Terrano II 2.7TDI

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Dan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Message par Dan »

Bien reçu Serge, merci :idée:

petite question: lorsque je suis en limite descente de marche avec mon T 2 là ça frotte d'abord sur le bord inférieur du pare-choc, et après ça tape juste derrière.... si je vois bien sur les photos sur ta réalisation ce serait les pattes de fixations de ton tube qui ramasseraient tout, pas forcément le tube non ?

En fait je vois pas bien une vue de profil peut-être....bref je peux me tromper, en tout cas super propre, le boulot, bravo, je sais pas faire ça moi... :cry:
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Ouais, sur le mien, je n'ai pas de probleme au passage des marches. Peut etre que je n'ai pas passé de vrai marche !! :D
Moi ça touche quant j'attaque ou que je descend une pente trop raide.

Il doit etre possible de fixer une plaque a cet endroit ??
Je vais maintenant essayé de blinder le millieu du 4X4 pour proteger la boite de transfert.
:o : :D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je ne voudrais pas foutre la m.... , mais le pare buffle de départ, sur la photo, n'est pas du tout accépté par la réglementation actuelle : angles saillants sur les 2 lames verticales, bien visibles .

En plus, si vous avez des air bag, attention au risque de déclanchement prématuré.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

J'ai vu le travail définitif sur les photos de l'ami Serge, et pas de problème avec la règlementation actuelle, tubes fermés arrondis, pas d'angles saillants, du beau travail, pour combien temps, ça je sais pas, les pares buffles sont appelés a disparaitres cest sur.

Pour les risques de déclenchement de l'airbag, tu as raison de le signaler Pattbo, mais toujours d'après les photos que j'ai pu voir, le risque n'est pas très élevé car la première onde d'impact serait absorbées par les pattes de fixation sur le chassis et non sur le pare-choc déformable, reste a savoir dans quelle proportion .

Pour Serge, il y a de belles marches sur le terrain de Sigalou près de Pierrefeu/Cuers, plateau d'entrainement et belles pistes, un beau terrain de jeu, pas cassant ( le mien aussi il est tout neuf le T2 ) je suis pas regardant pour les rayures, mais j'aime bien pouvoir rentrer avec... :D

Si ça te dis un de ces jours on s'y retrouve....en famille :idée:
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Non patbo tu n'as pas du le mettre a l'endroit !!
Les pattes sont pour les fixation sous le vehicule !!
Ce n'est pas un vrai PB mais plutot un pare choc renforcé :D
Le but est juste de protéger le vehicule en TT.
J'ai utilisé un tube pas trop gros pour garder encore un peu de souplesse :D :lol:
Je ne veux pas faire reposer tout le vehicule dessus mais juste eviter les chocs ou les frotement indesirable !!
Quand ça touche trop je laisse tombé .. :cry: :D
Je vais essayé d'envoyer la photo finale.

Pour le terrain pas de problème, au niveau famille c'est reglé je suis celibataire !!! :D :lol:
On pourrais essayé aussi celui de Belcodène ??

A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je viens de passer mon patrol au CT ; comme le mec roule en BJ on a discuté 4x4 et je lui ai demandé quelles étaient leurs directives concernant les barres de chauffage central qu'on monte sur nos 4x4. moi j'en ai à l'arrière sous les ailes qui ont été coupées de quinze centimètres et sur les cotés.
(j'ai rien à l'avant parce que l'angle d'attaque du Baroud est excellent)

pas de problème pour les barres qui remplacent les pare-choc avant et arrière ni pour les latérales sous condition que ce ne soit pas aggressif et que ça puisse pas haper un piéton donc faut que les bouts soient arrondis et plaqués à la carrosserie autant que possible (moins de 2 cm) là-dessus ils sont très coulants.

pour les *A* qui remontent sur le capot ils n'ont pas de directives pour le moment mais il faudra certainement les démonter l'année prochaine.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Je ne connais pas encore le terrain de Belcodène, mais j'y passerai mon stage Nissan aventure le samedi 6 septembre, je viens juste de recevoir l'invitation.....

Ca n'empèche pas que l'on y aille un de ces jours, je connais mieux le terrain de cigalou mais en fait je suis pas sectaire :D

Quand tu as envie Serge tu me fais signe...... préviens moi al'avance quand même la saison plongée commence, et je suis pas mal pris y compris les WE......
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pas de problème pour les barres qui remplacent les pare-choc avant et arrière ni pour les latérales sous condition que ce ne soit pas aggressif et que ça puisse pas haper un piéton donc faut que les bouts soient arrondis et plaqués à la carrosserie autant que possible (moins de 2 cm) là-dessus ils sont très coulants.

pour les *A* qui remontent sur le capot ils n'ont pas de directives pour le moment mais il faudra certainement les démonter l'année prochaine.
oui oui, 100 % OK , aujourd'hui c'est ça. C'est pour ça que j'etais inquiet en voyant la photo car les lames remontent quand même haut je trouve.

Serge, si tu as la photo finale, je suis interessé pour ma "colléction" :D
Si tu as respecté les régles ci dessus il n'y a pas de probléme .

Je suis en train de travailler le sujet, parcequ'il reste tout de même des zones d'ombre sur ces réglementations comme :

- assurance en cas de déclanchement des air bags ?
- garantie constructeur ?

En général, les capteurs des air bags sont sur la caisse et non pas le chassie. La caisse étant reliée au chassie par des silent bloc en caoutchouc (en tout cas sur mon Toy c'est comme ça) , on peut supposer que le rajout de ces barres ne dégrade pas le déclanchement de ces derniers (les capteurs sont en général sur le coté intérieur, vers le moteur, des ailes AV et ressemblent à des relais)

Par contre, à mon avis, le probléme est réel pour les caisses auto porteuses de tous les SUV ! (vous me suivez ?? )

enfin, je ferai un résumé de tout ça, quand j'aurai des preuves et des éléments . Mais ça va être bien long ...

Dans tous les cas : pensez à devancer la réglementation, un trés bon conseille c'est de faire en sorte que ce soit le plus discret possible !!! moi mes barres sont DANS le pare choc d'origine, et les autres barres (coté et AR ) sont courtes, collée à la carrosserie, mais trés rigides et directement attachées au chassie et non à la caisse comme je le vois souvent !!!!

A+
-
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pattbo ça c'est certain que ton idée d'intégrer la barre de renfort "DANS" le pare-choc ! fallait y penser ! je vais pas dire que t'es génial ou alors faut me payer un Ricard au bistrot du coin... mais je le pense sincèrement ;-)

les directives données aux CT ont l'air assez cool dans l'ensemble ; c'est à dire que vu le nombre de voiture plates totalement pourries qu'ils voient passer ils sont très étonnés par le bon entretien de nos 4x4... ... ...

y a juste les montages de pare-buffle sur plaques tranchantes (y en a pas mal sur les Samouraï des années 80) et les *A* qui remontent sur le capot qui risquent de devoir disparaître mais c'est pour le moment pas du tout à l'ordre du jour. et y a pas de distinction entre les installations "bricolées" avec des tubes de chauffage et des barres achetées toutes faites homologuées CE. ce qui compte pour eux c'est que ça soit pas un danger pour les piétons.

à noter qu'ils se foutent totalement de nos pneus trop grands : ils vérifient qu'ils sont tous du même type (radial ou diagonal) que ce sont pas des pneus de remorque agricole qui résisteraient pas à la traction... qu'il reste assez de gomme dessus et que le passage dans les ailes est libre. mais "ils" m'ont fait rematrquer que ça met pas à l'abri dun PV en sortant de chez eux avec un CT vierge....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

C'est toujours exacte ... pas que je sois génial... mais ce que tu dis sur le CT :D

je rajouterais même : le CT viérge ne garentie pas non plus qu'on est toujours assuré avec ces modifs ... et là, c'est plus grave ...

mais là je me rend compte que je fais dériver le sujet. Alors je vous laisse .

A+
Répondre