pas de problème pour les barres qui remplacent les pare-choc avant et arrière ni pour les latérales sous condition que ce ne soit pas aggressif et que ça puisse pas haper un piéton donc faut que les bouts soient arrondis et plaqués à la carrosserie autant que possible (moins de 2 cm) là-dessus ils sont très coulants.
pour les *A* qui remontent sur le capot ils n'ont pas de directives pour le moment mais il faudra certainement les démonter l'année prochaine.
oui oui, 100 % OK , aujourd'hui c'est ça. C'est pour ça que j'etais inquiet en voyant la photo car les lames remontent quand même haut je trouve.
Serge, si tu as la photo finale, je suis interessé pour ma "colléction"
Si tu as respecté les régles ci dessus il n'y a pas de probléme .
Je suis en train de travailler le sujet, parcequ'il reste tout de même des zones d'ombre sur ces réglementations comme :
- assurance en cas de déclanchement des air bags ?
- garantie constructeur ?
En général, les capteurs des air bags sont sur la caisse et non pas le chassie. La caisse étant reliée au chassie par des silent bloc en caoutchouc (en tout cas sur mon Toy c'est comme ça) , on peut supposer que le rajout de ces barres ne dégrade pas le déclanchement de ces derniers (les capteurs sont en général sur le coté intérieur, vers le moteur, des ailes AV et ressemblent à des relais)
Par contre, à mon avis, le probléme est réel pour les caisses auto porteuses de tous les SUV ! (vous me suivez ?? )
enfin, je ferai un résumé de tout ça, quand j'aurai des preuves et des éléments . Mais ça va être bien long ...
Dans tous les cas : pensez à devancer la réglementation, un trés bon conseille c'est de faire en sorte que ce soit le plus discret possible !!! moi mes barres sont DANS le pare choc d'origine, et les autres barres (coté et AR ) sont courtes, collée à la carrosserie, mais trés rigides et directement attachées au chassie et non à la caisse comme je le vois souvent !!!!
A+
-