[Frontera 2,3 TD] Grosse fumée au démarrage

Modérateur : této

Cyril27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

Message par Cyril27 »

Un truc d'un coup :hein: , tu n'aurais pas une prise d'air!!! :hein: Est tu sur du montage de ton filtre a GO...???
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

dede83 a écrit :elle peut surtout endommager le moteur

pour une bonne et vrai purge

on surélève le plus possible le vase d expansion
on ouvre le circuit de chauffage
on rempli a ras bord le vase ou le radiateur
on ouvre les vis de purge s il y en a et on ne les ferme que quand il ne sort que du liquide sans bulle d air
on remet du liquide a ras du bouchon du vase ou le radiateur

et la c est impératif pour un diesel qui chauffe pas au ralenti
on démarre le moteur et on le maintient a 2000/2500 tours

si tu as une moto ventilateur il vas falloir le faire déclencher 4 fois pour être sur que le calorstat c est bien ouvert
et remette du liquide des qu il en manque

si tu as pas de motoventilateur il vas falloir regarder l indicateur il va monter bien se stabiliser et redescendre (preuve que le calorstat c est ouvert ) a faire 4 fois aussi
en contrôlant le niveau d eau qui devrais descendre

on refait le niveau au maxi du vase
on laisse refroidir et on recontrole le niveau

a savoir
tu fait le recomplétement sur un moteur chaud toujours en marche pour eviter les chocs thermiques

Bon, a priori, c'est bien ce que j'ai fait pour purger le système, et pour le ventilateur c'est un motoventilateur dessus, j'ai remis à deux reprises de l'eau et actuellement le niveau est resté correct.
donc je dois voir ailleurs pour cette panne ? mais ou ?
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

Cyril27 a écrit :Un truc d'un coup :hein: , tu n'aurais pas une prise d'air!!! :hein: Est tu sur du montage de ton filtre a GO...???

C'est ce que je pense, une prise d'air, concernant le filtre à GO, c'est le mécanno qui l'a placé mais bon je ne suis pas sur du montage car pas vu :no:

Le symptôme est apparu après quelques km, et en pleine montée, j'ai du passé de 5eme en 1ere pour terminer par me garer et caler !
ce n'est qu'après plusieurs essais qu'elle a bien voulu démarrer et encore avec un ralenti instable limite calage moteur.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

mavanheu a écrit :C'est ce que je pense, une prise d'air, concernant le filtre à GO, c'est le mécanno qui l'a placé mais bon je ne suis pas sur du montage car pas vu :no:

Le symptôme est apparu après quelques km, et en pleine montée, j'ai du passé de 5eme en 1ere pour terminer par me garer et caler !
ce n'est qu'après plusieurs essais qu'elle a bien voulu démarrer et encore avec un ralenti instable limite calage moteur.

Ah ça ressemble bien a ça quand meme, et la maintenant quand tu essai de demarrer, il y va ou pas?
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

Cyril27 a écrit :Ah ça ressemble bien a ça quand meme, et la maintenant quand tu essai de demarrer, il y va ou pas?

Bonjour Cyril27, j'ai essayé de la démarrer aujourd'hui , grosse surprise, elle a démarrer du premier coup et 30 seconde après elle a étouffer et caler, depuis impossible de la démarrer, elle refuse de prendre, j'ai du mettre des cables pour remettre la batterie a niveau, j'ai même été chercher un bidon de diesel pour être sur, donc me voilà maintenant dans de beaux draps, et personne dans mon coin pour me donner un coup de main, et le garagiste ne revient de vacances qu'en septembre. :ouin: :ouin: :ouin:
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben tu regarde si tu as une pompe d amorçage dans le réservoir et elle envoie du carburant en dévissant la durit avant le filtre

si t en as pas ou ok tu revisse et tu ouvre de l autre coté du filtre et tu regarde si ça coule ou pas
puis tu fais ça a l arrivé sur la pompe puis a chaque arrivés aux injecteurs(la vas falloir lancé le moteur:devil :)

avant tu me fait plaisir tu tire un fil direct entre le + batterie et l alim de ton électrovanne d alimentation gasoil des fois que se soit une nouvelle mode et tu essaie de démarrer

déjà tu seras sur que le carburant arrive

après tu inspecte en les triturant dans tous les sens toutes tes durit de carburant pour détecter d éventuelles cassures , déchirures ou autres truc qui laisseraient passer de l air

tu redépose ton filtre a carburant et tu inspecte les joints et la pompe de réamorçage des fois que

puis les tuyauteries de retour sur les injecteur et tu les suis jusqu au réservoir

la tu auras fait le tours du circuit de carburant :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

dede83 a écrit :ben tu regarde si tu as une pompe d amorçage dans le réservoir et elle envoie du carburant en dévissant la durit avant le filtre

si t en as pas ou ok tu revisse et tu ouvre de l autre coté du filtre et tu regarde si ça coule ou pas
puis tu fais ça a l arrivé sur la pompe puis a chaque arrivés aux injecteurs(la vas falloir lancé le moteur:devil :)

avant tu me fait plaisir tu tire un fil direct entre le + batterie et l alim de ton électrovanne d alimentation gasoil des fois que se soit une nouvelle mode et tu essaie de démarrer

après tu inspecte en les triturant dans tous les sens toutes tes durit de carburant pour détecter d éventuelles cassures , déchirures ou autres truc qui laisseraient passer de l air

tu redépose ton filtre a carburant et tu inspecte les joints et la pompe de réamorçage des fois que

puis les tuyauteries de retour sur les injecteur et tu les suis jusqu au réservoir

Que dire de plus.... ;) ..... :clap:
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein:
merci DD

par exemple :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

dede83 a écrit :ben tu regarde si tu as une pompe d amorçage dans le réservoir et elle envoie du carburant en dévissant la durit avant le filtre

Merci dédé pour ton explication, je vais tenter de m'y mettre demain, heureusement que je peux compter sur toi et cyril pour me donner un petit cour de mécanno., j'ai déjà appris pas mal.

En attendant, voilà une photo de la voiture que j'ai préparé, expliqué un peu plus haut... ce n'est pas un 4x4 mais ça valait le coup de la montrer, la merco 500 V8, 380cv, full option.

arretons de rêver, vu le prix ;)

en tous cas,je vous tiens au courant demain de mon avancement en espérant l'entendre démarrer :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mavanheu
Quatre-Quatreux

Message par mavanheu »

le merci était déjà sur mon clavier dédé, la preuve avec le texte au dessus.
c'est grâce à vous que je garde espoir, sinon elle serait déjà en vente.
Répondre